Après Free, Orange et Bouygues, c’est au tour de SFR de présenter un nouveau plan stratégique “Transformation et ambitions 2025”. Au programme, déploiement fibre et 5G avec de fortes ambitions sur les recrutements.
La fortune sourira-t-elle à l’audacieux SFR ? L’opérateur annonce cette semaine des objectifs ambitieux pour 2025 dans un nouveau plan de transformation, tant pour ses réseaux que pour sa conquête de nouveaux abonnés fixe et mobile.
La 5G 3,5 GHz déployée presque partout
L’adoption de la 5G sera un turning-point pour les opérateurs mobile et chacun ambitionne d’être le leader du marché. SFR ne fait pas exception, et entend ainsi dépasser tous ses concurrents en nombre de clients 5G 3,5GHz. Pour cela, il faudra bien sûr déployer massivement.
L’opérateur au carré rouge annonce ainsi son projet de couvrir 98% des villes de plus de 10 000 habitants en 5G 3,5GHz, soit la bande “reine” de la nouvelle génération de téléphonie mobile. Un déploiement s’effectuant en marge de la densification de son propre réseau 4G. Une annonce très ambitieuse pour l’opérateur, puisqu’au 31 janvier, il était dernier en terme de sites techniquement opérationnels dans cette fréquence. SFR comptait en effet 198 sites contre 362 chez Bouygues Telecom, 411 pour Free et 712 chez Orange.
Tout casser sur la Fibre
Au sujet de la fibre optique, l’opérateur n’entend pas rester les bras ballants. Il annonce notamment un objectif de plus de 90% des foyers français raccordables en 2025. Ce déploiement massif permettrait ainsi à SFR de gagner 5 millions de nouveaux clients FTTH sur cinq ans. L’opérateur compte également sur “la simplification et à la digitalisation des parcours clients” pour atteindre son but.
Un chiffre très impressionnant au regard des derniers résultats de l’opérateur. Durant le quatrième trimestre 2020, l’opérateur a en effet recruté 152 000 nouveaux abonnés. A titre de comparaison, Orange en a enregistré dans le même temps 388 000 et Bouygues Telecom 226 000. Il faudra donc au moins doubler les recrutements sur les quatre prochaines années pour que le telco soit à la hauteur de ses ambitions.
Dans son plan “Transformation et ambitions 2025”, l’opérateur a également annoncé des objectifs concernant sa branche entreprise, avec 90% des entreprises clientes de SFR Business raccordées à la fibre et 100% de croissance sur le parc de PME clientes de ses offres pro. Il a également annoncé ses projets en terme d’évolution des effectifs au sein du groupe.
Il y a quelques années SFR, voulait fibrer SEUL, toute la France !
les effets d'annonce cher SFR , c'est du classique ! :)
déjà casse sociale avec encore des licenciements en masse!
tout ça injustifié: pour le seul profits des... non de l'unique actionnaire.
déjà que le groupe est en évasion fiscale et concurrence déloyale!!!
avec siège et cotation, avant rachat des actions par le proprio, de Paris à Amsterdam
donc de la France aux Pays-bas pour échapper à: impôts, taxes, contrôles, contraintes, obligations.
Tout l'argent pour un seul homme, donc on dégage les autres!
il loue la marque Altice qui lui appartient au groupe qui ne l'utilise pas en plus...
il loue les locaux dans lesquels il a déménagé toutes les filiales, ça lui appartient:
quelle logique de faire payer à ton entreprise sa marque et ses locaux!!!
c'est quoi ce trucage incroyable?!
C’est bien d’être ambitieux, mais après faut s’en donner les moyens :)
Ils sont encore en bourse ? On dirait qu’il faut faire remonter le cours de l’action ^^
En tout cas j'ai bien rigoler sur se passe, fait du bien.
Et je ne serai pas là pour les engraisser.
Tout ça pour booster l'action.
Quand ils disent "tout casser sur la fibre" , ils veulent dire tout casser dans les armoires ? Déclaration à l'image de la qualité de leurs raccordements...
C'est pas eux qui ont une fibre coaxiale ?
Quoi qu'ils fassent, plus jamais SFR dans ma vie
Oui, j'allais le dire
Encore une fois, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent....
Exact ! Leurs sous-traitants payés au lance-pierre font de la merde !? Ils en ont pour leur argent.
Aussi !!! Sur certains RIP, c'est un bout de coaxial pour raccorder leurs BOX !
Alors, techniquement, avec du coaxial tu peux avoir du Gbits en DL, mais en UL tu seras limité à 60Mbits au mieux....
Bref, là encore, de l'escroquerie pour utiliser leur matériel obsolète...
Que ce soit sur le fixe ou sur le mobile, c'est un fournisseur/opérateur qu'il faut fuir !
En tout cas, je n'irai jamais chez eux.
En attendant c'est la casse sociale...
https://www.universfreebox.com/article/60794/nouvelle-vague-de-suppressions-demplois-annoncee-chez-sfr
SFR, avec en gros 6 millions d'abonnés fixe dont ~1 millions ayant la FFTH, il faut 4 millions de clients HTTH pour arriver au 5 millions de clients FTTH, soit 1 million par an jusqu'en 2025, soit ~4000 clients à migrer par jour...
