Les Français très attachés à leur numéro de téléphone, la majorité change rarement de numéro

L’institut britannique Savanta a réalisé un sondage pour Infobips. 1 610 Français y ont participéen décembre 2020. Hormis la dépendance aux smartphones, le numéro de téléphone prend beaucoup de place dans le coeur des Français.

On vous avez déjà parlé de l’addiction aux smartphones, un nouveau sondage vient de démontrer qu’au-delà de l’appareil  les Français sont très attachés à leur numéro de téléphone. Pour preuve, 38% des sondés ont indiqué n’avoir jamais changé de numéro de téléphone sur les 5 dernières années. Ceci est en partie dû à la possibilité d’effectuer la portabilité du numéro, c’est-à-dire conserver son numéro lors d’un changement d’opérateur. “Grâce à la portabilité, qui permet de conserver le même numéro en changeant d’opérateur, ce pourcentage est amené à grandir, et cette suite de chiffres devient comme un numéro de Sécurité sociale propre à un individu pour toute sa vie “, indique Hugues Trogan directeur France et Belgique d’Infobip. Ces cinq dernières années, 59% des Français n’ont jamais modifié leurs numéros.

A contrario, seul 1% annonce l’avoir changé plus de six fois, 11% ont changé deux fois et 19% ont changé au moins une fois sur ces cinq dernières années. Les Français donnent facilement leur numéro, 90% d’entre eux le connaissent par coeur à force de le partager. En résumé les Français connaissent mieux leur numéro de téléphonique que leur numéro de Sécurité sociale et pourtant ce dernier ne changera jamais.

 

Source : Le Parisien 

Commentaires

  • Avec les obligations de l'Europe, la double authentification rend le numéro de téléphone indispensable, donc le changement de numéro conduit à une véritable galère.


  • J'allais le dire. C'est pas tellement qu'on y est attaché. Mais c'est chronophage d'avoir à gérer un changement de coordonnées, tout comme pour les mots de passe qu'on devrait changer très régulièrement.


  • SATS a écrit

    Avec les obligations de l'Europe, la double authentification rend le numéro de téléphone indispensable, donc le changement de numéro conduit à une véritable galère.

    Et source de tentatives d'escroqueries...

    Et source d'emm... avec des appels et SMS non sollicités...


  • et pourtant un numéro de sécu est plus facile a mémoriser

    1er chiffre le genre, 1 pour homme et 2 pour femme

    les deux suivant l'année de naissance

    les deux suivant le mois de naissance

    les deux suivant le département de naissance

    les trois suivant le numéro Insee de la commune de naissance

    et enfin les trois derniers le numéro de naissance dans le mois (si vous êtes le 39éme ce seras 039) ce qui fait 13 chiffres en tout

    puis viens en dernier la clé ( sur deux chiffre) dont on n'a pratiquement pas besoin


  • skyrail a écrit

    J'allais le dire. C'est pas tellement qu'on y est attaché. Mais c'est chronophage d'avoir à gérer un changement de coordonnées, tout comme pour les mots de passe qu'on devrait changer très régulièrement.

    ha si, moi j'y suis attaché
    j'ai eu la chance de pouvoir choisir mon N° lorsqu'NRJ mobile s'est lancé
    et dans les N° possible il y avais le code postale de ma ville plus un 0 à la fin.
    ça m’embêterez de le pommer 


  • Edsetton a écrit

    ha si, moi j'y suis attaché
    j'ai eu la chance de pouvoir choisir mon N° lorsqu'NRJ mobile s'est lancé
    et dans les N° possible il y avais le code postale de ma ville plus un 0 à la fin.
    ça m’embêterez de le pommer 

    Pareil pour moi, j'ai le même depuis le début, fin des années 90.

    Et que dire du numéro de téléphone fixe que j'ai depuis que je suis sur ma commune, soit 1995 !

    Bref, on les aime nos n° de téléphone... que ce soit le fixe ou le mobile, ... ou les deux ! wink




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