Free lance des invitations à la presse pour un évènement le 23 mars

Free Pro arrive !

Free vient d’envoyer une invitation de presse par mail à la rédaction d’Univers Freebox et on imagine à toute la presse, pour un évènement qui aura lieu le 23 mars prochain. Même si Free ne l’indique pas clairement, Il y a peu de doute sur l’annonce qui va être faite puisque dans le visuel envoyé, les lettres “pro” de “prochainement” sont entourées. Il s’agit donc du lancement des offres professionnelles de Free, qui ont déjà été annoncées comme imminentes. Pour la première fois, la keynote ne se fera pas en présentiel, mais en vidéo, à partir de 10h le 23 mars.

 

Commentaires



  • Minzord a écrit

    Il y a une info pour s'avoir si ça sera disponible au publique ?

    Je ne pense pas mais j'ose espérer qu'une vidéo va être mise en ligne et relayée ici même par UF puisqu'ils ont l'honneur d'être invités !




  • fab123 a écrit

    Quels sont les tarifs des offres pro actuellement chez les concurrents ?

    Il n’y a pas un tarif mais des tarifs selon ce qui est attendu. Et par principe ces offres sont négociables puisque normalement dimensionnées et étudiées selon chaque cas. 

    je t’invite à te rapprocher de chaque opérateur pour les connaître si tu es intéressé mais nul doute que Free va bouleverser une fois de plus le marché avec son entrée 




  • romrom71 a écrit

    Mais non, c'est pour le Dolby Atmos qui arrive sur la Delta :D :D

    Bienvenue sur UF,

    tu es sans doute l'enfant mal caché de Oupsy & Stéphane_ping ?  Tes parents sont inquiets et te recherchent veux-tu bien rentrer à la maison c'est l'heure de ton ronron, mon petit chat kiss


  • fab123 a écrit

    Quels sont les tarifs des offres pro actuellement chez les concurrents ?

    Pour info moi chez Orange pour 1h d appel vers les fixes et mobile le contrat minimum chez eux je paye 30€ HT




  • Je suis pro et je paye 15.99€ chez free. Pourquoi aller chez Orange en offre pro ?... Autant souscrire une offre publique chez Orange si t as vraiment envie d'être chez Orange. 

    ?




  • lezout a écrit

    Je suis pro et je paye 15.99€ chez free. Pourquoi aller chez Orange en offre pro ?... Autant souscrire une offre publique chez Orange si t as vraiment envie d'être chez Orange. 

    ?

    Normalement en offre pro tu as notamment un engagement garanti en terme de remise en fonction en cas d'incident. Ce que tu n'as pas dans les offres publiques.

    Quand toute ton activité dépend de ta connexion, cette garantie de remise en fonction prend toute son importance



  • Pour les abonnements pro, la ligne n’est pas rattaché au même équipement actif dans les NRO (si on parle de fibre optique). Ça permet de sécuriser un peu mieux la ligne au cas où l’OLT tombe en panne dans le NRO par exemple. Dans ce cas, seul les clients GP (grand public) seront impacté, mais pas les pro.


  • jeanmarc75 a écrit

    Normalement en offre pro tu as notamment un engagement garanti en terme de remise en fonction en cas d'incident. Ce que tu n'as pas dans les offres publiques.

    Quand toute ton activité dépend de ta connexion, cette garantie de remise en fonction prend toute son importance

    Certes, maintenant en imaginant un server Delta mini qui ferai fibre + agrégation 4G/5G, en cas de coupure fibre (ou adsl) tu as un relai 4G/5G le temps de la réparation.

    Chez orange il faut faire une demande en équipement 4G/5G de secours etc...  et ça se paye et cher...


  • chrispas a écrit

    Bienvenue sur UF,

    tu es sans doute l'enfant mal caché de Oupsy & Stéphane_ping ?  Tes parents sont inquiets et te recherchent veux-tu bien rentrer à la maison c'est l'heure de ton ronron, mon petit chat kiss

    Excellent !! J'adore tongue-out



  • romrom71 a écrit

    Mais non, c'est pour le Dolby Atmos qui arrive sur la Delta :D :D

    Mais non ce n'est pas lourd !!

    Il a raison et devrait le faire sur chaque post !

    Ce sont les réactions négatives qui me choquent : imaginons que Bouygues ait annoncé une "super" box en grandes pompes il y a 2 ans avec des fonctions "bientôt disponibles" à un tarif premium et que ces fonctions ne soient suivies d'aucune réalisation, les mêmes se gargariseraient de commentaires "lourds" pour se moquer la concurrence.

    Mais là non, c'est free, il y en a même qui leurs trouvent des excuses !!


  • Sinon, pour revenir à la news, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer... Pas du tout le même marché, pas du tout les mêmes besoins et attentes. Vivement le 23 !


  • Kinoo a écrit

    Sinon, pour revenir à la news, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer... Pas du tout le même marché, pas du tout les mêmes besoins et attentes. Vivement le 23 !

    Je suis également curieux de voir, surtout le couplage box pro du coup (quels performance et services?) et forfait mobile pro également?

    Il n'y a pas de raison que free débarque sur les offres entreprises juste sur le fixe.

    Peut-être qu'une fois lancé (si ça recrute bien, évidemment) les offres pro, free pourra peut-être se permettre de redevenir agressif sur les offres grand publique ?

    La 2nd révolution mobile attend peut-être que le lancement sur le marché de l’entreprise soit bien entamé.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Je suis également curieux de voir, surtout le couplage box pro du coup (quels performance et services?) et forfait mobile pro également?

    Il n'y a pas de raison que free débarque sur les offres entreprises juste sur le fixe.

    Peut-être qu'une fois lancé (si ça recrute bien, évidemment) les offres pro, free pourra peut-être se permettre de redevenir agressif sur les offres grand publique ?

    La 2nd révolution mobile attend peut-être que le lancement sur le marché de l’entreprise soit bien entamé.

    Tout à fait d'accord.

    Je suis très curieux sur le mobile car au travail j'ai déjà des lignes Free Mobile qui nous donnent pleine satisfaction donc pas prêt de changer d'offre.

    J'espère juste qu'ils ne nous obligeront pas à passer sur des offres Pro quand on a déjà des offres chez eux.

    Notre ADSL est aussi une Freebox depuis 2002, totale satisfaction ! Quant à la fibre, malgré 3 passages de techs, le dernier ils étaient 4 !! Toujours pas réussi : gaine Orange obstruée...


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Je suis également curieux de voir, surtout le couplage box pro du coup (quels performance et services?) et forfait mobile pro également?

    Il n'y a pas de raison que free débarque sur les offres entreprises juste sur le fixe.

    Peut-être qu'une fois lancé (si ça recrute bien, évidemment) les offres pro, free pourra peut-être se permettre de redevenir agressif sur les offres grand publique ?

    La 2nd révolution mobile attend peut-être que le lancement sur le marché de l’entreprise soit bien entamé.

    Curieux de voir comment ils vont aborder la question de la garantie de rétablissement... Notion primordiale 



  • jeanmarc75 a écrit

    Normalement en offre pro tu as notamment un engagement garanti en terme de remise en fonction en cas d'incident. Ce que tu n'as pas dans les offres publiques.

    Quand toute ton activité dépend de ta connexion, cette garantie de remise en fonction prend toute son importance

    Ca c'est qu'ils disent mais généralement tu as le même service que pour les particuliers, seul les FAI dispo uniquement pour les pro proposent de vrai garantis de remise en service rapide en cas de problème. Orange, SFR et Bouygues sont beaucoup moins réactif et tu te retrouve avec un service proche (voir identique) que celui fournit aux particuliers pour un prix plus élevé.


  • Mukatai a écrit

    Ca c'est qu'ils disent mais généralement tu as le même service que pour les particuliers, seul les FAI dispo uniquement pour les pro proposent de vrai garantis de remise en service rapide en cas de problème. Orange, SFR et Bouygues sont beaucoup moins réactif et tu te retrouve avec un service proche (voir identique) que celui fournit aux particuliers pour un prix plus élevé.

    en partie d'accord avec toi pour les petits contrats type TPE/Petite PME

    Par contre pour les grandes entreprises je peux te garantir que la réactivité n'est pas la même que pour un client lambda, notamment chez Orange et SFR.

    J'ai pu constater professionnellement avec Orange (OBS) sur un incident de fibre la vitesse de réactivité. Au bout de 2 heures les techniciens étaient sur site, et deux heures après la fibre était de nouveau opérationnelle

    Après comme je te le disais, un artisan n'aurait certainement pas eu la même réactivité


  • Kinoo a écrit

    Curieux de voir comment ils vont aborder la question de la garantie de rétablissement... Notion primordiale 

    Sache que côté réseau pur, la France est jonché de technicien capable d'intervenir dans l'heure. Donc la GTR sera garantie.

    Et crois moi, bien souvent quand un NRA pète c'est 99% du temps le tech Free qui est sur les lieux en 1er ;)


  • jeanmarc75 a écrit

    J'ai pu constater professionnellement avec Orange (OBS) sur un incident de fibre la vitesse de réactivité. Au bout de 2 heures les techniciens étaient sur site, et deux heures après la fibre était de nouveau opérationnelle

    Après comme je te le disais, un artisan n'aurait certainement pas eu la même réactivité

    Donc 4 heures au total pour remettre en service l’accès à internet soit l’équivalent d’une demi journée de perdue quand même.

    Pourquoi ne pas tout simplement prendre une ligne de secours mobile à 15-20€ voire moins cher si pas besoin de beaucoup de giga et switcher en quelques secondes en cas de soucis ?

    Dans un quartier de ma ville tous les clients SFR ont subi une panne ADSL pendant plusieurs jours et même les pro. La boîte où je travaille étant chez SFR aussi, on a dû juste mettre en marche un modem 4g wifi avec la carte sim déjà prête dedans. Cela à permis de brancher l’appareil à carte bancaire qui fonctionne par internet, c’était transparent pour tout le monde, clients comme employés et cela à permis de ne pas rater des ventes.


  • echo43 a écrit

    Cela à permis de brancher l’appareil à carte bancaire qui fonctionne par internet, c’était transparent pour tout le monde, clients comme employés et cela à permis de ne pas rater des ventes.

    C'est l'avenir les TPE 5G wink


  • En passant, dans les offres "pro", y compris chez l'opérateur historique, il y a tout un panel..
    Cela commence par du FTTH "pro", qui à mon humble avis n'a de pro que le nom avec des tarifs de quelques dizaines d'euros, et ne bénéficie non pas d'une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement), mais d'une GTI (Garantie de Temps d'Intervention), qui ne garantit rien du tout du tout pour le retour du service...
    Effectivement, si l'on veut de la GTR, on n'est plus dans du FTTH, sur du GPON, mais sur du FTTE ou FTTO, selon les appellations. L'un est une fibre totalement dédiée, qui vient directement du PoP le plus proche, et l'autre est une fibre dédiée depuis le NRO en passant par le PM, mais sans passer par un splitter commun...
    Pour FTTE et/ou FTTO, les tarifs se chiffrent de quelques centaines d'euros à ... nettement plus, selon les débits garantis et la GTR!


  • chrispas a écrit

    Bienvenue sur UF,

    tu es sans doute l'enfant mal caché de Oupsy & Stéphane_ping ?  Tes parents sont inquiets et te recherchent veux-tu bien rentrer à la maison c'est l'heure de ton ronron, mon petit chat kiss

    Encore une fois.... la DELTA/DEVIALET fait le job, mais certaines fonctions annoncées ne sont toujours pas là : est-ce une raison pour les ignorer ? 

    Par contre pour l'audio, non le DEVIALET fait mal le job, c'est tout, tu n'y peux rien, c'est comme ça.

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Encore une fois.... la DELTA/DEVIALET fait le job, mais certaines fonctions annoncées ne sont toujours pas là : est-ce une raison pour les ignorer ? 

    Par contre pour l'audio, non le DEVIALET fait mal le job, c'est tout, tu n'y peux rien, c'est comme ça.

    wink

    Vas laver tes oreilles laughing


  • chrispas a écrit

    Vas laver tes oreilles laughing

    Ah ah ah ah ah ....je te renvoie ta recommandation.

    Plus sérieusement, essaye un jour d'écouter un morceau de musique que tu connais bien dans un magasin qui propose du bon matériel. Il ne faut vraiment pas hésiter à pousser leur porte, généralement ils sont très accueillants.

    Et là.....un nouveau monde va te tendre les bras ! laughing

    Je parle d'un "vrai" magasin de son, pas un "DARTY" ou "BOULANGER"..., ça doit se trouver vers chez toi, même si c'est pas loin de la France... 

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique