Le cabinet Brand Finance vient de dévoiler son son étude annuelle portant sur les marques françaises les plus fortes en 2021. Free reste le seul opérateur télécom dans le TOP 10
En s’appuyant sur des critères comme l’image de la marque, l’investissement marketing et leurs impacts sur la performance des groupes, le premier cabinet de conseil indépendant au monde en évaluation de marques, a dressé un top 10 des marques françaises les plus fortes actuellement en notant leur force sur 100. A ce jeu, le luxe remporte la mise avec Moncler en tête du classement, Hermès au 2ème rang ou encore L’Oréal à la 8ème place. Du côté des télécoms, seul Free est présent dans ce TOP 10 en se plaçant à la 4ème place.
Le compte Twitter de Free a réagi fêtant cette jolie place dans le classement : “Youpi @free est le seul opérateur Télécom dans le Top 10 des marques françaises les plus fortes aux côtés de @LouisVuitton, @lorealfrance ou @Leclerc Classement 2021 @BrandFinanceF à partir de critères comme la familiarité, la loyauté ou la satisfaction des collaborateurs”
C'est sur ! c'est le 1er avril !
Ça ce sont celles qui ont le plus de valeur…
J'ai cru à un copier/coller trafiqué, mes excuses !
Que du beau monde
Bof tellement bidons ces classements. Difficile d'établir un classement sur une notion aussi vague et large que "marque forte". C'est une quoi une marque forte ? Quels critères on prend et comment on les pondère ?
Demandez à 10 cabinets d'établir un tel classement et vous aurez 10 classements différents. Les médias sont friands de ce genre de classements mais n'y apportent jamais aucun jugement critique.
Non, non... c'est pas bien ça : https://fashionunited.fr/actualite/business/cinq-marques-de-luxe-figurent-dans-le-top-10-du-classement-brand-finance-150-2021/2021033126650
Il n'y a même pas la moutarde de Dijon !
Je note que UF n'a pas intégré complètement ce classement je cite "A ce jeu, le luxe remporte la mise avec Moncler en tête du classement, Hermès au 2ème rang ou encore L’Oréal à la 8ème place" et Louis Vuiton à la 5ème place, non ?