Microsoft continue sur sa lancée et serait intéressé par Nuance, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Nuance est déjà connue pour avoir participé au développement de Siri, l’assistant vocal d’Apple ainsi que le logiciel de reconnaissance vocale Dragon.
Selon Bloomberg, Microsoft serait intéressé par Nuance et serait en discussion avec cette dernière en vue d’un rachat pour un montant de 16 milliards de dollars. Une information confirmée par Reuters. Si le rachat se concrétise, il prendra la seconde place dans le palmarès des acquisitions de Microsoft. Le record est détenu par le rachat de LinkedIn pour un montant de 24 milliards de dollars en 2016.
Pour rappel, Microsoft est aussi actuellement en discussion pour le rachat de Discord pour un montant de 10 milliards de dollars. La couleur est annoncée, le géant de la Tech veut clairement s’agrandir et accroître ses compétences dans les secteurs de la communication, l’IA ainsi que les jeux vidéos. En effet, Microsoft a déboursé 7,5 milliards de dollars pour le rachat de Bethesda et Zenima en 2020. Désormais Microsoft compte pas moins de 30 studios de jeu vidéo sous sa coupole.
Source : Frandroid
J'aime bien le "Désormais Microsoft compte pas moins de 30 studios de jeu vidéo sous sa coupole"
microsoft, comme toutes les autres bureaucraties (google ou facebook), ne sait faire que ça: acheter grace à sa rente.
quelqu'un a des idées innovantes dans la boutique? ben nous...Ce sont des salariés
Et les dégâts après rachat, salariés on laisse pour compte ? Personne ne le dira....
Et les dégâts après rachat, salariés on laisse pour compte ? Personne ne le dira....
Eh oui..., d'autant qu'aujourd'hui ils veulent tous se positionner dans l'IA... et à dépenser sans compte (ou presque)