Xavier Niel cède les infrastructures de deux opérateurs

Epic Malte et Epic Chypre, tous deux détenus par Xavier Niel à travers Monaco Telecom, annoncent un partenariat stratégique avec Phoenix Towers International, pour céder leurs infrastructures passives.

Les filiales chypriotes et maltaises de Monaco Telecom annoncent l’acquisition par Phoenix Towers International (PTI) de 100% de leurs infrastructures passives de sites mobiles. Ainsi, chaque tour et mât déployé par les deux opérateurs sur les deux îles seront désormais la propriété de l’opérateur d’infrastructure, et Epic conservera la propriété des antennes et des éléments actifs du réseau.

815 sites sont concernés ainsi que les infrastructures déployées sur les six prochaines années. “Ce partenariat se concrétise par la conclusion d’un contrat de service à long terme pour l’hébergement des sites mobiles d’Epic par PTI, ainsi qu’un programme ambitieux de construction de nouveaux sites pour garantir l’évolution du réseau” explique l’opérateur. Il s’agit ici du premier partenariat du genre à Chypre et à Malte. Les détails de cet accord n’ont pas été détaillés et la transaction est sujette à la levée de conditions préalables habituelles, pour une finalisation prévue à la fin de l’année 2021.

Phoenix Tower International possède déjà un accord avec des sociétés contrôlées par Xavier Niel, notamment Eir Telecom, l’opérateur irlandais détenu en majorité par Xavier Niel. Pour rappel, Monaco Telecom a acquis Epic Malte il y a un an et Epic Chypre en 2018.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique