Android : bug de Gmail et nombreuses applications, voici comment le résoudre

Plusieurs applications mobiles plantaient systématiquement dues à un dysfonctionnement dans un composant essentiel d’Android.

Les utilisateurs de smartphone Android ont dû se rendre compte que Google Chrome, Gmail ou certaines autres applications plantaient de façon inopinée depuis le début de la journée. Ce problème vient de WebView et plus précisément de sa dernière mise à jour. WebView est une application installée par défaut sur tous les appareils Androidet permet a n’importe quelle application d’afficher des pages web.

Suite à de nombreuses remontées de la part d’utilisateurs sur DownDetector et les réseaux sociaux, la firme de Mountain View a pu identifier le problème et l’a même d’ores et déjà résolu comme l’indique cette page dédiée à l’état de fonctionnement des services Google.

Afin de résoudre ce problème, Google a publié un correctif rapidement. Afin de l’installer,veuillez vous rendre dans le Play Store et recherchez ” Android System WebView” et faites la mise à jour. Google précise qu’il faut effectuer la même manipulation pour Google Chrome.

 

Source : Numerama

 

Commentaires


  • Stéphane_ping a écrit

    Moi j'ai LA solution : ne plus utiliser GMAIL

    Il y a tellement f'appli pour le courrier....

    wink

    Il n'y a pas que Gmail de touché

    ! Laposte. Net ne fonctionne pas, maildroid non plus et bon nombre d'applications tierces.


  • Vador64 a écrit

    Il n'y a pas que Gmail de touché

    ! Laposte. Net ne fonctionne pas, maildroid non plus et bon nombre d'applications tierces.

    WebView est "la" solution pour développer des applications mobiles en javascript : l'idée est de fournir un composant type "navigateur web" qui n'utilisera que la couche javascript pour une utilisation local...

    Cela ne touche donc pas uniquement les messageries, mais n'importe qu'elle type d'application. (jeux,...)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique