Un bug gênant sur Freebox OS est en cours de résolution

Freebox OS passera enfin à l’heure d’été dans une prochaine mise à jour des serveurs Freebox.

Le système d’exploitation permettant de gérer et paramétrer sa Freebox depuis son navigateur internet reste bloqué à l’heure d’hiver depuis le dimanche 28 mars. Freebox OS affiche en effet 1 heure de décalage depuis 7 jours. Un peu gênant pour les enregistrements TV planifiés et pour le contrôle parental.

Sur le coup, Free annonce qu’il faudra encore prendre un peu son mal  en patience, une correction sera prochainement apportée. “L’affichage de l’heure d’hiver dans Freebox OS  sur le firmware de prod est un bug. Le correctif déjà présent en bêta sera inclus dans une prochaine version” des serveurs Freebox, a indiqué un développeur de Free sur le bugtracker de l’opérateur.

 

 

 

Commentaires





  • petrus55 a écrit

    salut

    c est quand drôle se genre de bug c est quand même pas le premier changement d heure .

    C'est probablement lié au fait qu'on devait abandonner le changement d'heure il y a un ou 2 ans. Les librairies qui l'avaient déjà intégré sont devenues buggées à cause de revirement.


  • NiPenseMemePas a écrit

    C'est probablement lié au fait qu'on devait abandonner le changement d'heure il y a un ou 2 ans. Les librairies qui l'avaient déjà intégré sont devenues buggées à cause de revirement.

    Certes, mais ce problème est différent de celui que l'on avait eu en .... 2012 car lié à l'affichage en façade, alors qu'aujourd'hui il s'agit de Freebox OS : on peut le vérifier en appelant depuis sont smartphone sur notre ligne fixe... et dans le journal des appels... je vois qu'il y a un décalage d'une heure.

    Le plus embêtant effectivement c'est si l'on programme des enregistrements TV.... frown

    A l'époque : https://www.universfreebox.com/article/16844/Passage-heure-d-ete-Freebox-Un-bug-qui-se-produit-tous-les-28-ans-et-qui-sera-corrige-au-plus-tard-dimanche

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Certes, mais ce problème est différent de celui que l'on avait eu en .... 2012 car lié à l'affichage en façade, alors qu'aujourd'hui il s'agit de Freebox OS : on peut le vérifier en appelant depuis sont smartphone sur notre ligne fixe... et dans le journal des appels... je vois qu'il y a un décalage d'une heure.

    Le plus embêtant effectivement c'est si l'on programme des enregistrements TV.... frown

    Source de ton post: @chrispas innocent

    https://www.universfreebox.com/article/61211/freebox-os-refuse-de-passer-a-lheure-dete-attention-a-vos-enregistrements#1754531



  • Lorsque je lis "affiche en effet 1 heure de décalage depuis 7 jours. Un peu gênant pour les enregistrements TV planifiés et pour le contrôle parental." je m'aperçois que Monsieur Raby a fait un bête copier-coller de l'info donne sur le forum d'UF par Busyspider sans relire sinon il aurais mis que cela fait maintenant 9 jours que ce bug reste non résolu innocent


  • En fait, si vous planifiez votre enregistrement depuis l'interface Freebox OS, il n'y a pas de décalage d'heure, la gestion de l'heure restant "homogène à l'intérieur de l'interface. J'ai testé en programmant l'enregistrement dans la journée pour hier soir depuis le programme TV, et pas de problème... En fait, je me sers toujours de cette interface depuis mon PC...


  • Le bug du changement d'heure est assez légendaire chez Free. Il a sévit, il y a longtemps déjà, un certain temps avec la V5...!

    Patience et longueur de temps ! cool


  • fansat70 a écrit

    En fait, si vous planifiez votre enregistrement depuis l'interface Freebox OS, il n'y a pas de décalage d'heure, la gestion de l'heure restant "homogène à l'intérieur de l'interface.

    Exact je n'ai eu aucun problème, ça fait plus d'un mois que j'ai planifié l'enregistrement de C dans l'air et nickel aucun décalage.


  • zen64 a écrit

    Le bug du changement d'heure est assez légendaire chez Free. Il a sévit, il y a longtemps déjà, un certain temps avec la V5...!

    Patience et longueur de temps ! cool

    En réalité, Free est toujours décalé dans le temps... Cela doit venir de son "patron" historique qui a un décalage temporel "certain" entre ses rêves (qu'il transforme en promesses) et la réalité... Je me demande si une greffe de moelle à Free pourrait modifier cette partie de son ADN? wink



  • L'heure est bonne sur le Freebox server, l'heure est bonne sur le Freebox player, et elle est fausse sur Freebox OS....
    On se demande où il vont la chercher cette heure pour l'OS ?

    Ce qui n'est pas normal dans l'histoire, c'est qu'ils mettent autant de temps à corriger ça.
    Avec les Devs qu'ils ont chez Free ça devrait être réglé en moins de 2.

    Qu'il y ait des bugs, ça arrive, mais au moins corrigez-les vite !!!

    Au passage je rappelle qu'il y a aussi un bug hyper gênant et bien connu sur l'avance rapide dans les enregistrements, qui fait Freezer l'image et demande un reboot rapide.

    Ces modifs qui ne demandent pas de ressources exceptionnelles et qui traînent à être faites ne font vraiment pas de bien à l'image de Free. Je me demande si X. Niel est au courant ? Si j'étais le patron ce genre de problème m'énerverait !!

    J'aime vraiment Free mais je trouve qu'ils gèrent très mal cette situation.


  • yann214 a écrit
    J'aime vraiment Free mais je trouve qu'ils gèrent très mal cette situation.

    Je trouve également incompréhensible qu'un bug de cette nature ne soit pas corrigé sous 24H!



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique