La plateforme de SVOD HBO Max se prépare à s’étendre à l’international. Elle compterait utiliser la publicité afin de proposer une offre moins chère que ses concurrents pour attirer plus d’abonnés.
HBO Max dans les starting-blocks ! En effet, la plateforme de SVOD disponible uniquement aux Etats Unis actuellement, se prépare pour son expansion à l’international. HBO Max qui propose un catalogue très complet notamment avec des contenus Warner, DC Comics, Comedy Central et CNN entre autres, devrait débarquer en Europe d’ici la fin de l’année.
En ce qui concerne la France, il va surement falloir attendre la fin de l’accord de diffusion avec OCS ou encore que les deux acteurs s’associent afin de lancer HBO Max dans l’Hexagone.
L’abonnement à HBO Max coute actuellement 14,99 dollars aux Etats-Unis. Un prix qui peut paraître assez élevé pour un unique service de SVOD et HBO en a bien conscience. Dans cette optique, l’entreprise a dans ses cartons une offre soutenue par la publicité, donc moins chère, afin de rendre le service plus attirant.
En contrepartie, cette offre ne proposera pas la fonctionnalité phare du service : voir des films de cinéma le jour de leur sortie en salle sur la plateforme HBO Max. Cette option n’est disponible que pour les abonnés à l’offre premium du service. HBO Max est le seul service de SVOD au monde à proposer fonctionnalité exclusive.
Un peu moins ambitieux que Netflix ou Disney+, HBO Max vise les 120 millions d’abonnés pour l’année 2025. L’entreprise a pour objectif pas moins de 190 marchés, il est donc difficile d’imaginer que le service ne débarque pas en France, étant donné sa proximité avec OCS. Nous en saurons plus dans les moins à venir.
Source : 01Net
De toute façon en France avec notre chronologie des médias, premium ou pas l'option pour voir le film en même temps que la sortie en salle ne sera pas possible...
Quand même ambitieux, et un de plus.
Ils se seraient lancés à l'international ne serait-ce qu'à partir de la saison 5 ou 6 de game of throne, ils auraient recrutés de ouff je pense
A oui effectivement, subitement ils se réveille , tient il faut plus de tunes à dû se dire encore un inutile trop bien payer.
Ben oui, ils ont bien compris que la TV traditionnelle est sur le déclin et que les utilisateurs veulent regarder ce qu'ils veulent, quand ils veulent...
Mais trop de choix, tue le choix....
Ils arrivent un peu tard, mais certains iront, j'en suis certain...
Nouveaux usages, nouvelle consommation...
Mieux diffusion sur chaînes tnt.