Une étude longue durée révèle qu’en 5G, la vitesse moyenne des débits des iPhone 12 est jusqu’à 33% inférieure aux terminaux haut de gamme d’Android.
Coup dur pour la Pomme. Une longue étude du cabinet d’analyses OpenSignal, menée aux Etats-Unis, révèle que les iPhone 12 sont loin derrière plusieurs flagships Android en terme de débits 5G.
Dans ce classement des meilleurs smartphones 5G en terme de vitesse de téléchargement, les derniers iPhones ne se placent même pas dans le top 25. Samusng mène la barque et le Oneplus 8T+ est troisième, mai mais aucune trace d’un quelconque modèle d’Apple dans la liste.
L’écart moyen de performance tourne autour des 20% et atteint 33% de différence entre l’iPhone 12 Pro Max et le meilleur terminal Android (à savoir le Galaxy S21 5G). Côté modem, c’est bel et bien Qualcomm et sa plateforme Snapdragon qui est le plus représenté dans ce classement.
Dans cet aspect peut donc résider la différence de débits sur iPhone : Apple fait appel au chinois USI pour ses antennes 5G et non à Qualcomm. Il reste à voir si la différence sera toujours de mise lorsque Apple aura développé son propre modem, notamment après son acquisition d’Intel en 2019. Il faudra également voir si la même différence est notée dans l’Hexagone.
Source : 9to5Mac
Ben c'est pas cool ! mon prochain sera donc un iPhone 13 de 2 ans si meilleur que le 12 !
Rooooooo,la,la, normal c'est pas la saison des pommes, pomme d'amour,non??
Est-ce que cela se voit en utilisation réelle? Certainement pas.
Manger des pommes.
T'inquiète. En 2025, l'iPhone 12 sera offert par Free sur Veepee
Ça ne changera pas le fait qu’il est moins bon en 5G !
On se console comme on peux
Tu te rassures ?
Trop drôle ça.....
Ah ah ah ah ah...., mais ce n'est pas moi qui l'ait dit
Bientôt un communiqué de presse Apple pour dire que c'est normal puisque c'est pour votre sécurité et un peu pour l'écologie.
Ils sont balèzes !
Je n'ai jamais eu d'Iphone, et n'en aurait probablement jamais, mais force est de constater que nous sommes dans les détails, c'est comme pour les ordis, 30 ou 40 % d'écart de perf ne font pas une grosse différence dans un usage normal.
Ohhhhhh encore.... ça fait beaucoup la non?!
Déjà sur le wifi 6 l'iphone se faisait dépecer par xiaomi, maintenant sur la 5g il se classe loin derrière moult modèles Android...
M'enfin, ce n’est pas grave de sûr, sur le prix il restera toujours devant (je taquine sur d'autres points il est devant, la vidéo notamment et sur l'innovation greenwashing #plusdechargeurpoursauverlaplanetemaissansbaisserleprixalorsmêmequeçapermetd'optimiserlesstocketdesefaireunmaxdetuneenplus....)
Est-ce que ça se voit sur la facture ? Certainement.
Tout dépend de ce que tu fais avec....
Et donc ?
Une utilisation "normale" : du web, de la bureautique,...
Et même sur des simulations d'écoulement des fluides, avoir son résultat en 10mn ou en 15mn change généralement peu de choses. Mais oui cela change si on décide de faire 1000 fois la même simulation en faisant varier un ou plusieurs paramètres.
C'est bien !
Tu as la plus grosse !
On est donc d'accord
Je flambais ? Non, absolument pas, c'était juste pour de l'information, sur des débits en 4G avec agrégation de bandes avec un forfait B&YOU ...
Je me fous de savoir qui a la plus grosse, juste des indications.
Je ne fais pas comme certains qui campent en face d'une antenne et attendent la nuit pour faire leurs tests : véridique et constaté 2 fois à l'entrée de Lyon...., incroyable mais vrai !
Ok....en fonction de tes réponses ....je vois à qui j'ai affaire..
...ça change vraiment tout (ironie)