Le Groupe Iliad s’internationalise rapidement
Outre la France, Iliad est présent en Italie ainsi qu’en Pologne, où il possède 2 opérateurs à 100%. Aux abonnés français, il faut donc ajouter ceux de ces deux pays pour connaitre le parc global d’abonnés du Groupe. Et ce dernier a annoncé hier lors de la présentation de ses résultats qu’il comptait 42,7 millions d’abonnés à la fin de l’année 2020. Cela fait d’Iliad le 6ème opérateur télécom européen, où il compte 15 000 salariés.
Dans le détail, en Italie, le Groupe, qui commercialise ses offres sous la marque Iliad, compte 7,24 millions d’abonnés à fin 2020. Le chiffre d’affaires est en forte hausse (+58%) à 674 millions d’euros sur l’année 2020. Quant à la Pologne, où le Groupe possède l’opérateur Play, il compte 15,4 millions d’abonnés, pour 1,6 milliard de chiffre d’affaires. A noter que le Groupe va lancer ses offres Freebox dans ces deux pays, et même avant l’été pour l’Italie.
J'espère que Free ne va pas prendre la grosse tête et nous faire du "Orange" !
Salut fifidefer, t'inquiètes va ils ont encore 223 millions de clients à trouver avant d'arriver à grattouiller Orange
Impressionnant ! Ou pas.
Pour mieux contextualiser l’écart avec et/ou entre les 5 premiers et/ou les 5 suivants leurs champs d’actions respectifs (marchés et pays d’implantation) sont des données importantes.
Lien vers la source SVP !
Par ailleurs, sont comptés les abonnés ou les abonnements, voire les clients ?
Un abonné ou client peut avoir plusieurs abonnements fixe(s) et mobiles.
Il est bien précisé "abonnés" et non "abonnement"
A part pour lui à qui sa profite, pour nous clients va-t-il y avoir du changement ? Rien et en espérant que ça ne baisse pas en qualité surtout.
Être dépendant de gens quelle connerie, il suffit de s'endetter à l'infini.
Voici le tableau paru au moment du rachat de Play à l'automne dernier.
https://blog.degrouptest.com/mobile-iliad-appuie-sur-play-en-pologne
Les prochaines étapes sont, l'intégration des filiales détenues par Mr Niel, ce qui est n'est sur le papier prévu que pour l'Irlande. Au total, Monaco, Chypre, Suisse, Malte, Irlande, Suisse.
Deux Arlésiennes que sont la Belgique et le Portugal.
Enfin, une acquisition possible reste Telefonica Europe avec l'Espagne, l'Allemagne et la Grande-Bretagne pour compléter la carte d'Europe. Son cours en bourse a doublé depuis novembre et la vente des tours.
Reste à savoir où seront logés les titres (Cf OpenLux...)
OK, et pour compter les abonnés d’Orange qui ont une offre Open Fixe + Mobile cela fait un seul abonné ou deux abonnés ?
Je cherche pas la petite bête, je cherche à comparer des choses comparables (même si la route est longue entre Orange World (ou Europe ?) et Iliad Europe par exemple.
SFR appartient à Altice. Donc regarde les chiffres d'Altice si tu veux comparer au niveau international.
Bouygues Telecom par contre est uniquement présent en France (mais si le groupe Bouygues est présent dans d'autres pays pour les activités de son coeur de métier, le BTP).
J’adore ce genre de titre ! Illiad est dans les premiers.
euh il est pas dans le top 3 et encore moins dans le top 5
on se réjouit vraiment de pas grand chose sur ce site