Droits TV : Canal+ et beIN Sports déboutés face à la LFP

Le tribunal de commerce a finalement donné raison à la LFP, qui ne sera pas obligée de remettre en jeu le lot de match de Ligue 1 acquis par beIN Sports en 2018.

Un coup dans l’eau pour Canal+. Après une audience s’étant tenue il y a neuf jours, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision quant au sort du lot n°3 (deux matchs par journée), détenu par beIN Sports. Une affaire qui opposait ainsi Canal+ et beIN à la Ligue de Football Professionnel, suite au débâcle de Mediapro.

En effet, après l’arrêt de la chaîne Téléfoot, la LFP prévoit d’organiser un appel d’offre pour réattribuer les lots anciennement détenus par Mediapro. Cependant, Canal+, rejoint par beIN, juge que la Ligue 1 a perdu de sa valeur et désire remettre l’intégralité des droits TV en jeu. Requête finalement rejetée par le tribunal, entraînant même la condamnation de Canal+ à verser 50 000€ à la Ligue en frais de justice.

La LFP peut donc continuer de bénéficier de son contrat signé avec beIN Sports sur le lot n°3, soit un apport de 330 millions d’euros jusqu’en 2024. A noter que ces droits sont actuellement sous-licenciés à Canal+, qui est le diffuseur exclusif des chaînes du groupe.

A noter également que Free avait lui aussi tenté de demander une baisse du montant de ses droits TV, payés 41.8 millions sur la période 2020-2024, mais a été débouté par la LFP.

Source : RMC Sport

 

Commentaires



  • Ping, tu n'as pas compris, le foot n'a pas toujours été synonyme de fric. Ce sont les investisseurs, les financiers, les banquiers qui ont pourri notre système de vie à tous ... sealed



  • Décision totalement illogique.

    Mais de plus en plus on l'aura toutes et tous remarqué:

    La justice se veut spécialiste absolument de tout, en tous les domaines.

    ici télévision et sport: ils sont "forts" ces juges quand même!!!

    Eux absolument sans aucune légitimité, car non désignés par le peuple,

    décident de tout, notamment dans le domaine politique, social et sociétal...

    Y'a un truc! ou un problème. un léger petit soucis.

    mais bon comme on voit de plus en plus de soi disant avocats sur les plateaux,

    télés justement, en mode procureur, imposant leurs points de vue à toutes et tous,

    donc sur n'importe quel sujet quel qu'il soit, ça doit être "normal" et répondant à une certaine "logique"!

    ahem!


  • Droit a écrit

    Ping, tu n'as pas compris, le foot n'a pas toujours été synonyme de fric. Ce sont les investisseurs, les financiers, les banquiers qui ont pourri notre système de vie à tous ... sealed

    Bien compris ça, mais ici on parles des droits TV du Foot 

    embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    Bien compris ça, mais ici on parles des droits TV du Foot 

    embarassed

    Qui sont bien pourri par les investisseurs et financiers (réfléchis a qui appartiennent ces chaines et les clubs) innocent



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique