Aux professionnels et collectivités territoriales, Free propose un forfait mobile sans engagement, compatible 5G et accompagné d’un support dédié. Découvrez les détails de l’offre.
Ce mardi 23 mars a dévoilé son offre destinée au marché professionnel, avec comme maîtres-mots Connectivité, Fiabilité, Protection des données, Sécurité et Sérénité.
Elle se compose d’une offre fixe détaillée dans un autre article et une offre mobile que nous allons détailler dans celui-ci. Sans engagement et répondant au nom de Free Pro 5G, le forfait mobile en question coûte 19,99 euros HT par mois. Pour les abonnés à l’offre fixe Freebox Pro, une première ligne mobile est offerte. Les suivantes coûtent 9,99 euros HT par mois chacune.
Il faudra également prévoir 10 euros de frais de mise en service, payables au moment de la commande. Notez que deux cartes SIM sont expédiées pour chaque ligne commandée et que la portabilité est offerte.
Depuis la France métropolitaine
Le forfait Free Pro 5G propose 150 Go de data utilisables en 4+ et 5G en France Métropolitaine, selon la couverture réseau mobile disponible. L’opérateur rappelle d’ailleurs qu’il couvre déjà 40 % de la population en 5G et 98 % avec sa 4G.
Toujours depuis la France métropolitaine, celui-ci comprend les appels vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, vers les fixes de 100 destinations et vers les mobiles aux USA, au Canada, en Chine et dans les DOM.
Depuis l’étranger
En roaming à l’étranger, on dispose de 25 Go depuis plus de 70 destinations. Il y a également les appels, SMS et MMS illimités depuis Europe et les DOM vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Europe et des DOM.
Une assistance dédiée
Avec son forfait mobile 5G pensé pour les Free, l’opérateur de Xavier Niel met en avant un support dédié. Il se caractérise par un service client accessible de 8h00 à 20h00 7 jours sur 7 (hors jours fériés) au 1043 et une possibilité de déclaration des demandes en ligne. L’engagement est également pris pour une réponse en moins de 8 heures.
Une gestion en toute autonomie
Aux pros, Free propose une gestion de leur flotte en toute autonomie depuis un Espace Client Free Pro, que ce soit l’activation instantanée des lignes, le suivi consommation en temps réel, la maîtrise du hors forfait, la demande d’assistance en 3 clics et le remplacement de carte SIM en cas de vol ou de perte. Le remplacement de carte SIM est facturé 10 euros.
J'ai énormément de mal à voir l'avantage par rapport à une ligne Grand Public. Déjà, on a pas de data mobile illimitée pour les abonnés Freebox Pro, donc ça peut être bloquant.
Concernant le roaming, limité à 25Go seulement, c'est très moyen. Pour le Grand Public, c'est juste ce qu'il faut pour passer ses vacances, mais pour les Pro frontaliers ou qui passent beaucoup de temps à l'étranger, ceux-là vont être obligés de rester bloqués sur les offres des concurrents hors de prix. En effet, Orange propose par exemple une offre à 120 € HT/mois. C'est terriblement cher, mais il y a 300Go de data en roaming, en Europe et aux USA/Canada.
A mon avis c'est la support qui sont prioritaires , le public non prioritaire
De toute façon, ont sera bientôt tous sous 5G, car en se faisant vacciner, ont nous envoie des nanos particules qui servent d'antenne par la suite... Ont est mal... Mais j'ai pire en stock pour les septiques...
Pauvre France...
Ça veut dire qu'on avait déjà tous des forfaits pro,pour les abonnés,15,99€ et 19,99€,super Free,allez on reprend,le piano pour chanter,et on arrivent avec les FLÛTES,pour accompagner,merci Free.???????????????
Il y a le service support dédié c'est le petit plus qui change ...
J'ai du mal à savoir si tu troll ou si t'es sérieux !
Bonjour Monsieur l'expert, vous avez l'air de vous y connaitre ^^ Sachez quand meme que ce que propose free est juste à minima 5x moins cher que les forfaits pro de la concurence ^^ La quantité de data en roaming est le seul point noir, mais je suis sûre que ça va évoluer, et puis pour 90% des utilisateurs pro ce sera plus que nécessaire
Bonne journée
Tout a fait ce n'est pas les artisans et petites entreprises qui en auront besoin du roaming à la pelle ...
J’ose espérer que tu as bu ou fumé quelque chose. Sinon pauvre de toi
Les Pro sont des pigeons par exelence ! C'est pas nouveau, c'est pas Free qui la sortie !
Si on veux allez par là, les offres Sosh sont bien mieux que celles d'Orange Pro ! Mais ce n'est pas la question !
Tout est plus cher pour un pro !
Allez faire un tour du coté des pc pro ..
En dehors des entreprises qui travaillent à l'international, les TPE et artisans ont besoin à du roaming pour leurs vacances, en dehors des gens qui bossent dans l'informatique ou les TIC, les besoins en DATA sont généralement modestes.
Non, ça veut juste dire que tu n'as pas bien compris ce qu'implique un abonnement pro par rapport à un abonnement grand public. La principale différence étant que la qualité de service et les délais d'intervention sont garantis dans un cas, pas dans l'autre.
Les contrats et matériels "pro" sont pourtant bien différents des offres grand public et leurs prix sont tout à fait justifiés (en général), contrairement à ce que tu sembles penser.
* Sur les contrats, les délais d'intervention sont restreints, la qualité de service n'est pas la même et c'est garanti contractuellement. C'est ça que l'on paie.
* Sur les matériels professionnels la disponibilité des pièces de rechange est garantie pendant un certain nombre d'années. Les matériels à destination du grand public sont eux montés avec des composants, certes moins chers, mais qui répondent uniquement à la loi du marché a un instant T. Ils n'ont aucune garantie de pérennité et le matériel n'est pas garanti d'être réparable quand il tombera en panne (et j'ai pas mal d'exemples sur le sujet)
Par exemple, le PC portable à partir duquel je te réponds est garanti d'être réparable pendant au moins 5 ans et surtout il est réparé sur site avec une intervention garantie dans les 24 h. C'est surtout ça que je paie en en achetant du matériel pro, et en souscrivant des offres pro, pas uniquement le matériel par lui-même où les caractéristiques techniques. On paie le fait que les pièces de rechange sont garanties d'être en stock et qu'il y aura bien un technicien de disponible le jour J pour intervenir quand l'incident arrivera. Un matériel équivalent en offre grand public à moitié prix de celui-là, je n'en voudrais même pas. À la première panne dans les 5 ans, j'aurais déjà perdu un paquet de fois plus que ce qu'il y aurait à y gagner.
Je parle bien entendu des vraies offre pro, pas des trucs grand public auxquels on ajoute "pro" à la fin de la dénomination juste pour les vendre plus cher.
25Go c'est tout juste pour passer ses vacances ?
Euh....., tu passes ton temps derrière ton smartphone en vacances ? N'importe quoi....
Et 25Go en roaming....pour faire quoi ? Regarder des vidéos de merde en vacances ...
Arrête un peu ...25Go....
La conso moyenne Française est de 10Go toute l'année....alors pendant les vacances...., c'est peut-être le moment de déconnecter, non ?
Ont sais jamais... Et la je viens d'entendre que le vaccin Russe, nous transformera en écoute mobile dans le monde.. Non, moi je serai vous je me méfierais...
KaWaXXX quand même, j'en dit des conneries, mais la, je me suis surpasser non ?
Yeaaaaaah!!!Cool,merci! Tu fais partie de l'orchestre?quelle belle composition à là flûte.
2 cartes SIM par abonnement ?
Genre pour avoir 2 phones clonés pour si 1 des 2 est HS?
Ou pour en utiliser une en M2M?
Ou n'importe lequel des 2? Ou bien c'est autre chose?
J'ai des abonnements pro et des abonnements perso, les deux non rien à voir, en qualité de service et en réactivité en cas de pépin.
Sinon, pour la flute, tu peux te la mettre où je pense.
Mouais. Je suis pas convaincu
Faut voir les prix remisés pour les flottes parce que là, 10€ HT, c'est bien mais pas ouf
10€ de mise en service, 10€ pour les cartes sims...
y'a encore beaucoup de faux-frais comme ca du genre changement du numéro, reduction de débit quand le forfait est bouffé en entier, activation-desactivation des services, blocage de numéro, renvoi d'appel, blocage de hors forfait, d'initénance etc.
S'il faut payer 10€ à chaque fois, ça va pas le faire ^^
Ca manque aussi de precision sur les 2 cartes sims envoyés pour une ligne.... Elle est activée la 2eme carte ? on peut la mettre dans un equipement data ? PC ou tablette. Dans l'idée, ça devrait être ça, mais c'est pas precisé
Et puis, toujours pas de VoLTE....
pas de precision sur la gestion des eSIM...
On va attendre les précisions qui arriveront dans les jours qui arrivent et la mise en place chez d'autres entreprises avant de proposer en Comex de changer d'opérateur XD
Le pire c'est qu'il est sérieux
Tu oublie (exprès ou pas) que la on parle de HT donc tu ajoute 20%