“On est là pour vous aider à créer demain” : les conseils de Xavier Niel à Bpifrance Inno Génération

La 4eme édition de Bpifrance Inno Génération s’est tenue le 11 octobre 2018 à l’AccorHotels Arena sur le thème “Comprendre les enjeux de demain”. Près de 43 000 personnes étaient présentes pour écouter plus de 60 intervenants de renom qui font émerger la France de demain, venus démontrer qu’il est possible de modeler le Monde, de le forger et non de le subir.

Xavier Niel a prodigué ses conseils aux entrepreneurs réuni devant la grande scène du Bang où se sont relayés toutes les 8 minutes les 60 intervenants parmi lesquels on pouvait trouver entre autres,Isabelle Kocher (Engie), Patrick Pouyanné (Total), Margrethe Vestager (Commissaire européen à la concurrence), Sébastien Bazin, (AccorHotels), ou encore, Stéphane Richard, PDG d’Orange. Voici la vidéo de son intervention.

 

Commentaires


  • Je me permets de prodiguer un conseil à l'entrepreneur Xavier Niel : faut pas faire poireauter les clients pendant 4 ans en leur promettant un nouveau produit extraordinaire et disruptif. Sinon les clients risquent de se barrer.


  • Katze01 a écrit
    Je me permets de prodiguer un conseil à l'entrepreneur Xavier Niel : faut pas faire poireauter les clients pendant 4 ans en leur promettant un nouveau produit extraordinaire et disruptif. Sinon les clients risquent de se barrer.

    Ou alors ils s'en vont et reviennent :)



  • Oui c'est quand qu'elle est présenté cette box v7 Niel? Y a des vidéos sur YouTube et bfm business avec le DG je serais eux je serais très prudent. Je donne même pas fin Décembre pour voir Free s'écrouler si la v7 n'est pas la. C'est bien beau de lever des fonds mais tes abonnés attendent comme des cons. 





  • webfree1 a écrit
    Oui c'est quand qu'elle est présenté cette box v7 Niel? Y a des vidéos sur YouTube et bfm business avec le DG je serais eux je serais très prudent. Je donne même pas fin Décembre pour voir Free s'écrouler si la v7 n'est pas la. C'est bien beau de lever des fonds mais tes abonnés attendent comme des cons. 

    Les clients partent parce qu'un autre opérateur leur propose la fibre ou parce qu'il y a une offre moins chère avec le même débit. C'est pas la V7 qui va changer la donne, c'est l'investissement dans le réseau qui est actuellement le nerfs de la guerre et/ou le prix. La V7 c'est juste un truck de geek qui intéresse surtout ceux qui ont déjà une bonne connexion et des besoins non assouvis.




  • Craftateam a écrit
    Katze01 a écrit Je me permets de prodiguer un conseil à l'entrepreneur Xavier Niel : faut pas faire poireauter les clients pendant 4 ans en leur promettant un nouveau produit extraordinaire et disruptif. Sinon les clients risquent de se barrer.
    Ou alors ils s'en vont et reviennent :)

      Bonjour, Craftateam il s'en vont c'est fait pour passer de bas débit à la fibre Orange (Sosh), mais pour pouvoir revenir il faudrait que Free nous propose la fibre !!!

      Je suis en ZMD zone AMII avec cofinancement depuis un peu plus d'un an, pourtant Free n'est toujours pas là donc pas de question de revenir chez Free sans la fibre optique ... !!!

     Free à vous d'agir pour récupérer vos anciens clients (+ 15 ans).

    wink


  • reno69 a écrit
    Free à vous d'agir pour récupérer vos anciens clients (+ 15 ans).

    Malheureusement Reno69, en marketing c'est comme dans les entreprises : il ne faut pas s'attendre à ce que la fidélité paye...

    Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui changent de poste ou de société tous les 3-4 ans, rester au même poste 15 ans c’est la garantie d’un échec professionnel (déjà à partir de 6 ans au même poste on considère que vous n’avez pas de potentiel, et il est vraisemblable que vous ne progresserez plus sauf à démissionner).

    Dans les offres c’est la même chose : on a un matelas de personnes qui ne bougeront pas quoiqu’il advienne, et c’est ce qui constitue le « core revenu », psychologiquement ces personnes ne bougeront pas pour pleins de raisons (aversion pour le risque, attitude conservatrice, absence de connaissance du domaine, etc.). Celles qui bougent bougent... mais on n’ira pas les rechercher, c’est la base du marketing. On s’intéresse à la reconquête (et l’on parle de reconquête) que si la base client est significativement érodée. Ce fut le cas de SFR, ce n’est absolument pas le cas pour Free (les résultats de débuts d’année sont une légère griffure c’est tout, la bourse à réagit, car elle pensait que la croissance continuerait c’est tout).


  • jpi75 a écrit
    reno69 a écrit Free à vous d'agir pour récupérer vos anciens clients (+ 15 ans).
    Malheureusement Reno69, en marketing c'est comme dans les entreprises : il ne faut pas s'attendre à ce que la fidélité paye... Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui changent de poste ou de société tous les 3-4 ans, rester au même poste 15 ans c’est la garantie d’un échec professionnel (déjà à partir de 6 ans au même poste on considère que vous n’avez pas de potentiel, et il est vraisemblable que vous ne progresserez plus sauf à démissionner). Dans les offres c’est la même chose : on a un matelas de personnes qui ne bougeront pas quoiqu’il advienne, et c’est ce qui constitue le « core revenu », psychologiquement ces personnes ne bougeront pas pour pleins de raisons (aversion pour le risque, attitude conservatrice, absence de connaissance du domaine, etc.). Celles qui bougent bougent... mais on n’ira pas les rechercher, c’est la base du marketing. On s’intéresse à la reconquête (et l’on parle de reconquête) que si la base client est significativement érodée. Ce fut le cas de SFR, ce n’est absolument pas le cas pour Free (les résultats de débuts d’année sont une légère griffure c’est tout, la bourse à réagit, car elle pensait que la croissance continuerait c’est tout).

      Bonjour, jpi75 (+1 pt) merci pour votre réponse, je suis resté fidèle + de 15 ans car Free avait une façon de fonctionner qui me plaisait (innovations, prix, etc) maintenant Free ne bouge plus et ses prix ne sont plus les meilleurs, ils misent sur le temps pour satisfaire leurs clients (réseau).

       Je n'ai donc plus qu'un seul forfait chez Free 9,99€/mois pendant 12 mois, mais je ne resterai pas à 19,99€/mois trop cher pour mon utilisation moyenne.

       Si Free ne fait pas d'effort dans le fixe avec la fibre et sur le mobile avec un ou des forfaits intermédiaires et bien je ne suis pas près de revenir ....

       Pour ce qui est de la fidélité non récompensée, même sans cela actuellement j'ai une offre RED by SFR illimité + 30 Go à 5€/mois (à vie) et bien même si je n'aime pas trop SFR je risque d'y rester puisque cela me convient et que ça fonctionne et le prix très compétitif, tant que je n'ai pas de problème je reste c'est tout simple la fidélité ... !!!

    wink


  • Une sélection qui va surtout vous formater afin que vous acceptiez de travailler pendant des heures, sans rechigner. Car c'est ce que nous "investisseurs", nous recherchons. Nous voulons de bons grouillots qui remercient leur patron adoré d'être si bons avec eux, en leur donnant un salaire au ras des pâquerettes.



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