Une solution a été trouvée par Free, ses rivaux et une commune pour améliorer la couverture réseau d’une zone, tout en limitant le nombre de pylônes dans le paysage. Mais ça ne suffit pas.
Un nouveau pylône de 35 mètres a été installé la semaine dernière par Free sur le parking de la plage du Petit Travers, commune de Carnon, dans le département de l’Hérault. Le permis de construire avait été délivré le 27 septembre 2017 et la convention d’occupation du domaine public été approuvée le 9 avril 2018.
Un pylône mutualisé pour limiter les équipements
Mutualisé, l’équipement a aussi été prévu pour accueillir les antennes d’Orange, Bouygues Telecom et SFR. “Ce pylône est donc mutualisé par les opérateurs, ce qui évite la multiplication des mâts. Par ailleurs, il accueillera et regroupera également des équipements, par exemple des liaisons radio et informatique, pour les besoins des services publics communaux”, explique la commune. Et d’ajouter que “son installation permettra également de supprimer les antennes sur le château d’eau de l’avenue Grassion-Cibrand qui pourra être réhabilité”.
Mais qui ne fait pas l’unanimité
Malgré cela, le nouvel équipement ne fait pas l’unanimité auprès des riverains. “J’appelais ce coin mon petit jardin. Aujourd’hui, c’est fini avec ce pylône qui entraîne de véritables nuisances visuelles. Il n’a pas sa place en bord de mer. C’est affreux”, déplore l’un des voisins du nouveau pylône.
Celui-ci ne compte d’ailleurs pas en rester là. “Je ne comprends pas que personne n’ait réagi. J’ai donc pris contact avec une association de défense de l’environnement et un avocat pour envisager des suites à donner. J’envisage également de créer un collectif”, indique-t-il. Le riverains mécontent a d’ailleurs une idée en tête : “Je sais que ce sera difficile de la faire démolir, mais…”.
Source : Midi Libre
Encore un abruti qui pense que le droit à la vue est immuable.
le mec qui se reveille 3ans apres... grave !!!! Le mec qui se fiche completement de la vie de sa ville mais rouspete des que quelque chose touche a son petit confort... Perso, je lui foutrait un bon coup de pied au c.l !!!!
“J’appelais ce coin mon petit jardin. Aujourd’hui, c’est fini avec ce pylône qui entraîne de véritables nuisances visuelles. Il n’a pas sa place en bord de mer. C’est affreux”,
Et bien il faudra desormais l'appeler mon "petit pylone" .....
ben nous sommes rentré dans une ère de refus de tout pour des bonnes ou mauvaises raison faudra faire avec .
Le parking de la plage du petit travers , "mon petit paradis "
le pylône aurait été du coté plage j'aurais pu comprendre
mais sur le parking ...
Petit coin agréable infecté de touristes en été. Donc son petit paradis......
Et comme toujours, quelques individus veulent privilégier leur point de vue au détriment de l'intérêt général.
Heureusement, les Tribunaux ne retiennent jamais l'argument esthétique en dehors d'une zone protégée. Sinon, il faudrait totalement supprimer aussi les pylones électriques, les panneaux publicitaires, les édifices industriels, les hangars agricoles, etc...
À un moment, saturer ainsi les Tribunaux qui ont de réelles affaires bien plus graves à juger devrait être répréhensible.
La violence de 35 mètres de haut quand même, on dirait une tour de contrôle aérienne :
Source image (lien de l'article): https://www.midilibre.fr/2021/02/23/sur-le-parking-du-petit-travers-a-carnon-la-nouvelle-antenne-de-35-m-dans-le-viseur-9388565.php
Là j'avoue, se lever un matin et voir une tour de radiotéléphonie de cette taille à la place d'une vue dégagée sur la mer Méditerranée (surtout que ce coin a une configuration particulière).
Je vous invite à vous renseigner sur la localisation avec ces mots clés : parking du petit travers carnon 34
Vous allez être choqués
C'est curieux: il y en a toujours qui se plaignent de nuisance visuelle quand on installe une antenne; dans mon cartier, il y a plein de villas qui sont petit à petit entourées par un nombre toujours croissant d'immeubles et personne ne rouspète !
Pourtant, je croyais être à la campagne...
--