Malgré les promesses autour de cette nouvelle technologie et la communication organisée par les opérateurs, la 5G ne fait pas l’unanimité auprès de toute la population. Quelques irréductibles ont sorti les bombes à peinture le week-end dernier.
Le rendez-vous était donné samedi dernier rue de Bonne, au centre-ville de Grenoble. Opposés à l’arrivée de la 5G dans cette métropole de l’Isère, le collectif Extinction rébellion souhaitait marquer les esprits, mais de manière pacifique. Les participants ont ainsi défilé avec les pancartes et distribué des tracts aux passants.
(Crédit photo : Le Dauphiné Libéré)
Mais ils ont également dégainé les pochoirs et les bombes à peinture pour taguer les pavés et les devantures des boutiques des opérateurs de téléphonie mobile à proximité.
(Crédit photos : Le Dauphiné Libéré)
Les opposants dénoncent une technologie imposée et des citoyens non consultés. “Est-ce qu’on préfère un monde bétonné où l’on capte la 5G ou plus de nature et de sobriété ? Je croyais qu’il en fallait peu pour être heureux”, pouvait-on également lire sur les pancartes. La question de la surveillance de masse fait en outre partie des griefs.
Source : Le Dauphiné Libéré
on se croirait revenu en 1900 !!!
que des branleurs....
Tu as connu les années 1900 ?
Les 30 dernieres années oui.
faut relire ton histoire....
J'espère qu'ils ont utilisé de la peinture biodégradable et nettoyable à l'eau (ça existe), produite en France, sans gaz propulseur nocif pour l'environnement, des pochoirs en papiers recyclé.
+1000 !
Je savais pas que pour les citoyens, fin des 1800 début 1900, avaient été consultés pour la démocratisation des automobiles, du train, du téléphone oups pardon du télégraphe, de l’électricité, de l’eau courante, etc. Bien sûr lors de ces consultations citoyennes, les hautes têtes pensantes de l’époque sont arrivées avec des dossiers haut comme des montagnes avec toutes les études d’impacts tant écologiques, que sanitaires, qu’économiques, que sociales, etc.
Parfois pour certaines choses nous devons redescendre sur terre et arrêter de fumer la moquette de troisième classe (catégorie existante au sein de la compagnie des chemins de fer, ainsi que de compagnie maritime).
L'étrange Histoire de Benjamin Button (film) !
Pourquoi classé dans "clin d'œil" ?Ca n'a rien d'anecdotique, c'est juste du vandalisme pur et simple, et contribuant éventuellement au sentiment d'insécurité.. Ces bombes de peintures sont en outre un désastre écologique. Il y a bien sur des marques bios, mais je doute qu'elles soient utilisées en pareil cas.
Ces pseudos activistes jouent contre eux même. Ils sont le système, si j'ose dire.
<<Les opposants dénoncent une technologie imposée et des citoyens non consultés>>
Enorme de mauvaise foi !!!
Quand les voitures sont arrivés, es ce que les gens ont etes consultés ?
Quand les telephones portables sont arrivés, es ce que les gens ont etes consultés ?
Quand les micro ondes sont arrivés, es ce que les gens ont etes consultés ?
Quand les ordinateurs sont arrivés, es ce que les gens ont etes consultés ?
Quand les TV sont arrivés, es ce que les gens ont etes consultés ?
etc etc etc.. Depuis quand on "consulte" les gens pour telles ou telles technologie ? On propose, si ca prend, c'est jackpot, si ca prend pas , c'est un bide ( comme les google glass et bien d'autres bidules) .
Es ce que les anti-tout seraient sur qu'en cas de consultation public, leur camp l'emporterait ? ( on rappel que les organisations ecolo (soit disant) anti-tout ne representent que qq personnes, voir qq dixaines...., tres insuffisant face a des milliers/dixaines de milliers qui l'a voudrait bien la technologie ( on compte plus ceux qui attendent la fibre avec enormement d'impatience !!).
Surtout que les antitout disent que leur maison perd de la valeur pas loin d'une antenne, momi je dis que justement, c'est un plus ( le prochain locatiare de la maison n'est pas forcement un antitout ou un electrosensible)
Le sujet aujourdhui est que certains voudraient decider pour les autres, et pensent qu'il y a qu'eux qui savent ce qui est bon pour l'humanité... Mais il ne faut pas confondre croyance et realité. Ca se saurait si les gens pensaient tous de la meme facon...
P.S : bon, si les articles traitants des "activistes" qui font sauter les antennes sont aussi classés dans "clin d'oil", je n'ai rien dit.
Oui monsieur semble être connaisseurs ....sur les branleurs aussi peut-être
Ah oui et que c'est-il passé en l'année 1900 ?
çà ne m'étonnerait pas que la plupart de ces manifestants ont un smartphone 5G dans la poche ou seraient les premiers à raler si ils ne captent pas ...
+1000 C'est la fausse démocratie actuelle
Entre le maire eco'o et son moratoire et eux, j'ai honte d'être de GRENOBLE.. Pauvre France, ta jeunesse par en live...! Bon d'un autre coter, j'ai pas la 4G Chez moi. Faut rajoutter pleins, p'eins d'antennes,
et moi je veux un referendum pour décider des couleurs des poubelles à tri
Salut, c'est le bordel chez toi, la dernière fois que je me suis rendu sur Grenoble je me suis fait doubler par un velib
Ces activistes ne nous ont pas consulté avant de nous em...er !
Je partage cet avis sur Grenoble d'un Grenoblois par un autre Grenoblois. Le plus désespérant est quand même le résultat des dernières élections municipales. Reste à espérer que les actions locales de notre cher maire lui coupent les ailes de ses propres ambitions nationales.