Dans le top 50 des marques française les plus puissantes en France en 2018 que publie Kantar Millward Brown, un leader mondial des études marketing, Free figure en bonne position sur plusieurs critères de notation.
"Les marques qui savent combiner les nouveaux usages de la data, les technologies innovantes à des approches marketing créatives au service d’une expérience client unique et renouvelée seront celles qui gagneront. Car dans le monde digital, les marques fortes se construisent avant tout par l’expérience." a déclaré Pierre Gomy, Directeur Général Kantar Millward Brown France.
Free est classée 8eme pour les marques françaises tous secteurs confondus, qui ont le plus de valeur dans l’hexagone.
Innovation
Et si l’on rentre dans le détail, dans le top 50 des marques française, Free est la deuxième marque la plus innovante. Toute marque qui est perçue comme faisant quelque chose de nouveau attise l’intérêt des consommateurs. Les marques qui ont des scores d’innovation élevés dans le Top 100 mondial ont augmenté en valeur de 276% en 12 ans, contre seulement 15% pour celles qui ont des scores plus bas. L’innovation peut signifier développer un produit qui fait quelque chose de différent, fournir un service innovant ou se lancer sur un nouveau marché. En effet, pour qu’une marque soit perçue comme innovante, il ne suffit pas d’innover. Les développements doivent être communiqués aux consommateurs, si l’on veut associer l’innovation à la marque, précise Kantar.
Caractère affectif
Et lorsque le consommateur teste une marque qui propose quelque chose de nouveau et que cela correspond ou dépasse ses attentes des consommateurs, cela peut mener à une utilisation à plus long terme et, finalement, à l’amour, ce qui est fortement corrélé à l’innovation ajoute le cabinet d’étude. Et sur ce plan là donc Free est également bien placé. En termes d’affection qu’on y porte la marque Free se place en 8eme position juste devant Orange.
Expérience client
Enfin, Free n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’expérience client selon l’étude. Une marque doit non seulement offrir une expérience formidable à chaque étape de l’interaction avec les consommateurs, explique Kantar Millward Brown, mais elle doit aussi rappeler aux consommateurs, grâce à des communications efficaces, qu’elle se concentre sur le bien-être. L’expérience commence bien avant qu’une personne envisage d’acheter un produit, et dure bien au-delà du moment de l’achat et même du moment de la consommation. Cela inclut chaque exposition à une publicité, chaque expérience sur le site Web d’une marque et chaque minute passée à attendre de l’aide à un comptoir ou au téléphone. Fournir une grande expérience de marque cimente la relation entre les consommateurs et les marques. Les marques du Top 100 mondial qui offrent les meilleures expériences ont vu leur marque augmenter de 188% en 12 ans. Les marques ayant un faible niveau d’expérience n’ont augmenté leur valeur que de 18% pendant cette période.
source : top 50 France 2018 BrandZ
"ENGIE" en 10 ième position ! c'est possible ?
et il a de la valeur ?, il a du voleur plutôt...
Encore une étude qui ne veut strictement rien dire.
Au fait hennessy, késako? Bon je vais aller me renseigner sur la toile^^
https://www.whisky.fr/marque/hennessy.html
Engie, 2eme producteur d'électricité, un des leader de l'énergie. Oui ça a de la valeur auprès des français.
On ne va pas modifier le classement parce que tu as eu un mauvais service avec eux. Et engie c'est très loin d'être que du gaz.
C'est une bonne blague ce classement...
Quelles ont été les innovations de Free en 2018? 2017?...
Bon, Free profite encore de son image de marque, mais jusqu'à quand cela va-t-il durer? Ils sont toujours assis dessus, et en profitent pour augmenter les tarifs (ce qui va sérieusement entacher cette image au passage), une fois perdue je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir face à une concurrence plutôt efficace en ce moment.
Bref, Free revenez aux fondamentaux, et arrêtez vos co****ies.
Encore une fois, non, les tarifs n'augmentent pas.
qui produit l'électricité en France ?
L'expérience client... Free pourrait faire bien mieux s'il communiquait lors des incidents...
Un bon classement...Bravo !!
Comme il a été dit, EDF en premier, Engie en second.
Pour faire clair:
Alice 20€ => Cristal 25€ sans TV
Mini4K 30€ => Mini4K 35€
Revolution 40€ => Revolution 45€
Si ça n'est pas une augmentation, je ne vois pas ce que c'est. Et j'en ai rien à cirer des tarifs promos, j'ai pas envie de changer d'opérateur tous les ans. Sans compter les frais d'activation, de résiliation, et l'engagement.
Tiens, prends un abonnement FTTH par exemple. Jusque là l'abonnement minimum était de 30€, maintenant c'est 35€.
Peu importe s'ils préparent autre chose ou non, c'est la situation actuelle, et je la trouve mauvaise.
Toujours plus pour toujours 29,90 !!!
C'est une promo ponctuelle. Ça n'est pas le tarif habituel.
Et il est évident que si tu refuses de prendre tous les éléments en compte, tu es incapable de juger cette offre dans sa globalité, et de calculer le montant de la réduction au final.
Cette offre est justement faite pour les gens qui ne désirent pas changer d'opérateur tous les ans. Je ne comprends donc pas pourquoi tu te plains.
Et le FTTH est toujours disponible à 30 euros. Je ne vois pas ou tu as été pêcher ça.
Enfin si tu es client, cette promo ne te concerne pas. Si tu n'es pas client, je ne vois pas ce que tu fais a pleurer sur les soit-disant augmentations qui n'en sont pas. Dans les deux cas, ton commentaire n'est pas pertinent.
Exact, en France ET dans le monde.
La question portait sur la France, je n'ai pas cherché pour la production mondiale.
c'est n'importe quoi ce genre de classement on mélange des choux et des carottes
Oui, je donnais ça à titre d'indication supplémentaire.
Du coup ça donne une soupe, heu, non, un sondage!
Pour info Hennessy est une des nombreuses marques du groupe de luxe français LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) dirigé par Bernard Arnaud 2ème fortune française derrière les héritiers de feu la PDGère de L'Oréal L.Bettencourt un peu comme le groupe PPR (Pinault Printemps Redoute) de François Pinault ;-)
C'est vraiment le b....l.
1/Des offres présentées au début comme étant de nouveaux tarifs ne sont maintenant que des promos où les abonnés au bout d'un an se verront appliquer des tarifs supérieurs aux tarifs de base!!!Ce qui au contraire de fidéliser les clients va les faire fuir à l'issue de l'engagement d'un an(sortez la calculette).
2/Après lecture de la brochure tarifaire du 31/05,l'offre mini 4K sans engagement est bizarrement absente,seule l'offre promotionnelle(page 6)est dispo(oubli?).Il n'y a donc plus effectivement d'offre FTTH à 30€ actuellement sur cette brochure.
3/Incohérence également sur la box Crystal:sont dispo l'offre promo avec ou sans TV(24,99€+4,99€) et l'offre sans engagement sans TV en zône non dégroupée à 35,98€.Pas d'offre box Crystal en zône dégroupée sans engagement.
Même s'il y a eu des communications depuis une semaine pour rectifier certaines de ces lacunes,on ne doit pas oublier que seule la brochure tarifaire fait foi mais on dirait qu'elle a été rédigée dans l'urgence sur un coin de table.
Tout cela fait vraiment très amateur voire irresponsable pour l'entreprise de la part des petits stratèges commerciaux de Free.La communication est ajustée chaque jour pour essayer d'éteindre l'incendie.Nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises...bonnes ou mauvaises.Une reprise en mains de la tête serait sans doute la bienvenue...ou alors Free n'a rien compris.
Heu.... On parle de la meme chose là?
Je me permets de te remettre ce que j'ai écrit:
Alice 20€ => Cristal 25€ sans TV
Mini4K 30€ => Mini4K 35€
Revolution 40€ => Revolution 45€
Je ne vois pas en quoi ça c'est une promo et ça est fait pour les gens qui ne désirent pas changer d'opérateur...
Et tu m'expliqueras comment tu peux avoir le FTTH à 30€ avec ces offres...
Moi je juge une offre sur:
1. le service
2. le prix
3. l'emmerdement
1. Ok, depuis un mois ça commence à redevenir correct.
2. +5€
3. +1000 :
- période d'engagement: quand il s'agit d'une famille, ok, pour tous les autres cas on peut être amenés à changer de logement ou autre. Je trouve ça anormal d'imposer une période d'engagement.
- le prix qui change après une période d'engagement, je considère ça comme volonté d'arnaquer en jouant sur le fait que les gens soit oublieront pendant qqes mois de faire ce qu'il faut pour changer d'opérateur, soit auront la flemme de le faire pour 10€/mois.
- frais d'activation: c'est pas affiché, c'est dit qu'à la fin, donc en gros une fois qu'on s'est embêté à faire toutes les formalités, on arrive sur une escroquerie, bah souvent on paye parce qu'on a la flemme de recommencer ailleurs
- frais de résiliation: c'est clairement anti-concurrentiel, pour éviter que les gens se barrent, sans forcément être quelque chose de justifiable. En gros c'est juste pour figer le marché, donc pratique anticoncurrentielle, donc qui devrait être punie.
- le prix qui change fortement après la période d'engagement incite à changer d'opérateur, ce qui n'est pas du tout une bonne chose. En gros l'opérateur pousse au churn, et moi les formalités administratives ça m'exaspère. Qu'on me pousse à en avoir plus, ou à payer le prix fort, je trouve ça anormal.
Donc oui, les nouvelles offres sont plus contraignantes et plus chères que les anciennes. Quoi que tu en dises, à offre équivalente, c'est plus cher à partir du 13è mois, dans TOUS les cas, avec barrière à l'entrée et barrière à la sortie.
C'est tout l'opposé du forfait mobile, qui est extrêmement simple, et c'est bien la raison pour laquelle ils recrutent encore sur le mobile.
Quand tu payes moins cher que le prix habituel, on appelle ça une promo. Après, si tu as un autre terme, je suis preneuse.
sinon pour la fibre a 30€ (sachant que je n'ai pas accès à la fibre, donc on me propose uniquement l'adsl) :
FORFAIT FREEBOX MINI 4K 29,99€/mois
ACCÈS EN ADSL
INTERNET
TÉLÉPHONE
TÉLÉVISION
EQUIPEMENT FREEBOX MINI 4K
FREEBOX SERVER MINI 4K
FREEBOX PLAYER MINI 4K
Uniquement en HDMI avec TV HDC'est dingue pour un opérateur mobile avec un réseau en carton, et dont un ici s'inquiète de savoir si on peut porter plainte pour absence de couverture, voir même partielle.
Et que dire alors de l'opérateur fixe avec des box beuguées, un réseau qui ne fonctionne pas ou pas très bien, et dont toujours le même, qui en VDSL trouve encore à redire.
Au vue des témoignages trollesques ici, on se demande comment on doit lire cette étude ......
Merci Free
Déjà il n'y pas Sosh et je ne suis guère surpris !!!!
Après tout dépend et Free a bâti un modèle solide envié !!!Et copié !!!!
Tu me fais bien rire avec tes arguments en .... carton (pour reprendre tes termes)....
Sache que les béni-oui-oui dont tu fais partie, n'ont jamais fait avancer le Schmilblick...
Quant à traiter de "TROLLS" ceux qui indiquent ce qui fonctionne, mais aussi ce qui fonctionne beaucoup moins bien est assez révélateur de la personne et des piètres arguments qu'elle peut formuler...
Sur ce, bon week-end !
Pour faire simple, les tarifs ont augmenter, sans clair, et sans appel.
C'est d'ailleurs bien formulé par la chaine que tu trouveras ici : Totalement fibrés#2 l'actu de Free et des telecoms
Donc, OUI, les tarifs ont augmenté de 5€, et les anciens Freenautes comme moi en sont désolés (le mot est faible) car ce n'était pas dans l'ADN d'augmenter ces tarifs sans aucun service supplémentaire.
La politique, la standardisation des offres, les nouveaux amis de Xavier sont passés par là et le résultat est affligeant.
CQFD
exact !