Free met à jour sa carte d’éligibilité à la fibre optique

Vous souhaitez tester votre éligibilité à la fibre optique et rester informé à chaque étape du raccordement ? Free met sa carte officielle à jour.

A l’heure où le déploiement de la fibre bat son plein partout en France, l’appétit des foyers français grandit en parallèle. Pendant la crise sanitaire, les usages numériques s’accélèrent avec le télétravail ou encore l’e-commerce. Chez Free, de nombreux abonnés ADSL attendent la fibre optique de pied ferme. Pour les informer de l’avancée de leur raccordement, Free a lancé pour vous en mars dernier une carte interactive. Celle-ci a reçu une nouvelle mise à jour hier, présentant désormais des données actualisées au 20 mars 2021.

C’est donc l’occasion de connaître son éventuelle éligibilité à la fibre si ce n’était pas le cas jusqu’à présent. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de saisir son adresse postale, pour connaître l’avancement du déploiement FTTH dans votre zone d’habitation et votre domicile.

Si la fibre de Free n’est pas encore à votre porte, il vous sera alors proposé de suivre l’avancement des travaux, en saisissant vos coordonnées. Aujourd’hui plus de 19 millions de foyers sont éligibles à une offre fibre de l’opérateur.

Au coude à coude avec Orange en matière de recrutement sur ce segment, Free s’est félicité en janvier dernier d’avoir franchi le seuil des 20 millions de foyers français couverts. L”opérateur de Xavier Niel est désormais présent sur 83% des 24 millions de prises raccordables partout sur le territoire français. L’opérateur déploie en zone très dense et co-investit en zone AMII sur les réseaux d’Orange et SFR mais aussi sur les réseaux d’initiative publique.

Merci à BusySpider

Commentaires




  • Pour ma part, les techniciens de chez Constructel sont passées devant chez moi Mercredi de la semaine dernière. Et ils ont laissés 1 PBO souterrain dans chacune des 2 chambres FT de la rue.

    Donc, ça ne devrait plus tarder pour l'ouverture commerciale chez Orange (Orange est le prestataire de travaux pour mon agglomération). Et généralement, l'ouverture commerciale FREE arrive dans 3/4 jours suivants.

    On tient le bon bout!




  • Concernant les RIP, Essonne numérique a réalisé des réunions publiques pour le lancement d'un nouveau jalon de commercialisation.

    Dans cette intervention, il est clairement dit que FREE souhaites des condition financières et juridiques différentes de celles accordées aux autres opérateurs déjà présents, ce à quoi Essonne Numérique se refuse.

    https://youtu.be/hOOfhAo-d_o

    Conclusion: FREE restera absent pour très longtemps sur Essonne Numérique à moins de céder, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

    Peut-être vais-je tenter de me faire financer une connexion fibre par mon employeur pour cause de télétravail et je garderai Free en ADSL...


  • Le RIP géré par la filiale de SFR Collectivités "Eure et Loir THD" est toujours encore orphelin de la présence de Free en FTTH sur le département !!!

    Mais à chaque mise à jour de la carte, on commence à avoir l'habitude et puis, nous ne sommes pas les seuls déçu de cette situation dans le Pays.

    Alors peut-être un jour, un MIRACLE même si le réseau est à faible "part de marché"...

    Amitié aux Euréliens qui comme moi sont frustrés par cette situation. 


  • Le Loiret aussi est toujours sans la présence de Free dans les zones fibrées des villes moyennes du département.

    C'est la troisième carte sur laquelle je peux lire "Elle arrive bientôt". On fait sans la fibre, mais c'est long, ce qui profite aux deux autres opérateurs présents, avec leur filiale à bas coût, si je peux m'exprimer ainsi.

    Il faut revoir la définition de bientôt, ou alors créer un dictionnaire Free spécifique.




  • Autorails a écrit

    Le Loiret aussi est toujours sans la présence de Free dans les zones fibrées des villes moyennes du département.

    C'est la troisième carte sur laquelle je peux lire "Elle arrive bientôt". On fait sans la fibre, mais c'est long, ce qui profite aux deux autres opérateurs présents, avec leur filiale à bas coût, si je peux m'exprimer ainsi.

    Il faut revoir la définition de bientôt, ou alors créer un dictionnaire Free spécifique.

    1 an que les PBO sont installés dans la rue

    et la fibre toujours pas disponible avec aucun opérateur.

    télétravail impossible ou galère.

    et Lysseo qui ne fait rien pour accélérer les choses.

    C’est déprimant de voir la vitesse à laquelle les choses avances




  • franck_wolff a écrit

    Toujours pas Auray (Morbihan) cry

    Bonsoir,

    Mode humour ON, vas mettre un cierge à Saint Anne cool

    Il est vrai qu'à Lorient Agglo on a peu plus de chance; mais pour l'instant toujours pas de fibre non plus, avec un peu de chance  ça devrait arriver chez moi cette année.


  • Titi1965 a écrit

    1 an que les PBO sont installés dans la rue

    et la fibre toujours pas disponible avec aucun opérateur.

    télétravail impossible ou galère.

    et Lysseo qui ne fait rien pour accélérer les choses.

    C’est déprimant de voir la vitesse à laquelle les choses avances

    Médialys est mort remplacé par Lysseo qui est une DSP (lancé en 2014) le département ayant signé avec Loiret THD qui est une filiale de ...SFR Pro... qui a pris du retard sur le déploiement qu'on avais promis pour 2021 repoussé me semble-t'il à 2023.  money-mouth


  • Tout les mois je téléphone à Lysseo 

    c’est juste un soucis de modélisation.

    mais rien n’avance

    en fait comme tu dis c’est sfr FTTH qui n’avance pas, et Lysseo qui laisse faire.

    la crise sanitaire a bon dos pour le retard pris.

    et Lysseo qui laisse faire. Ça ce voie qu’ils de doivent pas travailler en télétravail avec de gros fichiers a télécharger.

    et du côté de free sur le Loiret, on ne voie rien venir, ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique