Le choc des titans, TF1, Vivendi, Xavier Niel possiblement en trio et l’homme d’affaires Daniel Kretinsky sont les prétendants au rachat du groupe M6 et de la radio RTL.
Qui va s’emparer du groupe M6 ? C’est la grande question du moment. D’ici l’été, le géant allemand Bertelsmann propriétaire de RTL Group souhaite avoir trouvé un repreneur. Et cela se bouscule quelque peu au portillon.
Les géants de l’audiovisuel TF1 et Vivendi, maison-mère de Canal ont déposé sans surprise des offres de rachat du groupe de radio et de télévision M6 ( W9, 6ter, RTL, RTL2, etc), révèle l’AFP. En compétition également, Xavier Niel (Le Monde, Nice-Matin), et l’entrepreneur tchèque Daniel Kretinsky (Marianne, Libération, Elle…). les deux hommes d’affaires pourraient ainsi créer la surprise.
Les candidats avaient jusqu’au mercredi 10 mars pour déposer leur offre. Le doute subsiste toutefois sur Altice et Mediaset, il n’est pas certain que les deux groupes soient de la partie.
Reste à confirmer également une récente information de presse selon laquelle le fondateur de Free, aurait constitué un duo avec Antoine Arnault, fils de la plus grande fortune de France. Selon Challenges, Pierre-Antoine Capton (Mediawan, 3ème Oeil) se serait également joint à Xavier Niel sur ce dossier.
Sur fond de consolidation de plus en plus probable dans le monde de l’audiovisuel français, une possible alliance entre Vivendi et TF1 a récemment été évoquée. La maison-mère de Canal+ prendrait possession de M6 et ses chaînes de télévision, alors que TF1 s’emparerait de RTL. Pour des raisons de concurrence, Bouygues, propriétaire de TF1, ne pourrait en effet pas racheter l’ensemble du groupe. Idem pour Vivendi.
Bertelsmann espère conclure une transaction à hauteur de 3 milliards d’euros. De son côté, le PDG d’M6, se montre déjà depuis plusieurs mois en faveur d’une consolidation et d’un renforcement de l’audiovisuel en France. Face à la concurrence des Gafa, Nicolas de Tavernost milite pour un rapprochement des principaux acteurs de l’audiovisuel privé.
La maison-mère de Canal+ prendrait possession de M6 et ses chaînes de télévision.
Hanouna sur d'autres chaines que C8!
Pardon mais le spectateur lambda sans fou royalement de ces histoires de gros sous.
Ce que l'on veut savoir par exemple : qu'est-ce que cela va changer si c'est XN + AA qui empoche le marché pour un abonné Freebox ? Encore plus d'émissions de téléréalité pour amortir la dépense sur ces chaînes (au secours !) ?
Et bein moi ce matin j'ai acheter un pack de lessive...
12h sur C8 et 12h sur M6 7jours/7 . c'est magnifique les chaines privées :(
Oups ! S'en fout et pas sans fou ...
Top, trop marrant
Ah bon... Il en faut peu, peu pour être heureux lala lala lala lala...
on parle déjà de lui arrivant sur Canal+ en access...
et ça fait des années qu'il est vu allant sur M6 justement!
il n'a jamais nié que à défaut de rester sur C8, seul M6 lui correspondrait,
y ayant déjà travaillé en effet comme dit non gentiment dans un autre commentaire.
Après autant d'années son émission est actuellement au top en audience.
l'access de C8 où il est progresse et atteint des records comme jamais.
Après un creux injuste dû au confinement et à des directs depuis chez lui,
alors que les concurrents, eux récompensés, faisaient prendre des risques en studios.
Donc quoi qu'on en dise, il tient très bien le choc, les chocs, sait s'adapter "rebondir"
et là vient de faire un score largement au dessus des 2 millions comme son soi disant
concurrent sur une autre chaîne alors que les publics visés n'ont rien à voir... Du tout.
et qui ne lui était pas du tout opposé quand il faisait pareil sur Canal+ avant en access.
Quand on voit l'état des chaînes de Vivendi et TF1, le mieux c'est de donner la chance aux autres.
Le groupe qui valait 3 milliards!
perso j'espère qu'il y aura comme Nicolas de Tavernost le patron de M6 le souhaite, consolidation.
Et que ça deviendra français!
ce qui ne serait pas le cas avec l'homme d'affaire tchèque, ou les groupes étrangers Altice ou Médiaset,
respectivement américano-hollandais (par périmètre d'activité principal + siège / cotation) et italien.
Donc pour qu'il y ait le plus de satisfaits, contents et gagnants possibles.
Pas compliqué.
Cela tomberait bien: Canal est en train de se retirer de la TNT avec l'attitude inqualifiable des autorités,
favorables aux plates formes SVOD étrangères mais défavorable et depuis longtemps au français Canal+!!!
le record dont tu parles date de 2016 avec effectivement 2 millions de téléspectateurs, malgré tout ce personnage n'est digne, ceci sera mon avis pas objectif je l'avoue, de nrj12 voir w9 ( la moyenne actuelle serait plus basse). De plus quand on regarde les programmes de C8, force est de constater qu'il est présent matin midi et soir sur une semaine. On pourra critiquer d'autres chaines, TF1 par exemple, pour le non respect des horaires, lui c'est systématique et récurent jusque 20mn!
La prochaine fois prends un Bescherelle, et lis-le !
Sauf que là, c'est une grosse chaine de m... qui achète une petite chaine de m...!
Mediapro a mit aussi une option
Et ça fait un gros tas de mer*** !
Un peu d'info : https://www.boursorama.com/boursoramag/actualites/aux-origines-de-la-catastrophe-mediapro-8448c6942ff39882e2a3c35abf602ef0
Je miserais plutôt sur le groupe de Xavier NIEL/groupe ARNAULT (liens familiaux)....qui sont les seuls à ne pas disposer d'une chaîne de TV.
Ça rééquilibrerait les choses, peut-être.... ?
Moi ce qui m'intéresse, c'est un changement de grille des programmes, j'en ai plus que marre de la petite maison dans la prairie ou dr quinn qui passent sur les chaines M6 toute l'année, on sait déjà que TF1 ça va être pourri.
Canal on peut pas pire : La maison-mère de Canal+ prendrait possession de M6 et ses chaînes de télévision, Hanouna 24h/24 sur M6 et 6ter.
Pierre-Antoine Capton (Mediawan, 3ème Oeil) se serait également joint à Xavier Niel sur ce dossier. C'est pas une bonne nouvelle non plus , rien a changé au niveau des chaînes AB , contrairement à ce qui avait été annoncé.
Le doute subsiste toutefois sur Altice et Mediaset, il n’est pas certain que les deux groupes soient de la partie. Mediaset , c'est un groupe Italien qui a des chaînes comme canale 5 ou rete4 avec Berlusconi (la cinq) associé , j'aurai encore préféré.
Bref, rien ne changera dans cette bonne époque de chaînes pourries, et on se demande pourquoi Netflix , Disney+ , Prime vidéo ont autant d'abonnés, sinon il reste pluto tv pour les nanars et c'est gratuit, c'est pas pire que M6 finalement, on a les Razmokets , et Rocket power, j'attend de voir leur 60 nouvelles chaînes d'ici la fin de l'année , là aussi, ça va pas être triste .
Sache que je te merde, et finalement à par critiquer tu sert à tchie... *
* À rien, mais tu peux pas capter t'as pas le bêcherelles quartier nord...
Et je dirai plus, un gros tas de c...
Qui peut croire à une entente entre les ennemis jurés Bouygues (TF1) et Bolloré (Vivendi/Canal+/C8) ?
De plus la règlementation anti-concurentielle imposerait de telles mesures que la rentabilité supposée + le coût d'achat rendrait l'opération bien moins séduisante.
Xavier Niel est effectivement le mieux placé, d'autant plus qu'il pourrait alors proposer la fustion de Salto (TF1, France TV, M6) avec Molotov.
Rappelle-nous à quoi servait ta première réaction...
Je la remets, histoire de savourer ta prose :
En fait, à travers MediaWan, Xavier Niel possède déjà une vingtaine de chaînes (ancien groupe AB).
Perso, pour la pluralité de l’offre je préfèrerai voir Niel avec ses coinvestisseurs remporter le marché, plutôt que de voir un peu plus concentrer dans les mêmes mains une part importante de l’audiovisuel Français.
Certes Niel possède en partie ou en totalité, je ne sais plus Mediawan mais ce sont des chaînes à faibles audiences.
Rien à voir avec un groupe comme TF1
Extrêmement peu probable - heureusement - car Bolloré qui a fortement soutenu son grand ami Sakozy (Hanouna étant lui aussi très proche) ce qui ne le place pas en tête selon les critères des décideurs, n'a plus vraiment les moyens de sortir de l'argent après les résultats calamiteux de la L1 et du cinéma en 2020, d'autant plus que Vivendi prendrait alors une position dominante sur l'audiovisuel français, ce qui n'est pas règlementaire (monopole de fait).
Ceux qui manifestent le plus d'envie d'acheter M6 seront ceux qui l'emporteront (Niel en tête car il a agit très discrètement sur ce dossier jusqu'à présent).
Faux , je ne peux pas voir ce mec en photo , mais son dernier record date du 09 mars 2021
record audience
Ok, mais là....ce seront des chaînes plus "visibles"
RTL est la petite, M6 un bon plus, le reste c’est un peu de la rigolade
pepite*