Dans un combat contre la technologie, un groupe de militants s’en est pris avec violence à une entreprise spécialisée dans la fibre optique. Deux sites ont été incendiés.
Revendiquant deux incendies ayant eu lieu dans la nuit du 17 au 18 février et celle du 19 au 20 février dans le département de l’Isère, un groupe de militants parle d’une “guerre au système techno-industriel”. Les actes criminels en question ont ciblé Constructel, une entreprise spécialisée dans l’installation de la fibre optique. Le premier incendie s’est déroulé sur la commune de Brézins. Il a touché quatre véhicules et des rouleaux de fibre optique. Le second a eu lieu à Sassenage. Il a endommagé un véhicule nacelle, des stocks de câbles et une antenne-relais. Samedi, le procureur de la République de Grenoble a annoncé une enquête commune confiée à la gendarmerie.
L’ultra-gauche libertaire face au “techno-monde”, face à l'”enfer technologique”
Les deux incendies ont plus précisément été revendiqués mardi au travers du site Indymedia, proche de l’ultra-gauche libertaire et déjà utilisé pour revendiquer d’autres actes du même acabit dans la région. Les auteurs disent combattre le progrès technologique et ses répercussions négatives sur le vivant. “Si, pour nous, s’en prendre à des installateurs, des réparateurs ou des fournisseurs de câbles fait sens, ce n’est pas pour protester contre la 5G en particulier, mais bien dans un cadre plus large, de combat contre le techno-monde”, explique le texte anonyme. “Nous ne pouvons pas rester spectateurs face à cette méga-machine qui s’étend partout en pillant, détruisant, mesurant et contrôlant tout ce qui vit”, peut-on également lire. “Nous voulons saluer tous les incendiaires qui agissent dans l’ombre en ce moment et portent des coups répétés à cet enfer technologique”, se félicitent les militants.
Source : AFP
les ratés incultes de chaque génération ont toujours la même rhétorique stupide...
et ils sont toujours aussi pathétiques, ..surtout quand ils profitent au quotidien des maux qu'ils combattent et les croient responsables de leur médiocrité et leurs échecs
“revendiqués mardi au travers du site Indymedia”.
je.... non, rien.
Bon on va voir ce que les defenseur d'anti tout trouvent comme excuses a ces cretins.
Seriez vous d'accord pour qu'on mettre de la fibre optique dans votre Jardin ?
<<Les auteurs disent combattre le progrès technologique et ses répercussions négatives sur le vivant>>
On en rirait si c'etait pas aussi pathetique !!!
100 % de ces ecolos du dimanche, qui savent d'ailleurs pas quoi foutre ou inventer de leurs journée, a part enmerder les autres, doivent tous avoir une voiture, une maison, le telphone, le chauffage, un telephone portable, un ordi, etc etc...
s'ils veulent sauver l'humanité de ces "objets du diable", qu'ils cmmencent par leurs propres matos... Et laisser les autres vivre comme bon leurs semble, c'est ce qu'on appel la liberté des mots " liberté, egalité, fraternité". Eux les grands protecteurs de la democratie s'appercoivent meme pas qu'ils sont en mode "dictature de la pensée unique" ou tout le monde doit penser comme eux car eux seuls sont les gardiens universelles de la verités !!!! Et que dans la tete du reste de la population, ils sont pas les grands "democrates" mais les grands "couillons" d'un autre temps... Peut etre s'appercevront ils que seul la technologie peut resoudre les grands problemes futurs de la race humaine , la demographie , les ressources et la nourriture. Comme il est impossible, sauf catastrophes naturels, de revenir a la lampe a huile, il faut bien se tourner vers le progres pour mettre au point: energie propres ( eoliens, solaire,etc..) , batteries consequentes ( qui tiennent plus d'une journée, etc...) , et voiture qui ne roulent plus au petrol donc plus propre !!!!
les ultras merdes les fils ou filles à papa ils n'ont rien compris à l'écologie
à part casser ou bruler ils ne sont d'aucune utilité
il profitent aussi du progrès voiture téléphone ordinateur etc... et veulent faire la morale
une minorité de null
La fibre, ce n'est pas le truc qui envoi de la lumière dans une gaine du point a au point b.
C'est plutôt mieux que les ondes ?
Je suis d'accord avec eux mais loger 70 Millions de français dans des grottes va être difficile. Donc on va raser les forêts françaises pour construire des huttes.
Ils parlaient d'écologie à la base, c'est cela ?
Justement, quels con****, ahhh non, je vais l'écrire : quels connards !!! Savent-ils que la fibre est 10 fois moins énergivore que la 3G/4G/5G et environ 3 fois moins que l'xDSL ?
OUI... quels connards !
Encore des nazes qui ne connaissent rien....pire que les Amish, car eux, au moins, ils ne font pas chier !
Pas besoin de beaucoup d'arbres pour faire des huttes!
L'ulta-gauche n'est pas forcément écolo ! Donc je ne pense pas que ce sont des écolo mais plutôt des antisystème. Leurs revendications n'ont rien d'écologique.
Encore des ignares. Penser qu'emmer... er une entreprise française au lieu d'avoir le courage de s'attaquer aux géants industriels chinois qui produisent la matière première (fibre), c'est minable et sans aucun autre intérêt de faire le buzz.
Et ça brule bien, d'ailleurs, les huttes, alors gare au retour de flammes...
tu démontres que tu n'es pas plus intelligent qu'eux
Je n'ai jamais vu d'anti tout ici
mais juste des personnes qui essayent de comprendre ceux qui ne veulent pas d'antennes devant chez eux.
Par contre là, pour la fibre il n'y a aucun motif valable, ce sont juste des connards.
Non il n'y a pas d'anti tout ici.
Par contre il y a des gens qui veulent du reseau, mais qui ne veulent pas d'antenne prets de chez eux, ni prets des ecoles, ni dans un terrain privé, ni dans le panorama.
Moi je tiens toujour le meme language.
Si on veux du reseau, il faut des antennes point barre.
Et a partir du moment qu'io y a un terrain ou un emplacement disponnible.
Que le proprietaire du terrain est d'accord il n'y a pas a brasser de l'air pendant des heures.
Aussi,
Ils s'ennuient, plus assez de manifs en ce moment pour aller péter les vitrines, il faut bien qu'ils s'occupent.
De preference, où il n'y a pas trop de défense, c'est plus facile pour des oisifs en mal d'action.
Toi aussi tu fais partie des ignares tape par exemple Fabricants de fibre optique dans ton moteur de recherche préféré !
Donc tu confirmes bien qu'il n'y a pas d'anti tout
mais éventuellement des anti antenne donc
et encore, d'apres ce que je lis ce ne sont même pas des anti antennes
mais des personnes qui comprennent que certains ne veulent pas d'antennes devans chez eux
Je continue a maintenir que si on veux du reseau et du haut débit il faut des antennes et dépolyer la fibre.
Donc a partir du moment que des accord sont trouvé entre les operateurs Proprietaire de terrains et municipalité, il n'y a pas a tortiller du cul pour le petit confort des quelques refractaires (ou anti tout, je me tape du terme utilisé).
combat contre la technologie
mais Les deux incendies ont plus précisément été revendiqués mardi au travers du site Indymedia !
Cherchez l'erreur chez ces personnes ...