Ca bouge enfin pour les abonnés Freebox Delta avec player Pop

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive toujours pas à faire face à la demande et les retards s’accumulent.

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

De gros retards mais qui diminuent

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents en ce qui concerne les demandes de migration. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a par contre réussi à revenir à une situation normale. Et surtout, ça évolue enfin pour les migrations ! Il faut encore plusieurs mois pour recevoir sa nouvelle box, mais les 3/4 des demandes ont été satisfaites, alors que seuls 60% avaient été livrés le mois dernier.

Situation au 2 mars des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Free s’explique mais ne donne toujours pas de délais

Xavier Niel a expliqué en janvier les raisons de ce problème : “On a repris la Delta on l’a repackagée avec un Player différent (NDLR : celui de la Freebox Pop) et maintenant on a plusieurs mois de retard sur les migrations. On est saturés”. Et d’ajouter : “On dit toujours chez Free qu’une très bonne box est une box sur laquelle on a des problèmes de stock. Donc on s’est retrouvé avec des problèmes de stock, des problèmes d’approvisionnement parce qu’on avait décidé d’arrêter le transport aérien pour des raisons écologiques et donc on fait du transport routier, du transport par bateau et malheureusement on s’est retrouvé avec des moyens de transport saturés, liés au transports des masques au début et d’autres produits ensuite. on se retrouve avec du retard, ce qu’on aime pas trop.”

 

 

Commentaires


  • reven a écrit

    En attendant pour les abonnés Devialet, c'est le calme plat...

    Pourtant sur le site de Free il est bien stipulé qu'il s'améliore sans cesse... Mon c** .

    en effet, j'ai préféré partir à la concurrence ... La Devialet est morte .... Vendue et bradée sur Leboncoin, écoeuré !


  • anthonyl45 a écrit

    en effet, j'ai préféré partir à la concurrence ... La Devialet est morte .... Vendue et bradée sur Leboncoin, écoeuré !

    oui on trouve sur leboncoin des bouzin a 120 et 150 euros

    laughing laughing laughing


  • Pour rappel:

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

    C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K 

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9

    https://lafibre.info/images/free/201812_freebox_delta.pdf

    A ce jour même pas de HDMI Arc officiel donc les films de mon lecture Blu-ray, le son n’est pas transmis vers le player Delta le eArc mentionné à la keynote et le dossier de presse permettrait de faire transité un signal audio haut débit (dolby atmos)  

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos


  • SUITE:

     

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343 

      

    A ce jour pas même pas de son en 5.1 via Netflix avec une fonction « passtrought » qui ne fonctionne pas.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Article intéressant du site Freenews ci-après:

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois


  • Pour les mécontents:

    Pétitions concernant la Delta :

    https://www.change.org/p/ben-s-freebox-delta-ajout-codec-dts-dolby-4k-265

    https://www.change.org/p/free-freebox-delta-player-devialet-la-tromperie?recruiter=681970601&utm_source=share_petition&utm_medium=email&recruited_by_id=038c24d0-f2b4-11e6-842c-a9c0dced71ec

    https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique-g%C3%A9rard-pour-que-free-communique-sur-les-soucis-de-la-freebox-delta





  • Oupsy a écrit

    Pour les mécontents:

    Pétitions concernant la Delta :

    https://www.change.org/p/ben-s-freebox-delta-ajout-codec-dts-dolby-4k-265

    https://www.change.org/p/free-freebox-delta-player-devialet-la-tromperie?recruiter=681970601&utm_source=share_petition&utm_medium=email&recruited_by_id=038c24d0-f2b4-11e6-842c-a9c0dced71ec

    https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique-g%C3%A9rard-pour-que-free-communique-sur-les-soucis-de-la-freebox-delta

    Tu n'as rien de mieux à faire à 4h26 du matin?


  • Bonjour

    C'est hors sujet mais tant pis: apres 4 ans de satisfaction avec Bouygues je viens de m'abonner a free delta en fibre. L'installation devrait se faire dans la semaine mais j'ai une grosse inquietude, je sais free en retard sur la qualité image et son et je viens de lire que c'etait les plus mauvais, qu'en pensez vous? il est vrai que j'ai dix jours pour resilier mais a49 euros......... j'ai hate de vous lire


  • attention @UniversFreebox, quand on y regarde de plus près il semble juste que ce soit des personnes qui ont mis à jour tardivement leur statut.

    etat des envoi au 02/11/2020Etat des envois au 07/11/2020

    Alors soit les personnes ont mis du temps à mettre à jour, soit elle ne l'ont reçu que récemment, le site ne faisant pas la différence entre annoncé comme "expédié" et reçu.


  • dometpat a écrit

    Bonjour

    C'est hors sujet mais tant pis: apres 4 ans de satisfaction avec Bouygues je viens de m'abonner a free delta en fibre. L'installation devrait se faire dans la semaine mais j'ai une grosse inquietude, je sais free en retard sur la qualité image et son et je viens de lire que c'etait les plus mauvais, qu'en pensez vous? il est vrai que j'ai dix jours pour resilier mais a49 euros......... j'ai hate de vous lire

    Remplace le player par ton propre matériel et tu auras beaucoup moins de problème.


  • dometpat a écrit

    Bonjour

    C'est hors sujet mais tant pis: apres 4 ans de satisfaction avec Bouygues je viens de m'abonner a free delta en fibre. L'installation devrait se faire dans la semaine mais j'ai une grosse inquietude, je sais free en retard sur la qualité image et son et je viens de lire que c'etait les plus mauvais, qu'en pensez vous? il est vrai que j'ai dix jours pour resilier mais a49 euros......... j'ai hate de vous lire

    Ne te fixe pas aux commentaires ici, j'ai la Delta Devialet depuis le début et je suis très satisfait du son et de l'image wink


  • Oupsy a écrit

    SUITE:

     

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343 

      

    A ce jour pas même pas de son en 5.1 via Netflix avec une fonction « passtrought » qui ne fonctionne pas.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Article intéressant du site Freenews ci-après:

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois

    Pour te répondre le Devialet est garanti 2 ans quand tu n'es plus abonné Free mais si non tant que tu es chez Free c'est bien garanti innocent



  • Will a écrit

    Ne te fixe pas aux commentaires ici, j'ai la Delta Devialet depuis le début et je suis très satisfait du son et de l'image wink

    ok j'espere.... car la HD+ de Bouygues est de tres bonne qualité et j'avais trouvé un sacre changement avec la revolution a l'epoque mais il est vrai que je passais du cuivre a la fibre. je croise les doigts car je suis tres pointilleux sur la qualité.

    merci et bonne journée


  • julla0 a écrit

    Remplace le player par ton propre matériel et tu auras beaucoup moins de problème.

    Exact !

    Un petit Raspberry Pi4 ou si tu n'as pas envie de t'embêter, une NVIDIA Shield ou NVIDIA Shield Pro

    J'ai opté pour le Raspberry, mais pour la NVIDIA je préfère la Pro, déjà pour l'aspect extérieur, et pour la RAM plus importante.

    Exit les players !

    ....et la DELTA S semble être une très bonne option wink


  • Will a écrit

    Ne te fixe pas aux commentaires ici, j'ai la Delta Devialet depuis le début et je suis très satisfait du son et de l'image wink

    Tout dépend de ce que tu en attends...

    Pour moi, ce sera "niet"...uniquement la DELTA S...

    Pour le DEVIALET, j'ai expliqué pourquoi dans un article précédent.

    innocent



  • Stéphane_ping a écrit

    Exact !

    Un petit Raspberry Pi4 ou si tu n'as pas envie de t'embêter, une NVIDIA Shield ou NVIDIA Shield Pro

    J'ai opté pour le Raspberry, mais pour la NVIDIA je préfère la Pro, déjà pour l'aspect extérieur, et pour la RAM plus importante.

    Exit les players !

    ....et la DELTA S semble être une très bonne option wink

    Pour moi Delta S et un AppleTv et c'est top.




  • el_maestro59 a écrit

    Tu n'as rien de mieux à faire à 4h26 du matin?

    Oulala mon pauvre, tu le connais pas !

    Des mois et des mois à nous rabâcher les mêmes choses constamment. Il est simplement pitoyable.




  • damic84 a écrit

    demande de migration le 23/07, mail aujourd'hui ups pour reception lundi (delta + pop + fibre)

    Demande de migration le 24/07 (VSDL2), expédition de la box le 09/11/2020... Ce genre de service logistique aléatoire... Merci Free surprised


  • dometpat a écrit

    ok j'espere.... car la HD+ de Bouygues est de tres bonne qualité et j'avais trouvé un sacre changement avec la revolution a l'epoque mais il est vrai que je passais du cuivre a la fibre. je croise les doigts car je suis tres pointilleux sur la qualité.

    merci et bonne journée

    Chez Free en fibre on a aussi une HD+ (à mettre dans les réglages).

    La qualité est top, après je n'ai jamais vu ce que ça donnait chez Bouygues donc je ne peux pas comparer embarassed


  • Will a écrit

    Pour te répondre le Devialet est garanti 2 ans quand tu n'es plus abonné Free mais si non tant que tu es chez Free c'est bien garanti innocent

    Ok mais free devrait donc le mentionné par écrit.

    Plus chez free veut dire plus de garantie au-delà des 2 ans, plus d’accès au tuner tnt du player. En gros free nous tient par les couil....



  • Migration crytal ADSL du 14/08/2020 réception delta/pop le 24/02/2021pas inscrit sur toosurtou

    Par contre, je suis bluffé par l'agrégation 4G qui fonctionne au poil.

    Concernant le player Pop, j'ai quelque freeze mais bon avec un ADSL à 2M je suis en permanence sur la 4G pour la TV donc je ne sais pas si c'est des freeze "réseau 4G" ou du player. Mais bon ça fonctionne plutôt bien et c'est réactif.

    Maintenant j'attends la fibre pour que ça "poutre" un peu plus


  • quady42 a écrit

    Migration crytal ADSL du 14/08/2020 réception delta/pop le 24/02/2021pas inscrit sur toosurtou

    Par contre, je suis bluffé par l'agrégation 4G qui fonctionne au poil.

    Concernant le player Pop, j'ai quelque freeze mais bon avec un ADSL à 2M je suis en permanence sur la 4G pour la TV donc je ne sais pas si c'est des freeze "réseau 4G" ou du player. Mais bon ça fonctionne plutôt bien et c'est réactif.

    Maintenant j'attends la fibre pour que ça "poutre" un peu plus

    Normalement la 4G n'est pas utilisée pour le flux télé de Free... donc tu ne te serre que de tes 2mega.

    Sinon je suis d'accord pour l'agrégation , j 'ai un down de 42mega ,soit environ 5m/s en téléchargement et l'agrégation ajout en moyenne 2m/s, donc top.

    Je ne sais même ce que va m'apporter la fibre.




  • Stéphane_ping a écrit

    Euh....ça bouge.....faut le dire vite....et encore faut-il s'être inscrit sur le site de toosurtoo....

    justement. Aurons plus tendance à s'inscrire sur ce type de site les gens en attente et mécontents.

    Ce site ne peut être réellement représentatif de la situation de par le peu de nombre de contributeurs



  • J'avoue ne pas comprendre ces chiffres...

    Chez moi j'ai migré de la Révolution à la Delta+Pop fin juillet, en moins d'une semaine c'était fait.

    Par contre chez ma mère, j'ai demandé la migration Mini 4K vers Pop le 31 décembre et à ce jour je n'ai toujours rien.




  • Stéphane_ping a écrit

    Voilà, c'est aussi une autre solution wink

    Je pense que la delta S avec les "option TV" (canal panorma + amazon + netflix + cayfen)  mais sans le player a 49.99€/mois aurait pu faire un tabac bien avant la sortie du player pop... sans player TV, une fire stick à 20€ fait le même job que le player pop il manque une appli tv free officiel mais bon avec molotov ca fait le job.


  • Fin de l'attente pour moi. Commande passée le 10/08 livrée/retirée le 27/02.

    J'ai été étonné de n'avoir qu'un freeplug dans colis. Heureusement que j'ai les miens depuis longtemps.

    Prochaine étape la fibre.



  • quady42 a écrit

    Je pense que la delta S avec les "option TV" (canal panorma + amazon + netflix + cayfen)  mais sans le player a 49.99€/mois aurait pu faire un tabac bien avant la sortie du player pop... sans player TV, une fire stick à 20€ fait le même job que le player pop il manque une appli tv free officiel mais bon avec molotov ca fait le job.

    On est d'accord ! wink


  • Oupsy a écrit

    Je ne t’oblige pas toi ou les autres à me lire...

    Laisse-moi quand même m'inquiéter pour ta santé mentale : poster ce genre de spam à 4h du matin il faut en tenir une bonne ou être insomniaque.

    Comment se passe ton procès contre Free : toujours rien à l'horizon !?



  • gruikdadude a écrit

    Laisse-moi quand même m'inquiéter pour ta santé mentale : poster ce genre de spam à 4h du matin il faut en tenir une bonne ou être insomniaque.

    Comment se passe ton procès contre Free : toujours rien à l'horizon !?

    Je te remercie de te soucier de ma santé mentale...


  • seagate a écrit

    Salut a tous,

    Je les ai eu au téléphone (plateforme de Bordeaux) il y a une semaine et ils m ont certifiés en être aux commandes de fin août début septembre.

    Bonjour,

    J'ai commandé la Delta+Pop le 27/07 et je ne l'ai toujours pas reçue.

    Elkami


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique