Après avoir lancé une carte de couverture sur son application de speedtest sur Android, Meteor permet désormais de zoomer au niveau de la rue.
Une nouvelle fonctionnalité pour connaître la couverture mobile près de chez vous. L’application Meteor sur Android a reçu une mise à jour début mars afin d’intégrer une carte de couverture permettant de déterminer l’efficacité du réseau chez chaque opérateur en 2G/3G et 4G.
Il est ainsi possible de comparer la couverture de différents opérateurs, grâce à une nuance de couleurs allant du rouge pour de mauvaises performances à vert pour une bonne couverture. Vous pouvez soit naviguer sur la carte, soit directement rechercher une ville via le petit logo dédié. Et ce n’est pas tout puisque qu’une nouveauté vient de faire son apparition dans la nouvelle version 1.30 de l’application, à savoir la possibilité de se rendre compte du niveau de couverture et de la force du signal au niveau de la rue. La carte gagne ainsi en précision.
A noter qu’il est possible de participer afin d’étoffer cette carte, en collectant et partageant vos données de couvertures et les statistiques de vos opérateurs. Vous êtes alors guidés pour permettre la collecte de données de localisation dans les paramètres de votre smartphone. Vous deviendrez ainsi un “Super utilisateur”.
Testée....et virée...
Pas assez de données, et certaines complètement farfelues...
Exact par les temps qui coure ne pas intégrer la 5G est une erreur rédhibitoire