LG met fin à sa division smartphone et fait cap sur la domotique et l’intelligence artificielle

C’est officiel, la marque LG a annoncé la fermeture définitive de son unité commerciale consacrée aux mobiles. Malgré tout la marque ne va pas totalement disparaître, l’entreprise veut se concentrer sur des secteurs en pleine croissance.

Le conseil d’administration de LG a approuvé la décision de fermer sa division mobile. Le secteur de la téléphonie étant devenu extrêmement compétitif, l’entreprise souhaite désormais se concentrer sur des domaines en expansion comme  “les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et prestations de service.” La fermeture de l’activité de téléphonie se fera progressivement jusqu’au 31 juillet. Pas de rachat donc.

Pour les détenteurs de mobile LG, pas de panique. LG ne vous laissera pas à l’abandon et continuera de fournir une assistance technique ainsi que des mises à jour logicielles.

Malgré l’arrêt de sa section mobile, LG ne laissera pas à l’abandon son savoir-faire dans ce domaine et continuera de développer des technologies comme la 6G. Les technologies et le savoir-faire de LG, développées durant ces deux dernières décennies seront conservées et réutilisées sur les produits existants et futurs que concevra LG.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique