Bouygues Telecom augmente automatiquement la facture de certains abonnés Bbox sans possibilité de refuser

La valse des augmentations continue chez Bouygues Telecom, cette fois ce sont les abonnés Bbox qui sont impactés et ne peuvent pas refuser.

Nouvelle opération de hausse tarifaire chez l’opérateur. Certains abonnés Bbox ont été averti d’une hausse de 3€ sur leur offre, en échange de deux avantages supplémentaires dès le 20 avril 2021.

L’opérateur inclut ainsi les appels illimités vers les mobiles de France, pour 3€ de plus sur son offre. En marge de ce nouvel avantage, l’opérateur offre l’accès à son bouquet TV Ciné Essentiel pendant un an. Cet avantage est présenté comme un cadeau à activer dans son espace client et non comme une ajout justifiant la hausse de tarif.

Photo réalisée par @theo_denoyelle

Il n’est pas possible de refuser cette augmentation de tarif, l’abonné doit donc l’accepter ou résilier. Conformément au code de la consommation, en cas de changement de contrat, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de de la modification. 

Une augmentation légale

Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première : prévenir un mois avant par courrier ou courriel. La seconde : l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”.

En présentant l’ajout d’appels vers les mobile comme la seule raison d’augmentation de tarif, Bouygues Telecom reste dans les clous. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plate-forme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plate-forme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.

Commentaires


  • Xav54 a écrit

    Et pourtant ça recrute à fond soit disant !!

    À croire que les gens aiment ça finalement.

    Il faut simplement comparer les différentes offres...

    Proposer une BOX qui "fait tout, même le café"....au final ça n'intéresse que peu de monde.

    Je constate quand même qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une simple connexion fibre, stable, robuste.

    Pour le reste (player) il y a beaucoup d'offres du commerce...


  • Stéphane_ping a écrit

    Il faut simplement comparer les différentes offres...

    Proposer une BOX qui "fait tout, même le café"....au final ça n'intéresse que peu de monde.

    Je constate quand même qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une simple connexion fibre, stable, robuste.

    Pour le reste (player) il y a beaucoup d'offres du commerce...

    je suis en 4G+ et modem simple, ravi, simple et pas cher (forfait 200go, 14,99 euros)



  • Est-ce que c'était en option avant (comme chez Free avec la mini 4k où l'option est à 2€99), dans ce cas ça veut vraiment dire que c'est du foutage de gueule car si la personne n'avait pas choisi l'option c'est qu'elle n'en a pas besoin.


  • drôle de cadeau payant je n'ai pas la même façon de voir et la signification ce mot cadeau qui devient payant .Ça donne pas envie de changer ou alors changer 1 fois par an jamais être fidèle je crois ce qui est le plus payant gratifiant 


  • Stéphane_ping a écrit

    Il faut simplement comparer les différentes offres...

    Proposer une BOX qui "fait tout, même le café"....au final ça n'intéresse que peu de monde.

    Je constate quand même qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une simple connexion fibre, stable, robuste.

    Pour le reste (player) il y a beaucoup d'offres du commerce...

    a ben non suffit de lire le forum ici même pour se rendre compte il manque toujours quelques chose dans l offre .


  • Ça marche pour le mobile, pourquoi s'en privé sur le fixe !

    Heureusement qu'on a pas des forfait data limité ou débit limité sur le fixe comme dans certain pays...


  • Gabalt a écrit

    Ça marche pour le mobile, pourquoi s'en priver sur le fixe !

    Heureusement qu'on a pas des forfait data limité ou débit limité sur le fixe comme dans certain pays...

    Chez eux cela a bien  commencé par le fixe ! La première fois cela a été en 2017 , +3€ pour la location de la box qui était comprise dans les offres existantes de l'époque ..comme cela a marché , ils ont transposé cela aux offres mobiles ensuite ..plus de Giga,  plus de ci , plus de ça ..


  • Stéphane_ping a écrit

    Il faut simplement comparer les différentes offres...

    Proposer une BOX qui "fait tout, même le café"....au final ça n'intéresse que peu de monde.

    Je constate quand même qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une simple connexion fibre, stable, robuste.

    Pour le reste (player) il y a beaucoup d'offres du commerce...

    Perso il y a encore une semaine j'etais chez Bouygues avec la fibre et l'ulthym, cela fait 4 ans que j'y etais avec une totale satisfaction. Puis Free m'a refait de l'peil alors que Bouygues me refusait un tarif préférentiel, j'ai signe pour la delta plus pop. Maintenant je suis en train de me demander si je ne vais retourner chez Bouygues, la delta c'est pour le moment bof bof. Il est vrai que la qualité d'image est excellente mais le son cela date face a la qualité Bouygues et orange, de plus je commence a me battre contre un decalage image et son, j'ai eu le sav mais ce n'est pas encore ça. j'attends encore une quinzaine de jours et si cela ne va pas mieux je repars. A suivre


  • Avec BT vous avez désormais droit à des jours pour + longs jusqu'au 21 juin pour seulement 3€ de +.

    puis nous vous proposerons des nuits plus longues jusqu'au 21 décembre.

    Bouygues Telecom nous sommes toujours là pour vous servir au mieux.


  • Stéphane_ping a écrit

    Il faut simplement comparer les différentes offres...

    Proposer une BOX qui "fait tout, même le café"....au final ça n'intéresse que peu de monde.

    Je constate quand même qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une simple connexion fibre, stable, robuste.

    Pour le reste (player) il y a beaucoup d'offres du commerce...

    Mon pauvre Stéphane pine ... affligeant... comme d'habitude....


  • dometpat a écrit

    Perso il y a encore une semaine j'etais chez Bouygues avec la fibre et l'ulthym, cela fait 4 ans que j'y etais avec une totale satisfaction. Puis Free m'a refait de l'peil alors que Bouygues me refusait un tarif préférentiel, j'ai signe pour la delta plus pop. Maintenant je suis en train de me demander si je ne vais retourner chez Bouygues, la delta c'est pour le moment bof bof. Il est vrai que la qualité d'image est excellente mais le son cela date face a la qualité Bouygues et orange, de plus je commence a me battre contre un decalage image et son, j'ai eu le sav mais ce n'est pas encore ça. j'attends encore une quinzaine de jours et si cela ne va pas mieux je repars. A suivre

    Achète un devialet sur le bon coin. Tu auras un son top et le player est très stable.


  • Avec ces augmentations en rafale on mélange tout et UF cite la DGCCRF à tord !

    1- Bouygues (ou SFR) augmente le prix de ses prestations ! Où est le problème ? Les prix sont libres en France. Quand les prix augmentent au supermarché on peut s'en émouvoir certes mais rien ne l'interdit. Et là, la DGCCRF n'a pas à intervenir !

    2 Mais quand un fournisseur claironne que son prix est "sans condition de durée" et qu'il l'augmente quand même en prétextant que "sans condition de durée" ne signifie pas "à vie" mais simplement "sans que le client soit engagé pour une durée déterminée", là la DGCCRF devrait intervenir. Car rien n'empéchait le FAI d'écrire directement "sans engagement de durée" dans sa pub. En écrivant  "sans condition de durée" la volonté de tromper est donc manifeste. A preuve même les revendeurs des offres en question ont compris (et écrit) "à vie" !

    UF, vous devirez défendre l'assertion n°2 ci-dessus plutot que de rappeler sans cesse que, selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits ! Oui ils ont le droit sauf si ils ont suggéré qu'ils ne le feraient pas !!!!


  • gdnico a écrit

    Achète un devialet sur le bon coin. Tu auras un son top et le player est très stable.

    Quand on a un ampli atoll et deux triangles le  tout d'un tres bon niveau je suis desolé mais le devialet a cote c'est un jounou et puis si fi free n'est pas capable d'assurer une certaine qualité pour un prix qui n'est pas modeste moi je me casse. Pour le moment je reste déçu 


  • free-style a écrit

    Avec ces augmentations en rafale on mélange tout et UF cite la DGCCRF à tord !

    1- Bouygues (ou SFR) augmente le prix de ses prestations ! Où est le problème ? Les prix sont libres en France. Quand les prix augmentent au supermarché on peut s'en émouvoir certes mais rien ne l'interdit. Et là, la DGCCRF n'a pas à intervenir !

    2 Mais quand un fournisseur claironne que son prix est "sans condition de durée" et qu'il l'augmente quand même en prétextant que "sans condition de durée" ne signifie pas "à vie" mais simplement "sans que le client soit engagé pour une durée déterminée", là la DGCCRF devrait intervenir. Car rien n'empéchait le FAI d'écrire directement "sans engagement de durée" dans sa pub. En écrivant  "sans condition de durée" la volonté de tromper est donc manifeste. A preuve même les revendeurs des offres en question ont compris (et écrit) "à vie" !

    UF, vous devirez défendre l'assertion n°2 ci-dessus plutot que de rappeler sans cesse que, selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits ! Oui ils ont le droit sauf si ils ont suggéré qu'ils ne le feraient pas !!!!

    Bien dit de toute maniere quand on n'est pas content du prix rien n'empeche de se barrer ailleurs


  • free-style a écrit

    Avec ces augmentations en rafale on mélange tout et UF cite la DGCCRF à tord !

    1- Bouygues (ou SFR) augmente le prix de ses prestations ! Où est le problème ? Les prix sont libres en France. Quand les prix augmentent au supermarché on peut s'en émouvoir certes mais rien ne l'interdit. Et là, la DGCCRF n'a pas à intervenir !

    2 Mais quand un fournisseur claironne que son prix est "sans condition de durée" et qu'il l'augmente quand même en prétextant que "sans condition de durée" ne signifie pas "à vie" mais simplement "sans que le client soit engagé pour une durée déterminée", là la DGCCRF devrait intervenir. Car rien n'empéchait le FAI d'écrire directement "sans engagement de durée" dans sa pub. En écrivant  "sans condition de durée" la volonté de tromper est donc manifeste. A preuve même les revendeurs des offres en question ont compris (et écrit) "à vie" !

    UF, vous devirez défendre l'assertion n°2 ci-dessus plutot que de rappeler sans cesse que, selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits ! Oui ils ont le droit sauf si ils ont suggéré qu'ils ne le feraient pas !!!!

    Eh non pas dans les telecom et comme dit et redit "Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première : prévenir un mois avant par courrier ou courriel. La seconde : l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”


  • Stéphane_ping a écrit

    Il faut simplement comparer les différentes offres...

    Proposer une BOX qui "fait tout, même le café"....au final ça n'intéresse que peu de monde.

    Je constate quand même qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une simple connexion fibre, stable, robuste.

    Pour le reste (player) il y a beaucoup d'offres du commerce...

    Bah pourquoi tu garde ta chère revo alors et que t'arrête pas de pleurer qu'il manque Disney+ cool



  • petrus55 a écrit

    a ben non suffit de lire le forum ici même pour se rendre compte il manque toujours quelques chose dans l offre .

    Justement, parce que les offres des "players" FAI, en l'occurrence ceux de FREE sont perfectibles.

    Tu prendrais une NVIDIA (par exemple)  en complément d'un accès internet fibre, et crois-moi, plus aucune plainte !


  • Bysoft a écrit

    Bah pourquoi tu garde ta chère revo alors et que t'arrête pas de pleurer qu'il manque Disney+ cool

    Je ne sais pas où il peut encore trouver des larmes, son corps doit être sec de chez sec depuis le temps qu'il pleure. Avant Disney+ c'était Prime Vidéo et Netflix et depuis peu dans sa grande cohérence les Players sont inutiles.

    PS: je n'aborde pas ses geignardises pour:  son antenne, sa fibre, ............... la liste est trop longue laughing


  • Bysoft a écrit

    Bah pourquoi tu garde ta chère revo alors et que t'arrête pas de pleurer qu'il manque Disney+ cool

    Je pense que tu ne connais pas le fonctionnement d'un forum d'entraide....

    Et quoiqu'en disent certains, OUI, les DEV Free font un tour ici...

    wink


  • chrispas a écrit

    Je ne sais pas où il peut encore trouver des larmes, son corps doit être sec de chez sec depuis le temps qu'il pleure. Avant Disney+ c'était Prime Vidéo et Netflix et depuis peu dans sa grande cohérence les Players sont inutiles.

    PS: je n'aborde pas ses geignardises pour:  son antenne, sa fibre, ............... la liste est trop longue laughing

    laughinglaughinglaughing... 

    NETFLIX et PRIME sont arrivés, et ce n'est pas grâce aux béni-oui-oui...

    DISNEY+ arrivera peut-être...., mais celui qui ne demande rien .... n'a rien.

    Avec KODI j'ai DISNEY+ avec ma Révolution, mais tout le monde ne se risquera pas avec un Raspberry...

    Je pense à ceux qui ont la Révolution et qui attendent.

    Bref, ça semble te passer bien au-dessus de la tête !?

    ....et dans un second temps, OUI, les prochaines offres devraient être sans player, en prenant simplement une NVIDIA, Fire TV stick, Apple TV ou toute autre Android Box que tu n'achèteras qu'une seule fois : le "tour" est joué.

    Mais les FAI compte sur ceux qui veulent du tout en main, sauf que, crise et porte monnaie oblige, les solutions tierces sont maintenant plébiscitées par beaucoup, et même sur une certaine presse...

    Mais un FAI ne devrait-il pas être simplement un "Fournisseur d'Accès à Internet" ?

    ...

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    laughinglaughinglaughing... 

    NETFLIX et PRIME sont arrivés, et ce n'est pas grâce aux béni-oui-oui...

    DISNEY+ arrivera peut-être...., mais celui qui ne demande rien .... n'a rien.

    Avec KODI j'ai DISNEY+ avec ma Révolution, mais tout le monde ne se risquera pas avec un Raspberry...

    Je pense à ceux qui ont la Révolution et qui attendent.

    Bref, ça semble te passer bien au-dessus de la tête !?

    ....et dans un second temps, OUI, les prochaines offres devraient être sans player, en prenant simplement une NVIDIA, Fire TV stick, Apple TV ou toute autre Android Box que tu n'achèteras qu'une seule fois : le "tour" est joué.

    Mais les FAI compte sur ceux qui veulent du tout en main, sauf que, crise et porte monnaie oblige, les solutions tierces sont maintenant plébiscitées par beaucoup, et même sur une certaine presse...

    Mais un FAI ne devrait-il pas être simplement un "Fournisseur d'Accès à Internet" ?

    ...

    wink

    Tu marches à côté de tes pompes, une immense majorité de personnes souhaitent un Player et veulent que ça fonctionnent, c'est tout. Ici oui tu vas en trouver pour qui un Player est inutile, mais pose la question dans ton entourage et on en reparle.


  • dometpat a écrit

    Quand on a un ampli atoll et deux triangles le  tout d'un tres bon niveau je suis desolé mais le devialet a cote c'est un jounou et puis si fi free n'est pas capable d'assurer une certaine qualité pour un prix qui n'est pas modeste moi je me casse. Pour le moment je reste déçu 

    Quand on prend une box android il ne faut pas s'attendre à des miracles... C'est bête d'avoir du bon matos audio et prendre un boitier pourrit. Les meilleurs box de free sont celle qu'ils font eux même. Android c'est juste pour répondre à la vindicte populaire qui ne jure que par sa.


  • chrispas a écrit

    Tu marches à côté de tes pompes, une immense majorité de personnes souhaitent un Player et veulent que ça fonctionnent, c'est tout. Ici oui tu vas en trouver pour qui un Player est inutile, mais pose la question dans ton entourage et on en reparle.

    Ben....pour les "personnes âgées" ...oui.

    Pour la nouvelle génération, c'est faux : crise et porte-monnaie obligent, les solutions alternatives se diffusent, les réseaux sociaux en parlent.... C'est en cours, et on est à l'aube d'un sacré revirement : quand ton porte-monnaie devient plus léger, tu cherches de nouvelles solutions....et il y en a wink


  • Bysoft a écrit

    Eh non pas dans les telecom et comme dit et redit "Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première : prévenir un mois avant par courrier ou courriel. La seconde : l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”

    Pour les cas cités par la DGCCRF, oui ils ont le droit. Mais là on n'est pas dans ces situations ! Dans le cas qui nous préoccupe le FAI, en utilisant une expression sybilline, laisse supposer que le prix ne sera pas augmenté. S'il avait voulu être clair, rien ne l'empêchait d'écrire "sans engagement (du Client) sur une durée déterminée" ! Mais c'est sûr, c'est moins vendeur !!!


  • gdnico a écrit

    Quand on prend une box android il ne faut pas s'attendre à des miracles... C'est bête d'avoir du bon matos audio et prendre un boitier pourrit. Les meilleurs box de free sont celle qu'ils font eux même. Android c'est juste pour répondre à la vindicte populaire qui ne jure que par sa.

    Pas forcément : les Android BOX, Raspberry et autres joyeusetés font du passthrought....et du coup, le flux audio peut être décodé intégralement par le "bon matos audio" comme tu dis.

    Oui....les choses changent laughing

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Ben....pour les "personnes âgées" ...oui.

    Pour la nouvelle génération, c'est faux : crise et porte-monnaie obligent, les solutions alternatives se diffusent, les réseaux sociaux en parlent.... C'est en cours, et on est à l'aube d'un sacré revirement : quand ton porte-monnaie devient plus léger, tu cherches de nouvelles solutions....et il y en a wink

    C'est quoi pour toi "les personnes âgées": ceux qui ont plus de 30 ans, laisse moi rire laughing

    Sur l'ensemble des personnes* que je connais dans mon entourage (jeunes & vieux) ce que tu écris est pour elles un véritable charabia. Reviens sur terre, beaucoup ne sont pas scotchés sur les réseaux sociaux et encore moins pour chercher une alternative à un Player.

    * sauf 1 qui est informaticien mais qui a quand même un Player via son FAI surprised

    PS: pour le porte-monnaie tout le monde n'est pas à vouloir gratter un sou et vouloir tout pour rien; je ne dis pas ça pour toi, quoique  innocent



  • chrispas a écrit

    Je ne sais pas où il peut encore trouver des larmes, son corps doit être sec de chez sec depuis le temps qu'il pleure. Avant Disney+ c'était Prime Vidéo et Netflix et depuis peu dans sa grande cohérence les Players sont inutiles.

    PS: je n'aborde pas ses geignardises pour:  son antenne, sa fibre, ............... la liste est trop longue laughing

    laughingcoolwink


  • Stéphane_ping a écrit

    Je pense que tu ne connais pas le fonctionnement d'un forum d'entraide....

    Et quoiqu'en disent certains, OUI, les DEV Free font un tour ici...

    wink

    Si tu veux de l'entraide tu vas sur le forum pas ici. Ici ça commente les infos mais beaucoup en geignant pleurnichant : c'est pas bien, c'est trop cher, il y en a pas assez, c'est pas gratuit, etc....undecided


  • gdnico a écrit

    Quand on prend une box android il ne faut pas s'attendre à des miracles... C'est bête d'avoir du bon matos audio et prendre un boitier pourrit. Les meilleurs box de free sont celle qu'ils font eux même. Android c'est juste pour répondre à la vindicte populaire qui ne jure que par sa.

    Je suis bien d'accord avec toi !


  • chrispas a écrit

    C'est quoi pour toi "les personnes âgées": ceux qui ont plus de 30 ans, laisse moi rire laughing

    Sur l'ensemble des personnes* que je connais dans mon entourage (jeunes & vieux) ce que tu écris est pour elles un véritable charabia. Reviens sur terre, beaucoup ne sont pas scotchés sur les réseaux sociaux et encore moins pour chercher une alternative à un Player.

    * sauf 1 qui est informaticien mais qui a quand même un Player via son FAI surprised

    PS: pour le porte-monnaie tout le monde n'est pas à vouloir gratter un sou et vouloir tout pour rien; je ne dis pas ça pour toi, quoique  innocent

    Pareil pour moi ma soeur  mon frère mes voisins tous veulent un player simple avec une télécommande simple et n'irons pas chercher ni freestick nvidia ni raspmachin cool


  • Stéphane_ping a écrit

    Je pense que tu ne connais pas le fonctionnement d'un forum d'entraide....

    Et quoiqu'en disent certains, OUI, les DEV Free font un tour ici...

    wink

    Et quoi que tu en pense les dev Free passent plus souvent sur le forum UF qu'ici vu le niveau qu'est-ce qui pourrais les intéresser ou sur l'ADUF tongue-out



  • free-style a écrit

    Pour les cas cités par la DGCCRF, oui ils ont le droit. Mais là on n'est pas dans ces situations ! Dans le cas qui nous préoccupe le FAI, en utilisant une expression sybilline, laisse supposer que le prix ne sera pas augmenté. S'il avait voulu être clair, rien ne l'empêchait d'écrire "sans engagement (du Client) sur une durée déterminée" ! Mais c'est sûr, c'est moins vendeur !!!

    les mot sont clairs et veulent dire quelque chose, on ne croit pas que  ça veut dire ça ou ça, 
    on dirait que c'est la premiere fois que tu vois une pub
    une pub c'est fait pour faire acheter, les mots sont choisi pour inciter à l'achat tout en restant dans la légalité
    ce qui est marrant encore une fois, c'est que lorsque se genre de problème arrive chez Free on réponds au consommateur
    que c'est ecrit sur son contrat, qu'il avait à lire son contrat .... et ce à juste titre
    et bien là c'est pareil, le seul document qui compte c'est le contrat lu et signé


  • Deglace a écrit

    drôle de cadeau payant je n'ai pas la même façon de voir et la signification ce mot cadeau qui devient payant .Ça donne pas envie de changer ou alors changer 1 fois par an jamais être fidèle je crois ce qui est le plus payant gratifiant 

    c'est un cadeau pendant un an puisque gratuit
    apres il suffit de résilier dans son espace client


  • Edsetton a écrit

    les mot sont clairs et veulent dire quelque chose, on ne croit pas que  ça veut dire ça ou ça, 
    on dirait que c'est la premiere fois que tu vois une pub
    une pub c'est fait pour faire acheter, les mots sont choisi pour inciter à l'achat tout en restant dans la légalité
    ce qui est marrant encore une fois, c'est que lorsque se genre de problème arrive chez Free on réponds au consommateur
    que c'est ecrit sur son contrat, qu'il avait à lire son contrat .... et ce à juste titre
    et bien là c'est pareil, le seul document qui compte c'est le contrat lu et signé

    Que ce soit FREE ou je ne sais qui tu as raison , seul le contrat compte.

    Je l'ai répété plusieurs fois face aux "critiques" sur le Devialet et je ne vois pas de problème pour que ce soit la même chose pour d'autres FAIs ou Opérateurs.

    Je ne suis pas mâle un jour et femelle le lendemain. Si certains font confiance à des promesses , des pubs , annonces ... plutôt qu'au contrat c'est leurs affaires.


  • Edsetton a écrit

    les mot sont clairs et veulent dire quelque chose, on ne croit pas que  ça veut dire ça ou ça, 
    on dirait que c'est la premiere fois que tu vois une pub
    une pub c'est fait pour faire acheter, les mots sont choisi pour inciter à l'achat tout en restant dans la légalité
    ce qui est marrant encore une fois, c'est que lorsque se genre de problème arrive chez Free on réponds au consommateur
    que c'est ecrit sur son contrat, qu'il avait à lire son contrat .... et ce à juste titre
    et bien là c'est pareil, le seul document qui compte c'est le contrat lu et signé

    Code de la consommation : est assimilée à une publicité mensongère au sens large, toute pratique commerciale portant sur de fausses indications, omettant et dissimulant des informations comme la composition d’un produit, ses caractéristiques, sa disponibilité, son prix, son origine, sa quantité, les résultats attendus, l’existence d’un service après-vente, etc. Cette pratique est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et altère le comportement économique du consommateur.


  • Edsetton a écrit

    c'est un cadeau pendant un an puisque gratuit
    apres il suffit de résilier dans son espace client

    Il n’est pas possible de refuser cette augmentation de tarif, l’abonné doit donc l’accepter ou résilier. Une augmentation légale. Moi je le lis et comprends comme ça. Désolé ? 


  • chrispas a écrit

    C'est quoi pour toi "les personnes âgées": ceux qui ont plus de 30 ans, laisse moi rire laughing

    Sur l'ensemble des personnes* que je connais dans mon entourage (jeunes & vieux) ce que tu écris est pour elles un véritable charabia. Reviens sur terre, beaucoup ne sont pas scotchés sur les réseaux sociaux et encore moins pour chercher une alternative à un Player.

    * sauf 1 qui est informaticien mais qui a quand même un Player via son FAI surprised

    PS: pour le porte-monnaie tout le monde n'est pas à vouloir gratter un sou et vouloir tout pour rien; je ne dis pas ça pour toi, quoique  innocent

    Oui, mais toi tu es en Bretagne, tu n'es pas loin de la France...embarassed

    Pour moi, les personnes âgées ce dont les personnes qui ont plus de 65 ans, qui ne travaillent plus...

    Tout dépend de qui tu fréquentes, mais crois-moi, même si les jeunes (personnes qui ont quittés le foyer parental et qui ont commencé à bosser) ne cherchent pas à savoir comment tout ça fonctionne, ils savent très bien utiliser des solutions commerciales comme les Apple TV, Fire TV stick, NVIDIA Shield, etc...

    Je ne parle pas des Raspberry, là, c'est plus compliqué.

    Une NVIDIA, en plus...., permet de jouer à des jeux très gourmands, donc très prisée par ses "jeunes"...

    Porte-monnaie......, entre 23€/mois et 49€99/mois....ce n'est pas la même chose, et toujours pour ces "jeunes" qui rament, ça compte ! Et pas besoin d'être un Geek pour les utiliser...., c'est plug-and-play !

    wink


  • Bysoft a écrit

    Et quoi que tu en pense les dev Free passent plus souvent sur le forum UF qu'ici vu le niveau qu'est-ce qui pourrais les intéresser ou sur l'ADUF tongue-out

    Pour moi, ici ou sur le Forum, c'est quasi pareil....je navigue entre les deux...tongue-out


  • Deglace a écrit

    Il n’est pas possible de refuser cette augmentation de tarif, l’abonné doit donc l’accepter ou résilier. Une augmentation légale. Moi je le lis et comprends comme ça. Désolé ? 

    non, le cadeau c'est seulement le bouquet TV que tu peux valider et devalider depuis ton espace client


  • free-style a écrit

    Code de la consommation : est assimilée à une publicité mensongère au sens large, toute pratique commerciale portant sur de fausses indications, omettant et dissimulant des informations comme la composition d’un produit, ses caractéristiques, sa disponibilité, son prix, son origine, sa quantité, les résultats attendus, l’existence d’un service après-vente, etc. Cette pratique est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et altère le comportement économique du consommateur.

    je connais le code de la consommation puisque je m'en suis deja servi à quelques reprises
    et là on ne rentre pas dans ce cas
    il n'y a eu aucune dissimulation mais juste une interpretation  non justifié de certains clients


  • Edsetton a écrit

    non, le cadeau c'est seulement le bouquet TV que tu peux valider et devalider depuis ton espace client

    Avec l'augmentation des 3 euros par contre ils peuvent pas l'annuler au bout 1 an à moins de résilier et partir à la concurrence 



  • Bysoft a écrit

    Si tu veux de l'entraide tu vas sur le forum pas ici. Ici ça commente les infos mais beaucoup en geignant pleurnichant : c'est pas bien, c'est trop cher, il y en a pas assez, c'est pas gratuit, etc....undecided

    Je vais sur les deux, et tu as de l'entraide sur les deux, même si ici, c'est un peu moins technique et plus "polémique" wink


  • Bysoft a écrit

    Je suis bien d'accord avec toi !

    Je le répète, avec la fonction passthrought, les périphériques audio comme les home-cinéma ou barre de son pourront décoder le 5.1 ou DTS ou Dolby Digital ou autre ...

    Dans ce cas, la qualité du son ne sera pas affecté.

    wink


  • Bysoft a écrit

    Et quoi que tu en pense les dev Free passent plus souvent sur le forum UF qu'ici vu le niveau qu'est-ce qui pourrais les intéresser ou sur l'ADUF tongue-out

    Les deux mon capitaine, même si ici ce sera plus un avis "commercial" que technique.

    tongue-out



  • Stéphane_ping a écrit

    Dis-moi pourquoi ? C'est trop compliqué pour toi d'utiliser un Player tiers, du type NVIDIA ?

    Près de 200€ ton gadget qui n'est garanti que 2 ans auquel il faudra ajouter des enceintes  (sans les services du Player Devialet qui lui est garanti tant que tu restes chez FREE)  etc  



  • Stéphane_ping a écrit

    Pour moi, ici ou sur le Forum, c'est quasi pareil....je navigue entre les deux...tongue-out


    Ben non justement l'entraide c'est le forum ici c'est la "foire d’empoigne" tongue-out


  • Stéphane_ping a écrit

    Je le répète, avec la fonction passthrought, les périphériques audio comme les home-cinéma ou barre de son pourront décoder le 5.1 ou DTS ou Dolby Digital ou autre ...

    Dans ce cas, la qualité du son ne sera pas affecté.

    wink

    Tu me répète quoi ??? Je te rappelle que ma réponse était "je suis d'accord avec toi " tongue-out


  • Stéphane_ping a écrit

    Les deux mon capitaine, même si ici ce sera plus un avis "commercial" que technique.

    tongue-out

    Et non pas de dev ici ils ont autre chose à f.... que d'éplucher les 50 commentaires de certaines news qui ne sont souvent que des "si c'est vrai" et "non c'est pas vrai". Ils passent que sur le forum ou la on parle problèmes et techniques innocent Sinon comme je te l'ais déjà dit sur un problème plus important il vaut mieux carrément aller sur l'ADUF ou ils sont très présent !


  • chrispas a écrit

    Près de 200€ ton gadget qui n'est garanti que 2 ans auquel il faudra ajouter des enceintes  (sans les services du Player Devialet qui lui est garanti tant que tu restes chez FREE)  etc  

    Non, là tu as pris la version "pro", la version standard (une espèce de tube) est bien moins cher....


  • Stéphane_ping a écrit

    Non, là tu as pris la version "pro", la version standard (une espèce de tube) est bien moins cher....

    Même avec la version standard ça ne change rien à mon post: obligation d'achat d'enceintes et le tout avec une garantie limitée à 2 ans.  Dans mon cas le bon plan reste bien le Player Devialet (prix amorti en 3 ans) avec tous services que tu n'as pas avec ton machin.


  • Edsetton a écrit

    non, le cadeau c'est seulement le bouquet TV que tu peux valider et devalider depuis ton espace client

    Et ceux qui oublieront de "dévalider" l'offre, ils resteront abonnés d'office ? J'en ai bien l'impression. M'en fiche, pas client chez eux et je ne le serai jamais ?, pas plus que je retournerai un jour chez SFR ??


  • A force de lire, assez régulièrement, ici ou ailleurs, qu'ils augmentent de 3 € par ci, 3 € par là, ils ont encore des clients ?

    Faut être un peu maso quand même, de se prendre des augmentations à répétitions, même en ayant quelques avantages, avantages par ailleurs, qui sont inclus chez d'autres FAI.

    Exemple : L’opérateur inclut ainsi les appels illimités vers les mobiles de France, pour 3€ de plus sur son offre. Chez Free, c'est inclus dès le départ, et même pour des mobiles dans beaucoup de pays étrangers.

    Autre exemple : l’opérateur offre l’accès à son bouquet TV Ciné Essentiel pendant un an. Cet avantage est présenté comme un cadeau à activer dans son espace client et non comme un ajout justifiant la hausse de tarif. <== Donc, si au bout d'un an le client oublie de désactiver cette "offre", il restera abonné à TV Ciné Essentiel, ce qui augmentera de fait sa facture mensuelle ?

    Définitivement, Bouygues ne m'aura jamais comme client ?


  • ladybug98728 a écrit

    A force de lire, assez régulièrement, ici ou ailleurs, qu'ils augmentent de 3 € par ci, 3 € par là, ils ont encore des clients ?

    Faut être un peu maso quand même, de se prendre des augmentations à répétitions, même en ayant quelques avantages, avantages par ailleurs, qui sont inclus chez d'autres FAI.

    Exemple : L’opérateur inclut ainsi les appels illimités vers les mobiles de France, pour 3€ de plus sur son offre. Chez Free, c'est inclus dès le départ, et même pour des mobiles dans beaucoup de pays étrangers.

    Autre exemple : l’opérateur offre l’accès à son bouquet TV Ciné Essentiel pendant un an. Cet avantage est présenté comme un cadeau à activer dans son espace client et non comme un ajout justifiant la hausse de tarif. <== Donc, si au bout d'un an le client oublie de désactiver cette "offre", il restera abonné à TV Ciné Essentiel, ce qui augmentera de fait sa facture mensuelle ?

    Définitivement, Bouygues ne m'aura jamais comme client ?

    L'offre qui prend 3€ est une série spéciale qui tourne autour de 20€. Même avec ça l'offre est moins cher que free 


  • ladybug98728 a écrit

    Et ceux qui oublieront de "dévalider" l'offre, ils resteront abonnés d'office ? J'en ai bien l'impression. M'en fiche, pas client chez eux et je ne le serai jamais ?, pas plus que je retournerai un jour chez SFR ??

    c'est toujours le même argument que ce soit pour eux, pour Canal ...
    aujourd'hui oublié quelques chose d'important faut le faire exprès
    parce que les moyens de se rappeler ne manque pas
    du simple agenda papier à la montre connectée, en passant par le telephone, la tablette, l’ordinateur ...
    tu as largement de quoi te faire un, ou plusieurs,  rappel


  • chrispas a écrit

    Même avec la version standard ça ne change rien à mon post: obligation d'achat d'enceintes et le tout avec une garantie limitée à 2 ans.  Dans mon cas le bon plan reste bien le Player Devialet (prix amorti en 3 ans) avec tous services que tu n'as pas avec ton machin.

    Mais....je parle de remplacer le player par une NVIDIA, c'est tout ! Pourquoi tu me parles d'enceintes ? La plupart ...nous avons tous des enceintes....

    Bref, comme je disais, chacun voit midi à sa porte


  • Stéphane_ping a écrit

    Mais....je parle de remplacer le player par une NVIDIA, c'est tout ! Pourquoi tu me parles d'enceintes ? La plupart ...nous avons tous des enceintes....

    Bref, comme je disais, chacun voit midi à sa porte

    Non toi tu as une/des enceintes, ne généralise pas et je t'affirme que c'est très très loin d'être le cas. Je te répète tu vis dans un autre monde essaie de redescendre sur terre. Donc pour ceux (nombreux) qui n'ont pas d'enceinte le Devialet et ses services sont une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent s'équiper. 

    C'est terrible d'être aussi coincé et de vouloir toujours comparer un matériel avec d'autres solutions mais qui n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

    Bon WE et profites-en pour réfléchir et regarder autour de toi qui a des enceintes dans ton entourage: tes parents , tes voisins, ....




  • chrispas a écrit

    Non toi tu as une/des enceintes, ne généralise pas et je t'affirme que c'est très très loin d'être le cas. Je te répète tu vis dans un autre monde essaie de redescendre sur terre. Donc pour ceux (nombreux) qui n'ont pas d'enceinte le Devialet et ses services sont une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent s'équiper. 

    C'est terrible d'être aussi coincé et de vouloir toujours comparer un matériel avec d'autres solutions mais qui n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

    Bon WE et profites-en pour réfléchir et regarder autour de toi qui a des enceintes dans ton entourage: tes parents , tes voisins, ....

    Ben....écoute....., que ce soit les parents, la famille, les amis...., ils ont tous, soit de vrais HiFi (pas tous, mais ceux qui ont plus de 40ans) soit des enceintes connectées type FLIP4 ou similaires. Ils ont tous au moins quelques chose pour écouter de la musique...., dont un qui utilise 2 FLIP4 et en les apairant et en les séparant physiquement suffisamment, ça donne plutôt un son très correct 

    Sommes-nous "différents" ?

    C'est grave Docteur ?

    tongue-out


  • Stéphane_ping a écrit

    Ben....écoute....., que ce soit les parents, la famille, les amis...., ils ont tous, soit de vrais HiFi (pas tous, mais ceux qui ont plus de 40ans) soit des enceintes connectées type FLIP4 ou similaires. Ils ont tous au moins quelques chose pour écouter de la musique...., dont un qui utilise 2 FLIP4 et en les apairant et en les séparant physiquement suffisamment, ça donne plutôt un son très correct 

    Sommes-nous "différents" ?

    C'est grave Docteur ?

    tongue-out

    Moi je n'ai pas d'enceinte connectés (si j'exclue 2 petites merdes que j'ai eu en cadeau au début de la commercialisation des enceintes Bluetooth et qui m'ont amusés un moment je l'avoue) et j'ai de la Hi FI dans....le bureau. Sinon pour la télé une barre de son qui s'est avéré en dessous de la Dévialet au niveau son


  • Stéphane_ping a écrit

    Ben....écoute....., que ce soit les parents, la famille, les amis...., ils ont tous, soit de vrais HiFi (pas tous, mais ceux qui ont plus de 40ans) soit des enceintes connectées type FLIP4 ou similaires. Ils ont tous au moins quelques chose pour écouter de la musique...., dont un qui utilise 2 FLIP4 et en les apairant et en les séparant physiquement suffisamment, ça donne plutôt un son très correct 

    Sommes-nous "différents" ?

    C'est grave Docteur ?

    tongue-out

    Difficile d'être plus borné que toi , j'ai une FLIP, mais pour regarder la TV si rien ne te dérange entre le son et l'image c'est parfait !

    pour un aveugle.

    Pour ton entourage qui aurait tous des équipements .... , putain ils ont dû souffrir de tes et faire des frais pour avoir la paix, je les plains  


  • Bysoft a écrit

    Moi je n'ai pas d'enceinte connectés (si j'exclue 2 petites merdes que j'ai eu en cadeau au début de la commercialisation des enceintes Bluetooth et qui m'ont amusés un moment je l'avoue) et j'ai de la Hi FI dans....le bureau. Sinon pour la télé une barre de son qui s'est avéré en dessous de la Dévialet au niveau son

    Donc tu vois, tu as des enceintes, c'est déjà bien wink


  • chrispas a écrit

    Difficile d'être plus borné que toi , j'ai une FLIP, mais pour regarder la TV si rien ne te dérange entre le son et l'image c'est parfait !

    pour un aveugle.

    Pour ton entourage qui aurait tous des équipements .... , putain ils ont dû souffrir de tes et faire des frais pour avoir la paix, je les plains  

    OK, je n'avais pas vu que tu parlais que des enceintes pour la vidéo... Dans ce cas, OUI, tu as raison, la latence en Bluetooth fait que le décalage entre le son et l'image sera trop importante pour regarder quelque chose.

    Il existe des artifices pour tenter de réduire cette latence, mais je n'ai jamais testé... : https://www.hifi-lab.fr/comment-choisir-un-emetteur-bluetooth-a-faible-latence-pour-son-televiseur/

    Et pour mon entourage...., non, pas vraiment....ils sont sensibilisés sur le son, c'est tout...

    wink



  • chrispas a écrit

    Même avec la version standard ça ne change rien à mon post: obligation d'achat d'enceintes et le tout avec une garantie limitée à 2 ans.  Dans mon cas le bon plan reste bien le Player Devialet (prix amorti en 3 ans) avec tous services que tu n'as pas avec ton machin.

    Je l'ai contaminé en lui parlant de ma satisfaction de la shield qui m'avait permis de franchir le pas en n'utilisant plus le player ^^

    Mais il faut avouer que les players traditionnels ne font plus le poids face des box de qualités telles que l'apple tv ou la shield.

    Petits, silencieux, performants, compatibles avec tout pendant longtemps (2015 pour la 1ère version de la shield).

    Alors oui c'est cher mais pas plus cher que la devialet et combiné à mon abo free à 10€/mois, c'est très vite amorti.

    En ce qui concerne les services manquants, tu fais allusion à quoi?


  • Stéphane_ping a écrit

    Donc tu vois, tu as des enceintes, c'est déjà bien wink

    Ben non pour la Télé c'est Devialet et avant c'était barre de son !

    Mes enceintes sont pour écouter radio (pratiquement plus) et CD ! Des enceintes filaires wink


  • julla0 a écrit

    Je l'ai contaminé en lui parlant de ma satisfaction de la shield qui m'avait permis de franchir le pas en n'utilisant plus le player ^^

    Mais il faut avouer que les players traditionnels ne font plus le poids face des box de qualités telles que l'apple tv ou la shield.

    Petits, silencieux, performants, compatibles avec tout pendant longtemps (2015 pour la 1ère version de la shield).

    Alors oui c'est cher mais pas plus cher que la devialet et combiné à mon abo free à 10€/mois, c'est très vite amorti.

    En ce qui concerne les services manquants, tu fais allusion à quoi?

    Avec le Devialet en + de l'enceinte et que tu n'as de compris avec une Shield:

    TV by CANAL Panorama

    Netflix

    Prime Vidéo

    Alexa

    .... j'en oublie

    C'est quoi ton abo Free à 10€/mois ?


  • chrispas a écrit

    Avec le Devialet en + de l'enceinte et que tu n'as de compris avec une Shield:

    TV by CANAL Panorama

    Netflix

    Prime Vidéo

    Alexa

    .... j'en oublie

    C'est quoi ton abo Free à 10€/mois ?

    Y a des hp sur toutes les TV, la shield gère toutes les normes de son (et la devialet? ;-) )

    La devialet est énorme, ma tv est au mur, sans meuble, que ferai-je de cette box? Autant acheter une barre de son.

    Canal+, Ciné+, OCS, Starzplay, Disney+, Neftlix et d'autres encore actuellement à 35€/mois.

    Alexa et Google Home sont inclus dans la shield

    Freebox revolution, comme indiqué dans ma signature. Le player est dans son carton jamais déballé, à la cave.


  • taduarial a écrit

    kiss un calin à tous pour finir ce fil , on est tous différents mais on s'aime bien non?

    :)

    Je suis d'accord... mais pas certain que ce soit le cas pour "certains" qui se prennent très au sérieux.
    Pour moi, ici, c'est un peu un mode "détente" avec quelques infos données ici ou là.

    C'est différent sur le forum, où l'on essaye de trouver des solutions techniques pour "dépanner" ceux qui ont des problèmes de paramétrages (très souvent).

    wink


  • julla0 a écrit

    Y a des hp sur toutes les TV, la shield gère toutes les normes de son (et la devialet? ;-) )

    La devialet est énorme, ma tv est au mur, sans meuble, que ferai-je de cette box? Autant acheter une barre de son.

    Canal+, Ciné+, OCS, Starzplay, Disney+, Neftlix et d'autres encore actuellement à 35€/mois.

    Alexa et Google Home sont inclus dans la shield

    Freebox revolution, comme indiqué dans ma signature. Le player est dans son carton jamais déballé, à la cave.

    - Des HPs de merde sur toutes les TVs à écrans plats, d'où l'intéret du Devialet

    - Tu as ta TV au mur as-tu regardé une solution, ma TV est sur un meuble j'ai acheté des "surélévateurs" et c'est au top

    - 35€/mois, en 1 an, à une vache près, ça paye le Devialet !

    - Pour Alexa tu me poses une colle, c'est l'application ou bien tu as investis dans  une Amazon Echo ou autres et à quel prix ?

    - Tu ne me réponds pas pour ton abo à 10€/mois avec une révolution, je suis curieux de savoir

    "Alors oui c'est cher mais pas plus cher que la devialet et combiné à mon abo free à 10€/mois, c'est très vite amorti."


  • chrispas a écrit

    - Des HPs de merde sur toutes les TVs à écrans plats, d'où l'intéret du Devialet

    - Tu as ta TV au mur as-tu regardé une solution, ma TV est sur un meuble j'ai acheté des "surélévateurs" et c'est au top

    - 35€/mois, en 1 an, à une vache près, ça paye le Devialet !

    - Pour Alexa tu me poses une colle, c'est l'application ou bien tu as investis dans  une Amazon Echo ou autres et à quel prix ?

    - Tu ne me réponds pas pour ton abo à 10€/mois avec une révolution, je suis curieux de savoir

    "Alors oui c'est cher mais pas plus cher que la devialet et combiné à mon abo free à 10€/mois, c'est très vite amorti."

    Dans ce cas puisque tu considères que les hp des écrans plats c'est de la merde, je suppose que tu n'avais pas attendu la sortie de la box free pour t'equiper ?

    Il n'y a aucune solution, je ne vais pas suspendre cette horreur au mur, par contre un hp home cinéma oui

    Ça ne paie pas la devialet, ça revient au même prix que ton abonnement mensuel mais je suis libre, je peux changer d'opérateur ou de matériel comme je veux

    Je n'ai rien acheté, la Shield est compatible Alexa et Google home

    Je ne sais pas quoi te répondre de mieux, j'ai un abo Freebox révolution à 10€/mois. Du coup ça me permet de rajouter, j'avais oublié tout à l'heure, que j'ai moi aussi accès à canal panorama de free


  • julla0 a écrit

    Dans ce cas puisque tu considères que les hp des écrans plats c'est de la merde, je suppose que tu n'avais pas attendu la sortie de la box free pour t'equiper ?

    Il n'y a aucune solution, je ne vais pas suspendre cette horreur au mur, par contre un hp home cinéma oui

    Ça ne paie pas la devialet, ça revient au même prix que ton abonnement mensuel mais je suis libre, je peux changer d'opérateur ou de matériel comme je veux

    Je n'ai rien acheté, la Shield est compatible Alexa et Google home

    Je ne sais pas quoi te répondre de mieux, j'ai un abo Freebox révolution à 10€/mois. Du coup ça me permet de rajouter, j'avais oublié tout à l'heure, que j'ai moi aussi accès à canal panorama de free

    A moins de mettre 2000€ dans une TV oui le son est merdique, oui la Shield est compatible Alexa et Google home mais il faut bien que tu achètes ces enceintes pour que ça fonctionne.

    Je me demande toujours comment tu fais pour avoir un abo à 10€ avec une Freebox Révolution, je passe depuis de très longues années une partie de mon temps sur UF et son Forum mais cette offre je ne la connais pas, aurais-tu un lien vers cette offre.


  • chrispas a écrit

    A moins de mettre 2000€ dans une TV oui le son est merdique, oui la Shield est compatible Alexa et Google home mais il faut bien que tu achètes ces enceintes pour que ça fonctionne.

    Je me demande toujours comment tu fais pour avoir un abo à 10€ avec une Freebox Révolution, je passe depuis de très longues années une partie de mon temps sur UF et son Forum mais cette offre je ne la connais pas, aurais-tu un lien vers cette offre.

    A stephane_ping tu retorquais que la majorité des gens voulaient un plâtre, du coup moi je te retorque que la majorité des gens se contentent du son de la TV.

    Et si tu considères que ce son est mauvais, tu n'as pas attendu free pour t'equiper. En tout cas moi j'ai un ampli et un système 5.1

    Comme pour une TV Android équipée de Google home, pour que ça fonctionne il n'y a pas besoin d'enceinte mais d'un micro, celui-ci étant intégré dans la télécommande, tout simplement ! Ça me permet là encore de rebondir, on parle de la Shield mais une Android TV fait également bien l'affaire pour remplacer un plâtre, Bouygues par exemple commercialise un abo avec une TV à la place du player.

    Pour en revenir au coût des abonnements supplémentaires, je te donnais le prix de canal à ce jour, car bien évidemment je paie bien moins cher que ça.

    En ce qui concerne ma Freebox, je ne comprends pas ta demande, tu veux que je t'envoie ma facture ?

    J'ai simplement appelé free et j'ai dit que je voulais la révolution à 10€.


  • julla0 a écrit

    A stephane_ping tu retorquais que la majorité des gens voulaient un plâtre, du coup moi je te retorque que la majorité des gens se contentent du son de la TV.

    Et si tu considères que ce son est mauvais, tu n'as pas attendu free pour t'equiper. En tout cas moi j'ai un ampli et un système 5.1

    Comme pour une TV Android équipée de Google home, pour que ça fonctionne il n'y a pas besoin d'enceinte mais d'un micro, celui-ci étant intégré dans la télécommande, tout simplement ! Ça me permet là encore de rebondir, on parle de la Shield mais une Android TV fait également bien l'affaire pour remplacer un plâtre, Bouygues par exemple commercialise un abo avec une TV à la place du player.

    Pour en revenir au coût des abonnements supplémentaires, je te donnais le prix de canal à ce jour, car bien évidemment je paie bien moins cher que ça.

    En ce qui concerne ma Freebox, je ne comprends pas ta demande, tu veux que je t'envoie ma facture ?

    J'ai simplement appelé free et j'ai dit que je voulais la révolution à 10€.

    Pour ma TV principale j'ai résolu le problème avant d'avoir le Devialet en y mettant une belle somme; quand j'ai eu le Devialet je l'ai associé à une TV à "2 balles" en une seconde TV et c'est parfait .Les TVs actuelles pèchent plus côté son que côté image !

    Il te faut une TV android pour que Alexa fonctionne dans ton cas, donc tu as bien besoin d'un équipement supplémentaire pour que Alexa soit fonctionnel, avec une TV Samsung (Tizen) par exemple tu aurais bien besoin d'une enceinte  Amazon Echo ou autres.

    Pour ta première remarque, oui nombreux sont ceux qui se satisfassent du son merdique de leur TVs pour raison budgétaire, ...

    Je répondais juste à Stéphane_ping que pour regarder la TV le Devialet est top et pas besoin d'une enceinte à 2000€.

    Pour l'abo que tu as, ce n'est pas une offre "commercialisée" et j'essayais de comprendre, ton abo à 10€ est pour 1an ou tu as réussi à négocier sur une période plus longue ?

    PS: les offres Bouygues c'est avec TV Samsung, non ? Donc pas d'Alexa avec la Shield sans Amazon Echo ... laughing


  • chrispas a écrit

    Pour ma TV principale j'ai résolu le problème avant d'avoir le Devialet en y mettant une belle somme; quand j'ai eu le Devialet je l'ai associé à une TV à "2 balles" en une seconde TV et c'est parfait .Les TVs actuelles pèchent plus côté son que côté image !

    Il te faut une TV android pour que Alexa fonctionne dans ton cas, donc tu as bien besoin d'un équipement supplémentaire pour que Alexa soit fonctionnel, avec une TV Samsung (Tizen) par exemple tu aurais bien besoin d'une enceinte  Amazon Echo ou autres.

    Pour ta première remarque, oui nombreux sont ceux qui se satisfassent du son merdique de leur TVs pour raison budgétaire, ...

    Je répondais juste à Stéphane_ping que pour regarder la TV le Devialet est top et pas besoin d'une enceinte à 2000€.

    Pour l'abo que tu as, ce n'est pas une offre "commercialisée" et j'essayais de comprendre, ton abo à 10€ est pour 1an ou tu as réussi à négocier sur une période plus longue ?

    PS: les offres Bouygues c'est avec TV Samsung, non ? Donc pas d'Alexa avec la Shield sans Amazon Echo ... laughing

    Non je n'ai pas besoin d'une TV Android, je t'ai donné un ex.

    Alexa est disponible sur Shield.

    Effectivement je n'ai qu'un an à 10€ mais je changerai pour une autre offre, je ne suis pas dépendant du fait puisque je n'utilise pas leur matériel.

    Je ne comprends pas ton PS car je te le répète, la Shield est compatible Alexa, c'est quoi ton problème avec ça?


  • julla0 a écrit

    Non je n'ai pas besoin d'une TV Android, je t'ai donné un ex.

    Alexa est disponible sur Shield.

    Effectivement je n'ai qu'un an à 10€ mais je changerai pour une autre offre, je ne suis pas dépendant du fait puisque je n'utilise pas leur matériel.

    Je ne comprends pas ton PS car je te le répète, la Shield est compatible Alexa, c'est quoi ton problème avec ça?

    En lisant le lien ci-dessous, je comprenais sans doute mal pour Alexa mais j'ai du mal à comprendre comment la Shield peut communiquer avec Alexa sans assistants vocaux, à moins que la Shield a son propre assistant :microphone et HP compris ? Excuse mon ignorance et mes doutes laughing

    Pour le forfait pendant 1 an ça ne reflète pas une généralité/réalité des abos donc difficile de le mettre dans un comparatif en restant objectif.

    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/support/shield-tv/control-shield-with-alexa-and-amazon-echo/


  • Stéphane_ping a écrit

    Je suis d'accord... mais pas certain que ce soit le cas pour "certains" qui se prennent très au sérieux.
    Pour moi, ici, c'est un peu un mode "détente" avec quelques infos données ici ou là.

    C'est différent sur le forum, où l'on essaye de trouver des solutions techniques pour "dépanner" ceux qui ont des problèmes de paramétrages (très souvent).

    wink

    oui le forum est bien plus zen c'est clair


  • chrispas a écrit

    En lisant le lien ci-dessous, je comprenais sans doute mal pour Alexa mais j'ai du mal à comprendre comment la Shield peut communiquer avec Alexa sans assistants vocaux, à moins que la Shield a son propre assistant :microphone et HP compris ? Excuse mon ignorance et mes doutes laughing

    Pour le forfait pendant 1 an ça ne reflète pas une généralité/réalité des abos donc difficile de le mettre dans un comparatif en restant objectif.

    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/support/shield-tv/control-shield-with-alexa-and-amazon-echo/

    Micro dans la télécommande


  • julla0 a écrit

    Micro dans la télécommande

    Ah , je commence à comprendre, pour augmenter le son de ta TV tu prends ta télécommande et tu demandes "Alexa augmente le son" laughing

    Avec le Devialet pas besoin de télécommande pour qu'Alexa soit fonctionnelle, donc pour l'équivalent il te faut bien une Amazon Echo ou autres enceintes compatibles.


  • chrispas a écrit

    Ah , je commence à comprendre, pour augmenter le son de ta TV tu prends ta télécommande et tu demandes "Alexa augmente le son" laughing

    Avec le Devialet pas besoin de télécommande pour qu'Alexa soit fonctionnelle, donc pour l'équivalent il te faut bien une Amazon Echo ou autres enceintes compatibles.

    La télécommande est sur la table ou ailleurs dans la pièce, il suffit alors de parler...

    Après bon tu as l'air de faire une fixation sur Alexa.

    . Perso je suis plus Google, il y a Google home sur ton player?


  • Stéphane_ping a écrit

    Je suis d'accord... mais pas certain que ce soit le cas pour "certains" qui se prennent très au sérieux.
    Pour moi, ici, c'est un peu un mode "détente" avec quelques infos données ici ou là.

    C'est différent sur le forum, où l'on essaye de trouver des solutions techniques pour "dépanner" ceux qui ont des problèmes de paramétrages (très souvent).

    wink

    Chouiner comme un gamin sur toutes le news, c'est peut-être de la détente pour toi mais c'est vraiment désagréable pour quiconque essaye de suivre les news... Essaye de comprendre que le monde ne tourne pas autour de ta petite personne.


  • julla0 a écrit

    La télécommande est sur la table ou ailleurs dans la pièce, il suffit alors de parler...

    Après bon tu as l'air de faire une fixation sur Alexa.

    . Perso je suis plus Google, il y a Google home sur ton player?

    Aucune fixette sur Alexa, je répondais juste à la question que tu me posais et que ça fait partie de l'offre avec le Devialet.


  • chrispas a écrit

    Aucune fixette sur Alexa, je répondais juste à la question que tu me posais et que ça fait partie de l'offre avec le Devialet.

    Du coup y a t-il des services en moins sur la Shield?

    Parce que en plus, oui c'est sur, il y a le play store: kodi, plex (mode server), mycanal, netflix, prime, disney+, youtube mais aussi les jeux, un vrai joystick est fourni (très loin de celui de free ^^), il y a l'application nvidia Geforce Now pour jouer sur le cloud ou en local avec son ordinateur sur la tv (GameStream), il y a le chromecast bien sur.

    Niveau technique, ethernet gigabit, wifi 5, 4K HDR, Dolby Atmos, consommation faible, CPU puissant, silencieuse, petite.

    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv-pro/

    Sachant qu'elle coute 200€ en moyenne (https://www.amazon.fr/Nvidia-SHIELD-Support-Vendu-S%C3%A9par%C3%A9ment/dp/B07Z6RD4M9), combien coute la devialet? (480€... puis 40€/mois pendant 1 an puis 50€/mois!) sachant que perso je paie: free 10€, canal+ (incluant Ciné+, OCS, Starzplay) 8€20, Netflix 4€, Prime 29€/an, soit 24,60€/mois.


  • julla0 a écrit

    Du coup y a t-il des services en moins sur la Shield?

    Sachant qu'elle coute 200€ en moyenne (https://www.amazon.fr/Nvidia-SHIELD-Support-Vendu-S%C3%A9par%C3%A9ment/dp/B07Z6RD4M9), combien coute la devialet? (480€... puis 40€/mois pendant 1 an puis 50€/mois!) sachant que perso je paie: free 10€, canal+ (incluant Ciné+, OCS, Starzplay) 8€20, Netflix 4€, Prime 29€/an, soit 24,60€/mois.

    La Shield a tous les services Android TV mais pas la partie son qui intéresse pas mal de gens qui n'ont pas le budget, la place, le temps, les connaissances pour acquérir un ampli + enceinte qui pourrait (éventuellement) être de meilleure qualité.

    Si tu as investis 2000 € dans ton home cinéma, le Devialet ne te sert à rien, tu as des offres moins chères officielles. Ce qui n'enlève rien aux très bonnes qualités de la Shield. Mais tu compares des choux et des carottes.

    Jamais vu d'abonnement mensuel Netflix à 4€, Prime à 2.41 € même en promo. Tu compares probablement une offre illégale avec une offre en pack légale ?


  • RenoOo a écrit

    La Shield a tous les services Android TV mais pas la partie son qui intéresse pas mal de gens qui n'ont pas le budget, la place, le temps, les connaissances pour acquérir un ampli + enceinte qui pourrait (éventuellement) être de meilleure qualité.

    Si tu as investis 2000 € dans ton home cinéma, le Devialet ne te sert à rien, tu as des offres moins chères officielles. Ce qui n'enlève rien aux très bonnes qualités de la Shield. Mais tu compares des choux et des carottes.

    Jamais vu d'abonnement mensuel Netflix à 4€, Prime à 2.41 € même en promo. Tu compares probablement une offre illégale avec une offre en pack légale ?

    La partie son qui intéresse la majorité des gens est celle de la TV et les TV gèrent les nouvelles normes.

    Pour ceux qui veulent mieux, il y a des barres de son de qualité au prix de la devialet.

    Mon HC ne coute pas 2000€, ampli Yamaha à 500€, ensemble de HP 5.1 de la même marque achetée il y a une quinzaine d'année pour environ 1000€.

    Je n'utilise que des offres officielles, je ne pirate rien. Exemple: abonnement amazon étudiant, je le suis, à 29€ l'année. Netflix à 16€ en partage familial 4€/mois, canal avec renégociation chaque année et promo tous les 6 mois.

    Sachant que je n'ai ni netflix ni disney+ dans mon offre canal mais au mois de février il y avait l'offre ciné/série intégrale pour 25€/mois pendant 2 ans... et quoiqu'en dise Martinou, à ce prix, c'est imbattable!


  • RenoOo a écrit

    La Shield a tous les services Android TV mais pas la partie son qui intéresse pas mal de gens qui n'ont pas le budget, la place, le temps, les connaissances pour acquérir un ampli + enceinte qui pourrait (éventuellement) être de meilleure qualité.

    Si tu as investis 2000 € dans ton home cinéma, le Devialet ne te sert à rien, tu as des offres moins chères officielles. Ce qui n'enlève rien aux très bonnes qualités de la Shield. Mais tu compares des choux et des carottes.

    Jamais vu d'abonnement mensuel Netflix à 4€, Prime à 2.41 € même en promo. Tu compares probablement une offre illégale avec une offre en pack légale ?

    Je paie même que 24€/an!


  • Tu confirmes ce que je dis,

    Tu compares un abonnement spécial à un abonnement normal et tu as payé ton HC bien plus cher qu'un player Devialet et si tu es encore étudiant après avoir acheté ton ampli il y a 15 ans 1500 €, il y a comme un biais dans le raisonnement.

    Si je divise par 15 mon abonnement Netflix 4k (8 € par mois avec la Delta) car j'ai 5 TV, 5 PC, 5 Smartphones, mes 3 enfants, vrais étudiants, pourraient dire que leur abonnement Netflix coute 17 centimes par mois 8 / 5 / 3

    Compare ce qui peut l'être et je te signale que je n'ai pas mis en doute ton abonnement Free et Canal, les promotions temporaires existent.


  • RenoOo a écrit

    Tu confirmes ce que je dis,

    Tu compares un abonnement spécial à un abonnement normal et tu as payé ton HC bien plus cher qu'un player Devialet et si tu es encore étudiant après avoir acheté ton ampli il y a 15 ans 1500 €, il y a comme un biais dans le raisonnement.

    Si je divise par 15 mon abonnement Netflix 4k (8 € par mois avec la Delta) car j'ai 5 TV, 5 PC, 5 Smartphones, mes 3 enfants, vrais étudiants, pourraient dire que leur abonnement Netflix coute 17 centimes par mois 8 / 5 / 3

    Compare ce qui peut l'être et je te signale que je n'ai pas mis en doute ton abonnement Free et Canal, les promotions temporaires existent.

    Tu confirmes ce que je dis --> je ne confirme rien

    Tu compares un abonnement spécial à un abonnement normal --> puisque c'est tout le temps, ca devient la norme

    tu as payé ton HC bien plus cher qu'un player Devialet --> en fait non, j'ai vérifié le prix, je l'ai acheté 443€ en 2007 donc moins cher et largement amorti, ce n'est pas un équipement qui se change régulièrement

    tu es encore étudiant après avoir acheté ton ampli il y a 15 ans 1500 €, il y a comme un biais dans le raisonnement --> de quel biais parles-tu? L'ampli m'a couté 469€ en 2018, c'est un équipement qui se garde également plusieurs années, je l'ai changé en 2018 pour passer aux dernières normes audio/vidéo après avoir acheté ma nouvelle tv pour un passage du full hd au 4k hdr

    Si tu veux parler de Netflix précisément alors ok, on peut dire qu'il coute 16€, sauf que inclus dans la formule canal à 25€, tarif officiel pendant 2 ans, finalement ca na revient pas à ce prix là.

    Au final, j'ai quelque chose de plus performant, plus évolutif, qui propose plus de services, qui a un meilleur suivi des constructeurs (alors que les maj free...), qui me laisse libre d'aller où je veux et donc d'enchainer les promos. Esthétiquement ba paie ton monstre avec la devialet, je pense qui si je l'accrochais au mur (est-ce seulement possible?) mon plaquo tomberait!

    Et finalement niveau prix on est équivalent, voire selon moi, moins cher mensuellement pour moi.


  • julla0 a écrit

    Du coup y a t-il des services en moins sur la Shield?

    Parce que en plus, oui c'est sur, il y a le play store: kodi, plex (mode server), mycanal, netflix, prime, disney+, youtube mais aussi les jeux, un vrai joystick est fourni (très loin de celui de free ^^), il y a l'application nvidia Geforce Now pour jouer sur le cloud ou en local avec son ordinateur sur la tv (GameStream), il y a le chromecast bien sur.

    Niveau technique, ethernet gigabit, wifi 5, 4K HDR, Dolby Atmos, consommation faible, CPU puissant, silencieuse, petite.

    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv-pro/

    Sachant qu'elle coute 200€ en moyenne (https://www.amazon.fr/Nvidia-SHIELD-Support-Vendu-S%C3%A9par%C3%A9ment/dp/B07Z6RD4M9), combien coute la devialet? (480€... puis 40€/mois pendant 1 an puis 50€/mois!) sachant que perso je paie: free 10€, canal+ (incluant Ciné+, OCS, Starzplay) 8€20, Netflix 4€, Prime 29€/an, soit 24,60€/mois.

    Après la lecture de tes commentaires au-dessus avec @RenOo, si tu ne souhaites pas comprendre que 1 +1 font 2, ça va être difficile de continuer la conversation. Tu mélanges tout entre abos partagés, les enceintes que tu as, promo sur une freebox...., pas bien grave.

    Bonne soirée avec Mister Shield, moi je dors ce soir avec Miss Alexa laughing


  • chrispas a écrit

    Après la lecture de tes commentaires au-dessus avec @RenOo, si tu ne souhaites pas comprendre que 1 +1 font 2, ça va être difficile de continuer la conversation. Tu mélanges tout entre abos partagés, les enceintes que tu as, promo sur une freebox...., pas bien grave.

    Bonne soirée avec Mister Shield, moi je dors ce soir avec Miss Alexa laughing

    Je vois bien que la devialet est chère est qu'elle n'apporte rien car effectivement 1+1=2

    D'ailleurs la freebox qui cartonne c'est la pop qui a même été jusqu'à remplacer la devialet.

    Tu crois que c'est juste le hasard? Perso je pense plus simplement que la devialet s'adresse à un marché de niche, Free s'est planté avec cette offre mais je conçois que ceux qui aiment payer 60€/mois puissent être heureux de cette offre et en même temps il le faut à moins d'être maso! ;-)

    Et sinon c'est pas bien d'être jaloux de ceux qui utilisent les promos, libère toi de ton engagement auprès de la delta et tu pourras toi aussi naviguer au gré des bons plans!

    Merci et bonne soirée toi aussi mais je préfère miss Google, ses réponses sont plus appropriées :-)


  • chrispas a écrit

    Après la lecture de tes commentaires au-dessus avec @RenOo, si tu ne souhaites pas comprendre que 1 +1 font 2, ça va être difficile de continuer la conversation. Tu mélanges tout entre abos partagés, les enceintes que tu as, promo sur une freebox...., pas bien grave.

    Bonne soirée avec Mister Shield, moi je dors ce soir avec Miss Alexa laughing

    PS: j'attends toujours ta liste de services auxquels je n'ai pas accès money-mouth


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