Apple va prochainement retirer l’iMac Pro de son catalogue

<>

Apple a annoncé que les stocks d’iMac Pro ne seront pas renouvelés. Ainsi, l’iMac est toujours disponible jusqu’à épuisement des stocks, en configuration standard uniquement.

Dorénavant, la firme de Cupertino ajouté une mention « jusqu’à épuisement des stocks » sur la page produit de l’iMac Pro. D’après Macrumors, Apple a bien confirmé depuis, que l’iMac Pro ne sera plus proposé une fois que les stocks actuels seront épuisés.

La marque à la Pomme justifie son choix en précisant que les utilisateurs d’iMac Pro optent le plus souvent pour l’iMac 27 pouces sorti en août dernier. Les utilisateurs nécessitant plus de ressources devront s’orienter vers un Mac Pro. A noter que depuis sa sortie en décembre 2017, l’iMac Pro n’a pas reçu d’amélioration matérielle conséquente.

Pour rappel, le dernier iMac 27 pouces offre un écran 5K True Tone avec option matte en verre nanotexturé. Il peut embarquer au mieux un processeur Intel Core i9 de 10 cœurs, jusqu’à 128 Go de RAM, un maximum de 8 To de stockage. Il peut être équipé d’une carte graphique à hauteur d’une AMD Radeon Pro 5700 XT, de l’Ethernet 10 Gigabit, d’une caméra vidéo 1080p entre autres.

D’après les dernières rumeurs, Apple prévoirait de mettre à jour ses iMac actuellement basé sur Intel, pour y intégrer ses puces maison courant 2021. Il va donc falloir patienter en attendant que la firme communique officiellement au sujet du rafraichissement de sa gamme iMac.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique