La maison-mère de Free lance une nouvelle série de vidéos témoignages de ses employés pour faire découvrir les métiers au sein du groupe Iliad. Dans ce premier épisode, nous découvrons Amir, conseiller multimédia chez Centrapel.
Iliad met ses employés à l’honneur. Le groupe télécom publie aujourd’hui le premier épisode d’une nouvelle série de vidéos pour faire découvrir les différentes professions au sein de l’entreprise. Cette fois, ce sont les conseillers de Centrapel, la hotline de Free, qui sont représentés par Amir.
Il résume ainsi son parcours, sa reconversion depuis le management dans la restauration vers le service-client de l’opérateur de Xavier Niel. Puis il explique les différentes tâches à accomplir pour un conseiller multimédia et l’importance de permettre un accompagnement efficace aux abonnés, puisque cette personne est “le premier interlocuteur du Freenaute“, un rôle “déterminant” donc. Motivation, patience et empathie sont les maître-mots selon Amir, pour être conseiller multimédia.
🎥On démarre ce jour une nouvelle série pour vous faire découvrir les #métiers du Groupe ðŸ˜
Passer du management dans la restauration... à la hotline SAV...., ça..., ça fait peur...
Mais si c'est pour manager et avoir de l'empathie pour ceux qui appellent....
On sait bien aujourd'hui que la plupart des managers des grosses boîtes ne connaissent plus rien à la technique....
La technique ne paye plus...., par contre le paraître, le bla-bla...., oui, ça paye, et c'est dans l'air du temps...
J'attends, celui qui me dira le contraire.
conseiller et rassurer les abonnés
Ben il y a du boulot, j'en suis témoin, 2 mois de bagarre avec les soit disant conseillers pour quel résultat? nada madame que du baratin.
"rassurer": c'est assez drole et nouveau ce terme...ça laisse songeur sur la relation clientèle en 2021
Ça donne envie son job