Je dirais "let's go now" car c'est pas gagné ! car vu les prix de la FTTH chez SFR la concurrence à de l'avance (Abonnement de la FTTH chez Free = Prix de l'ADSL)
Option..., SFR devrait remettre les offres FTTH de Red-by-SFR à 20€/mois là il pourraient y arriver à 5 millions de clients FTTH !
Opérateur définitivement voué à couler ! Tout le monde boycotte ce FAI merdique (moi y compris), et je convaincs tout mon entourage de faire de même !
Le précédent plan d elicenciement ne se justifiait déjà pas:
SFR n'avait pas du tout souffert du confinement.
Là encore, il n'y a aucune raison de licencier économiquement parlant.
La situation financière est bonne. Très bonne même. Rien ne justifie cette casse sociale.
Drahi a vendu ses pylônes APRES le rachat d'action donc en a seul profité... Comme d'habitude.
Sa gestion a été épinglée par l'agence de natation L’agence S&P, qui a regretté que les cessions n'aient pas servi à désendetter le groupe
et qu'il a"privilégié ses propres intérêts, sans regarder ceux des autres parties."
Les employés sont eux dégoûtés:
« Ces gens, tout ce qu’ils savent faire, c’est gagner de l’argent, pas associer des salariés à un projet.
Depuis 21 ans que je suis dans cette boîte, je ne la reconnais plus, c’est du gâchis sur toute la ligne »
« Ce chiffre est incompréhensible pour une entreprise en croissance.
Elisabeth Borne et Bruno Le Maire vont-ils demander des comptes à l’entreprise ? »
« C’est complètement incohérent par rapport aux orientations stratégiques qui nous étaient présentées il y a seulement 5 mois.
Aujourd’hui, la direction noircit le tableau, alors qu’il n’y a pas d’éléments nouveaux. Il y a tromperie sur la marchandise »
Ben si l'agence de natation s'en mêle c'est sûr ils vont couler
Bonne journée
Euh on dira que beaucoup n'en veulent pas mais dire que tout le monde boycotte est un peu exagéré non ?
Aux dernières nouvelles SFR a encore des clients et est le deuxième opérateur...
C'est toujours extrêmement amusant de lire les communiqués du marketing des différents sociétés dans un même secteur
Elles veulent toutes à plus ou moins brève échéance être leader du marché.
Donc dans les télécoms être leader veut dire être dans les quatre premiers, soit il y en aura trois de déçus à l'arrivée.
Excellent !
Le groupe de Drahi aurait pris un peu d''embonpoint? Rassurez-moi, il ne risque pas de couler au moins.
Quand on veut gagner, seule la performance compte. On apprend vite à nager avec les loups aux dents longues ;)
Mais je vous rejoins dans votre analyse, même si c'est par petit temps qu'il faut prendre les mesures difficiles pour changer de cap, la vague de licenciements ne se justifiait pas. On peut toujours voir comment transformer les ressources de l'entreprise et les adapter à ce qu'on veut faire.
ça commence mal :
https://www.universfreebox.com/article/60815/deploiement-5g-malgre-son-avance-au-general-free-se-classe-premier-en-activations-sur-la-bande-3-5-ghz-en-fevrier
Synchro & Polo , tu connais pas ?
&
S&P c'est donc ça, merci pour l'info
Acheter, c'est voter. Quand j'achète free, je contribue au bien de mon pays.
Hi hi hi, je crois que c’est pas la première fois qui veut tout casser ... ?
Perso, Box + 1 lignes RED depuis 4 ans + 1 ligne Reglo-Mobile (SFR) : Pas plus de problème qu'avec Free... le tarif en moins !
"Tout casser" selon Patrick Drahi :
Pour rembourser les 50 milliards de dettes auprès des banques, il faut impérativement :
- Forcer la main des clients potentiels avec des artifices limite mensongers (fausse fibre, clauses d'engagement détournées, surcoûts cachés...)
- Rentre extrêmement difficile la résiliation sans ponctionner des frais (box soi-disant perdue, par exemple)
- Harceler les anciens abonnés déçus pour qu'ils reviennent
- Rendre la tarification très complexe pour empêcher les comparatifs
- Faire pression sur tous les fournisseurs pour qu'ils réduisent leurs factures, ce qui dégrade au fina, la qualité de service
- Exploiter des hotlines à l'étranger à bas coût, donc à performances discutables
- Pousser à bout le personnel
- Dégrader volontairement certains débits pour pouvoir vendre une offre supérieure
- Arnaquer les petits spéculateurs en bourse avant de se retirer
- Contrôler certains médias (presse, radio et TV)
- Faire tout pour ne pas payer ses impôts en France
tu cois que les locaux de Free appartiennent à Free
toutes les entreprises d'une certaines taille font ça
les locaux n’appartiennent pas à la socieété qui y est installée
Bah si. Et Free ne fait pas d'évasion fiscale (ce qui était dénoncé dans ce à quoi vous prétendiez répondre).
1 je repondais à ce que j'ai mis en gras sur son message donc le fait que l’immeuble n'appartienne pas à la société
2 tu es sur de ce que tu avance concerant le fait que le 16 rue de la ville l'eveque appartienne à Free ??
Oui
ok, montre moi