La justice a condamné plusieurs membres des gilets jaunes pour des incendies, dont un ayant touché une antenne-relais.
La sentence est tombée ce mardi 23 mars 2021. Le tribunal correctionnel de Bergerac a annoncé son verdict dans une affaire mettant en cause cinq gilets jaunes âgés de 30 à 52 ans, parmi lesquels deux femmes et trois hommes, pour sept incendies dans le département de la Dordogne.
En décembre 2018, les accusés avaient notamment mis le feu à la boîte aux lettres de la mairie de Colombier, à un tracteur, à des ateliers municipaux, à la maison des services publics et à une antenne-relais de l’opérateur SFR. Ils expliquent leur acte par une volonté de se faire entendre.
Revendiquant leur appartenance au mouvement des gilets jaunes, les cinq personnes écopent donc de peines de prison allant de 2 ans avec sursis à 14 mois ferme. “Toutes les peines sont accompagnées d’un sursis probatoire de 30 mois et ils ont l’obligation d’effectuer un stage de citoyenneté et d’indemniser les victimes à hauteur d’environ 90 000 euros”, ajoute France Bleu. L’accusation avait demandé trois ans de prison, dont 22 à 24 mois ferme.
Source : France Bleu
On doit impérativement changer le nom de notre pays, je propose -> Clémence !!!
Ca colle super avec la justice qui est rendue au nom du peuple Français pour actes de terrorisme.
Ils auraient abandonné un chat ou un chien dans un bois et publier sur les réseaux, qu'ils auraient pris perpète sans personne pour les défendre
Bien fait pour eux! Depuis le temps qu'ils nous soulent ceux-là! Ils ont joués, ils ont perdus ...
Bousiller une antenne de télécom "pour se faire entendre", ce n'est pas très logique quand même...
C'est toujours ça de pris comme sanction....
Bonjour, zen64 (+1 pt) très bon jeu de mots, @+
Allo quoi !
Le problème est que durant des décennies depuis les années 1960 et 1970, la police et la justice ont permis de fait à certains paysans en colère des délits encore plus graves de destruction partout en France. Et cela devant des caméras de télévision.
Pour les modifs purement politiques - le lobby agro alimentaire et le syndicat FNSEA -, il n'y a eu que très peu de sanctions alors que le moustachu José Bové a été sanctionné lors du démontage d'un MacDo. Tout cela laisse des traces dans le souvenir des gens.
Quand le commun des mortels en colère constate qu'il n'y a aucun changement, ni aucune sanction, cela devient les gilets jaunes (eux-même récupérés par les extrêmes et infiltrés par certains services d'agitation violente pour les décrédibiliser).
Dans les années 1980, les Corses faisaient sauter des pylones TV, des édifices publics ou des banques sans qu'il n'y ait une volonté de sanctionner.
Au lieu de taper sur les juges qui commencent vraiment à faire leur job courageusement, il faut s'interroger sur ceux qui dirigent "d'en haut". Quant aux abrutis qui pensent pouvoir freiner des services dont les gens et entreprises qui vivent sur place ont réellement besoin, c'est une démarche irrationnelle et contre productive par rapport aux causes qu'ils prétendent défendre.