<>
Twitter a annoncé le bannissement temporaire des utilisateurs publiant des infox au sujet des vaccins anti-Covid. Un bannissement définitif de la plateforme est même prévu pour les récidivistes.
Le réseau social à l’oiseau bleu a annoncé lundi sa nouvelle politique de bannissement afin de lutter contre la désinformation au sujet des vaccins anti-Covid sur sa plateforme. Twitter peut ainsi bannir les utilisateurs en cause au bout de 5 avertissements.
« Nous pensons que ce système des avertissements va aider à éduquer le public sur nos règlements et à mieux réduire la propagation d’informations potentiellement dangereuses ou trompeuses sur Twitter, notamment pour des infractions répétées, modérées ou graves » a fait savoir Twitter.
Pour rappel, le réseau social demandait déjà à ses utilisateurs en décembre dernier, de supprimer les infox au sujet du Covid-19 comme par exemple, celles qui affirment que les vaccins visent à contrôler la population, ou encore qui remettent en cause la nécessité de se faire vacciner contre le virus.
Résultat, 11,5 millions de comptes ont été notifiés et 8 400 tweets ont été supprimés par les modérateurs.
Les utilisateurs qui ne respecteront pas les nouvelles règles du réseau social seront bannis de Twitter pour une durée de 12 heures au bout du deuxième avertissement. Au quatrième avertissement, le compte sera bloqué 7 jours et enfin au cinquième avertissement, ce sera un bannissement permanent pour l’utilisateur.
De nombreux pays en Europe comme aux Etats-Unis, ont lancé des campagnes de vaccination massives contre le Covid-19 permettant ainsi la reprise de certaines activités professionnelles.
A l’instar de YouTube et Facebook qui avaient opté en octobre dernier, pour un nouveau règlement renforcé afin de lutter contre la désinformation au sujet des vaccins. Twitter compte bien suivre le mouvement.
D’après un communiqué, le réseau social affichera des étiquettes pour les messages « pouvant contenir des informations trompeuses sur les vaccins contre le Covid-19 ».
Dans un premier temps, des modérateurs se chargeront de vérifier les messages suspicieux cependant, Twitter souhaite allier ses modérateurs à un système automatisé, afin de filtrer les infox sur sa plateforme.
Source : BFMtv
Les supers pouvoirs des GAFA sont en marche !!
Vive la liberté d'expression !!!!
Les GAFA ont oublié le 1er amendement !!!!
Oui... là... on y est en plein !!!
Loin de dénigrer les vaccins, plusieurs personnes de mon entourage ont développé des SEP (Sclérose En Plaque).
De l'info : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24694-Sclerose-plaque-justice-met-en-cause-vaccin-l-hepatite-B
Ce que dit l'OMS : https://www.who.int/vaccine_safety/publications/fr/
Ce ne sont pas les vaccins en eux-mêmes qui sont dangereux, mais leurs adjuvants.
Par exemple, les composés organiques qui permettent de mieux les conserver, comme le thiomersal (mercure).
La plupart des vaccins contiennent aussi des sels d'aluminium.
Alors bien sûr, combien de cas déclarés ? Combien de morts évités avec les vaccins ?
On va dire que globalement les vaccins ont amélioré la durée de vie et/ou les problèmes liés aux maladies éradiquées (en partie).
Mais quand tu tombes sur 1 cas sur 1000000 et que c'est quelqu'un de ton entourage..., ça fait réfléchir.
Loin de moi d'être contre tous les vaccins, mais il faut juste être conscient que, aussi minime soit-il, il y a un risque.
Mais quand on sait que "la vie est une maladie sexuellement transmissible dont la seule issue connue est la mort" on peut relativiser
Vais-je me faire bannir de UF ?
Il se passe la même chose ne ce moment avec le spoutnik V que l’Afrique du sud (ou l’Australie, j'ai un doute) vient de mettre de côté pour suspicion de refiler le HIV....
Ces GAFA sont impayables, il faut les prendre pour ce qu'ils sont et les utiliser à bon escient et chercher l'info sur tous les autres réseaux alternatifs (odysee...).
Je viens de signaler votre commentaire hautement complotiste...
Voila une fausse affirmation. Le vaccin ne donne pas le sida mais diminue la réponse immunitaire face au HIV. Si on n'est pas en contact avec le sida il n'y a pas de problème avec ce vaccin. l’Afrique du sud étant le pays le plus atteins d’Afrique par la maladie il est normal qu'il suspende la vaccination avec. Il n'est pas mis de côté mais sous surveillance.
https://www.futura-sciences.com/sante/breves/vaccin-anti-covid-vaccin-spoutnik-v-favorise-t-il-infection-sida-3982/
Pour ton info non je cite :
Le premier amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits (Bill of Rights). Il interdit au Congrès des Etats-Unis d'adopter des lois limitant la liberté de religion et d'expression, la liberté de la presse ou le droit à « s'assembler pacifiquement ».
La portée exacte du texte a été interprétée de différentes manières. Alors que l'amendement ne fait référence qu'au Congrès fédéral, on a considéré qu'il devait s'appliquer également aux législations des différents États. D'autre part, le texte ne fait mention que du Congrès qui est seul investi du pouvoir législatif dans la Constitution, cependant, les principes de l'amendement ont pu être appliqués aux décisions des pouvoirs exécutifs et judiciaires.
source Wikipédia
Ou tu vois que le 1er amendement interdit aux entreprises privées ????
Dis-donc, statistiquement tu en connais du monde, hein ?
Ou alors c'est la faute à pas de chance.
Ou si c'est la famille voir pour une prédisposition génétique.
Ou...
Les chiffres sont donnés par l'OMS....mais ils ne sont pas réalistes, je ne connais pas autant de monde
Je connais 3 personnes de mon entourage, mais aucun de ma famille directe.
Ça te rassure ?
- Nous pensons que ce système des avertissements va aider à éduquer
Cette phrase est grave et lourde de sens ! Je suis bien content de ne pas être une victime de ces dits réseaux sociaux qui n'a rien de social...
Vive la liberté d'expression...
Entièrement d'accord avec toi !
Ils nous prennent pour des c***..., tu me diras, il faut déjà avoir Twitter..., ça sélectionne...
désabonnement en masse !
tiens donc. ils vont bannir les gouvernements ?