Clin d’oeil : après 7 mois d’attente et de colère, il reçoit enfin sa Freebox Delta Pop

Enfin ! Le cri de soulagement d’un abonné Freebox Delta + Pop après sept mois d’attente pour recevoir son matériel.

Après une grossesse de 7 mois, Free délivre enfin son beau bébé à cet abonné. L’offre combinant le serveur haut de gamme de la Freebox Delta et le tout nouveau player sous Android TV de Free est depuis son lancement victime de son succès et accuse de nombreux mois de retard. Si de nombreux abonnés en migration sont encore dans l’attente de leur nouveau joujou, le traineau de Papa Niel arrive aujourd’hui chez Cédric, qui s’en réjouit sur Twitter.

On n’y croyait plus“, s’exclame-t-il sur l’oiseau bleu, après avoir reçu un message tant attendu de la part de son opérateur. Cet abonné ayant demandé une migration il y a sept mois a en effet été informé par SMS et par mail de la livraison de sa nouvelle box par UPS.

La fin de la galère aura tout de même une saveur assez amère pour cet abonné. En effet, le mail est arrivé seulement quelques heures avant la livraison prévue, ce qui ne laisse pas forcément le temps à Cédric de préparer sa Freebox pour l’échanger contre son nouveau bijou tant attendu. Décidément, la livraison de la Freebox Delta + Pop aura été un chemin de croix de bout en bout et c’est loin d’être fini. En effet, au 18 février 2021, seulement 73% des commandes ont été expédiées pour les abonnés en demande de migration.

 

 

Commentaires





  • Une pensée pour ces nouveaux abonnés qui sont internet et attendent comme moi cette box delta

    3 à 4 semaine sans internet voilà le résultat 

    bon bizarrement certains échappent à cette règle 





  • moi j'attend ma freebox delta depuis le 2 février, et depuis ce jour là ils m'ont couper le ligne internet de chez sfr (dont j'ai encore la box) ce qui fait que je n'ai plus internet chez moi depuis 20 jours. là ça fait long cry


  • Guiraca a écrit

    Il n'a pas assez de 5 heures pour emballer son ancienne box, mais du temps il en a pour se répandre sur les réseaux...

    Tout dépend à quelle heure tu reçois le mail. 
    Si tu es parti au boulot pour la journée ça peut faire court 








  • Delta Pop commandée le 31/07 reçue fin janvier...

    Reçu un email m'indiquant une livraison sous 1 semaine. 6 jours plus tard SMS la veille pour le lendemain pour la livraison. en point relai.

    Concernant le serveur je le trouve bien et beaucoup plus stable le ma veille révolution que j'avais depuis 10 ans...

    Très bon wifi. Gestion facile du vrai nas.

    Par contre plus mitigé pour le player pop. Il est vrai que la révolution était stable mais faut se souvenir du début, ça buggait dans tous les sens.

    L'image n'a rien à voir sur ma télé oled.

    Par contre il y a régulièrement des freeze et autres écrans noirs. OQEE bof mais je pense que ca va s'améliorer. Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir revenir sur le programme précédent.

    Le guide des programme se met à jour de façon erratique.

    Pour le reste ayant une Shield ça reste un environnement similaire.



  • j'attends  la box  delta depuis  le  6 fevrier ligne coupé  par mon  ancien  fournisseur  , ligne free  activée  mais  rien a y mettre dessus   nous attendons  la premiere facture  pour voir  comment ils vont nous facturer un  sevice que l'on  a pas .


  • yoanndelta a écrit

    Bonjour,

    Pour les suivants : il suffit de demander la livraison en point relais. Et les délais n'ont plus lieu d'être discuter. 

    Cordialement. 

    C'est clair que c'est la meilleure solution avec un délai de 8 jours pour aller la chercher


  • Stéphane_ping a écrit

    ....et qu'il aurait dû prendre la révolution ...

    wink

    C'est ce que j'ai fini par faire. J'avais demandé la migration delta+pop le 15 octobre.

    Le 15 janvier toujours rien; et au vu de ce que je pouvais lire j'ai bien fait d'annuler et de prendre la Révolution qui va très bien.

    J'ai négocié Netflix Essentiel gratuit pendant 1 an au passage.

    Sinon mon frère vient d'avoir la pop+pop après 2 mois d'attente.

    Elle fonctionne pas trop mal au final; je m'attendais à pire.

    Cela lui change de sa v5.

    On verrait fin mars ce que ça donne vraiment quand il sera passé à la fibre


  • Houland a écrit

    Delta Pop commandée le 31/07 reçue fin janvier...

    Reçu un email m'indiquant une livraison sous 1 semaine. 6 jours plus tard SMS la veille pour le lendemain pour la livraison. en point relai.

    Concernant le serveur je le trouve bien et beaucoup plus stable le ma veille révolution que j'avais depuis 10 ans...

    Très bon wifi. Gestion facile du vrai nas.

    Par contre plus mitigé pour le player pop. Il est vrai que la révolution était stable mais faut se souvenir du début, ça buggait dans tous les sens.

    L'image n'a rien à voir sur ma télé oled.

    Par contre il y a régulièrement des freeze et autres écrans noirs. OQEE bof mais je pense que ca va s'améliorer. Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir revenir sur le programme précédent.

    Le guide des programme se met à jour de façon erratique.

    Pour le reste ayant une Shield ça reste un environnement similaire.

    Bref donc une box a problemes? Pas pour moi. Est ce que la delta présente les mêmes soucis? Je me pose la question pour revenir chez Free mais pas encore tres chaud pour le moment. Il va falloir que je me decide pourtant a la fin de ce mois


  • Bonjour

    J'ai besoin de vous tous: D'ici la fin de ce mois je vais peut etre revenir chez Free si pas accord avec Bouygues et j'hesire beaucoup sur la box, la Pop me semble pas du tout abouti est ce exact? la Delta semble beaucoup promettre et j'ai netflix mais vaut elle les 40 euros mensuelles? la revolution j'ai donné trois ans et maintenant elle est peut être dépassée? reste la petite a 14 euros. Bref svp qu'elle est votre avis sachant que j'ai pour passion la qualité du son (surtout) et de l'image et la dessus je suis très gâté par Bouygues vu que je suis en fibre et relié sur un ampli Atoll et deux triangles. au plaisir de vous lire et MERCI


  • Kaizen a écrit

    Bonjour.

    Les serveurs delta livré récemment sont toujours des Rev 1 ?

    FBX Delta Pop reçue début janvier après demande de migration le 23/07, oui c'est une R1 pour le server !


  • dometpat a écrit

    Bonjour

    J'ai besoin de vous tous: D'ici la fin de ce mois je vais peut etre revenir chez Free si pas accord avec Bouygues et j'hesire beaucoup sur la box, la Pop me semble pas du tout abouti est ce exact? la Delta semble beaucoup promettre et j'ai netflix mais vaut elle les 40 euros mensuelles? la revolution j'ai donné trois ans et maintenant elle est peut être dépassée? reste la petite a 14 euros. Bref svp qu'elle est votre avis sachant que j'ai pour passion la qualité du son (surtout) et de l'image et la dessus je suis très gâté par Bouygues vu que je suis en fibre et relié sur un ampli Atoll et deux triangles. au plaisir de vous lire et MERCI

    Comme toutes les box de Free, la POP a son paquets de bugs, mais il semblerait que cela s'arrange petit à petit...
    Ce que l'on peut lui reprocher est une conception "spartiate" au niveau du serveur, qui fait la ventilation n'est pas optmale, loin s'en faut... Par ailleurs, le player est une truc Android avec une surcouche appelée OQEE... Tout le monde sait ce qu'il en est des surcouches: Cela n'apporte en général que des bugs supplémentaires... Et la plupart du temps peut être réducteur par rapport au système de base... Le seul avantage? Je ne vois pas bien... Peut-être un changement d'esthétique? C'est chèrement payer en terme de coûts de DEV pour le résultat!


  • mnms a écrit

    Et la c'est le drame ... il se rend compte que le Player FLOP est une grosse daube... 

    Ca c'est faux, le player POP fonctionne très bien ! (Delta POP reçue début janvier pour une demande de migration du 23/07)


  • Stéphane_ping a écrit

    ....et qu'il aurait dû prendre la révolution ...

    wink

    Non le Player POP est très supérieur à la Révolution, il manque encore certaines fonctionnalités mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal !


  • ;dometpat a écrit

    Bonjour

    J'ai besoin de vous tous: D'ici la fin de ce mois je vais peut etre revenir chez Free si pas accord avec Bouygues et j'hesire beaucoup sur la box, la Pop me semble pas du tout abouti est ce exact? la Delta semble beaucoup promettre et j'ai netflix mais vaut elle les 40 euros mensuelles? la revolution j'ai donné trois ans et maintenant elle est peut être dépassée? reste la petite a 14 euros. Bref svp qu'elle est votre avis sachant que j'ai pour passion la qualité du son (surtout) et de l'image et la dessus je suis très gâté par Bouygues vu que je suis en fibre et relié sur un ampli Atoll et deux triangles. au plaisir de vous lire et MERCI

    Moi j'ai la Delta POP et j'en suis très satisfait : le sever en a vraiment sous le capot et n'a pas d'équivalent sur le marché, surtout si tu upgrade la RAM (pour moi 16Go), si tu lui installes 4 HDD ou SSD en RAID (pour moi 2 grappes RAID 1). Elle t'offre un bon NAS, les VMs (moi j'ai installé Jeedom et prochainement je vais me pencher sur un cloud perso). Quant au player POP rien à redire, il fait son taff très bien. A 50 €/mois pour tout ce qui est inclus c'est une affaire.

    Après la POP/POP peut aussi faire l'affaire si tu ne veux pas le super server de la Delta et si tu n'es pas intéressé par Netflix, Amazon prime vidéo et tu peux avoir ton abonnement mobile à 9,99€/mois  ...


  • Même s'il est encore très perfectible le player pop est bien supérieur à celui de la revo.

    Et je le redis l'image n'a rien avoir sur ma Oled Panasonic. En plus, fini l'énorme boitier avec un lecteur BR qui n'a jamais vraiment marché (4 player en V6 en 10 ans)

    Après ça vaut vraiment le coup si vous utilisez Netflix. Et en plus vous récupérez Prime et Cafeyn pour quasi rien de plus qu'avec le vielle V6.

    J'aime bien le serveur Delta. Agrégation 4G fonctionnelle mais je ne sais pas si elle s'active vraiment.

    Débit ADSL passé d'environ 15Mb/s à 16Mb/s. Pourquoi ?? Connexion plus stable

    Cerise sur le gâteau, avec la disparition du BR j'ai pu négocier avec Madame une Xbox pour DVD et BR !!!



  • Houland a écrit

    Delta Pop commandée le 31/07 reçue fin janvier...

    Reçu un email m'indiquant une livraison sous 1 semaine. 6 jours plus tard SMS la veille pour le lendemain pour la livraison. en point relai.

    Concernant le serveur je le trouve bien et beaucoup plus stable le ma veille révolution que j'avais depuis 10 ans...

    Très bon wifi. Gestion facile du vrai nas.

    Par contre plus mitigé pour le player pop. Il est vrai que la révolution était stable mais faut se souvenir du début, ça buggait dans tous les sens.

    L'image n'a rien à voir sur ma télé oled.

    Par contre il y a régulièrement des freeze et autres écrans noirs. OQEE bof mais je pense que ca va s'améliorer. Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir revenir sur le programme précédent.

    Le guide des programme se met à jour de façon erratique.

    Pour le reste ayant une Shield ça reste un environnement similaire.


  • Bonjour,

    J'ai demandé ma migration le 21/07/2020 et je l'ai reçu le 31/08/2020.

    Je trouvais cela long déjà à l'époque, d'où mes plusieurs appels/tchats avec Free.

    Ce n'est évidement rien par rapport à d'autres (7 mois j'aurai craqué je pense), mais ce qui m'agaçais le plus c'était la non information de Free.

    Les réponses de Free était du genre : elle arrive bientôt, merci de patienter, vous n'êtes pas tous seul à migrer, elle part la semaine prochaine etc... .

    Si Free m'avait dit la vérité : on n'est désolé mais on a plus de stock, le contexte actuel etc... j'aurais compris et patienté plus facilement.

    Free l'a finalement fait mais bien plus tard.

    Sinon pour la Delta + pop tous fonctionne nickel et j'en suis très satisfait !

    Manque plus que la fibre mais là c'est un autre sujet....


  • yondan a écrit

    Moi je viens de recevoir mon nouveau Minitel, commandé chez Free en 1982 !! Je  suis drôlement content laughing

    Bravo et merci, j'ai trop rigolé et c'est tellement ça wink


  • dometpat a écrit

    Bonjour

    J'ai besoin de vous tous: D'ici la fin de ce mois je vais peut etre revenir chez Free si pas accord avec Bouygues et j'hesire beaucoup sur la box, la Pop me semble pas du tout abouti est ce exact? la Delta semble beaucoup promettre et j'ai netflix mais vaut elle les 40 euros mensuelles? la revolution j'ai donné trois ans et maintenant elle est peut être dépassée? reste la petite a 14 euros. Bref svp qu'elle est votre avis sachant que j'ai pour passion la qualité du son (surtout) et de l'image et la dessus je suis très gâté par Bouygues vu que je suis en fibre et relié sur un ampli Atoll et deux triangles. au plaisir de vous lire et MERCI

    Ampli ATOLL et enceintes TRIANGLE ? Ahhhh, bonjour cher audiophile ! wink

    J'ai la révolution avec un Home Cinéma SONY.... et avec un ampli MARANTZ DLNA CR611 avec 2 enceintes QAcoustics 3050.
    Rien d'extraordinaire, mais un bon rapport qualité/prix.

    Tu aimes la qualité du son, donc plutôt Dolby Digital ou DTS pour les films ? La révolution convient très bien, car tu peux utiliser le Passthrough pour permettre à ton ampli de décoder le DTS. Pour ton ampli ATOLL, je ne sais pas si il est DLNA et si il peut décoder le DTS...

    Pour ce qui est du décodage, la Révolution (enfin le Player) est limité au H264 malheureusement en 1080p, question de ressources processeur. Comme on trouve de plus en plus de films en H265 et 2160p ou 4K (plus rare).... et que j'attends d'avoir la fibre pour changer de Freebox et éventuellement passer à la DELTA..., j'ai opté pour un Raspberry Pi4 avec KODI (LibreELEC) qui décode quasi tout : c'est parfait, ça m'a coûté 60€ tout compris (Pi4 + chapeau optique + alim + câble µHDMI) et un peu de temps...

    Si tu as la fibre... et si tu hésites à te lancer sur un Pi4/KODI, essaye la DELTA avec le player POP : je ne te conseillerai pas le DEVIALET (ersatz de la marque) car il a quelques lacunes en décodage de son, et ne gère pas le HDMI 2.1 par exemple... (contrairement à ce qui était dit lors du lancement).

    Cela dit, il y a l'option DELTA S (sans player) + Raspberry Pi4/KODI ... et le tour est joué wink

    Voilà, tu sais (presque) tout ! laughing


  • fansat70 a écrit

    Comme toutes les box de Free, la POP a son paquets de bugs, mais il semblerait que cela s'arrange petit à petit...
    Ce que l'on peut lui reprocher est une conception "spartiate" au niveau du serveur, qui fait la ventilation n'est pas optmale, loin s'en faut... Par ailleurs, le player est une truc Android avec une surcouche appelée OQEE... Tout le monde sait ce qu'il en est des surcouches: Cela n'apporte en général que des bugs supplémentaires... Et la plupart du temps peut être réducteur par rapport au système de base... Le seul avantage? Je ne vois pas bien... Peut-être un changement d'esthétique? C'est chèrement payer en terme de coûts de DEV pour le résultat!

    Merci pour ces infos, je prendrai ma decision en fonction de Bouygues.....A suivre



  • Stéphane_ping a écrit

    Ampli ATOLL et enceintes TRIANGLE ? Ahhhh, bonjour cher audiophile ! wink

    J'ai la révolution avec un Home Cinéma SONY.... et avec un ampli MARANTZ DLNA CR611 avec 2 enceintes QAcoustics 3050.
    Rien d'extraordinaire, mais un bon rapport qualité/prix.

    Tu aimes la qualité du son, donc plutôt Dolby Digital ou DTS pour les films ? La révolution convient très bien, car tu peux utiliser le Passthrough pour permettre à ton ampli de décoder le DTS. Pour ton ampli ATOLL, je ne sais pas si il est DLNA et si il peut décoder le DTS...

    Pour ce qui est du décodage, la Révolution (enfin le Player) est limité au H264 malheureusement en 1080p, question de ressources processeur. Comme on trouve de plus en plus de films en H265 et 2160p ou 4K (plus rare).... et que j'attends d'avoir la fibre pour changer de Freebox et éventuellement passer à la DELTA..., j'ai opté pour un Raspberry Pi4 avec KODI (LibreELEC) qui décode quasi tout : c'est parfait, ça m'a coûté 60€ tout compris (Pi4 + chapeau optique + alim + câble µHDMI) et un peu de temps...

    Si tu as la fibre... et si tu hésites à te lancer sur un Pi4/KODI, essaye la DELTA avec le player POP : je ne te conseillerai pas le DEVIALET (ersatz de la marque) car il a quelques lacunes en décodage de son, et ne gère pas le HDMI 2.1 par exemple... (contrairement à ce qui était dit lors du lancement).

    Cela dit, il y a l'option DELTA S (sans player) + Raspberry Pi4/KODI ... et le tour est joué wink

    Voilà, tu sais (presque) tout ! laughing

    Merci pour les infos. le devialet hors de question vu mon installation. J'ai oublie de preciser que j"avais une shield avec la fork de Kodi ainsi que des cablrs HDMI puce marseille ce qui donne une image parfaite avec Bouygues, Free me fait peur sur deux choses: une qualité sonore en retrait et un SAV a la ramasse, je connais j'ai ete client 10 ans.... A suivre suivant reponse de Bouygues


  • dometpat a écrit

    Merci pour les infos. le devialet hors de question vu mon installation. J'ai oublie de preciser que j"avais une shield avec la fork de Kodi ainsi que des cablrs HDMI puce marseille ce qui donne une image parfaite avec Bouygues, Free me fait peur sur deux choses: une qualité sonore en retrait et un SAV a la ramasse, je connais j'ai ete client 10 ans.... A suivre suivant reponse de Bouygues

    En fait, au vu de ce que l'ion peut constater dans d'autres murs, la tendance actuelle des SAV serait un nivellement par le bas... Ainsi, dés que le problème qui concerne l'abonné "sort des clous" des QCM des "gentils conseillers", on arrive à des trucs plus que surprenants!
    Ceci même chez notre Agrume national. Dans ce type de cas de figure, la réponse devient la même chez tous les FAI: C'est votre ordinateur ou votre installation qui est en cause...
    Triste, vraiment! Mais bon, à force de ne vouloir payer personne, y compris les hotliners, il est clair que le niveau ne peut pas monter!
    Le temps du SAV "tous terrains" qui était capable de décortiquer le pourquoi du comment en passant du temps avec l'abonné est révolu! Ou le cas est répertorié, ou c'est la faute de l'abonné!
    Accessoirement, dans une vie antérieure, j'ai "sévi" dans du SAV, en ayant la double casquette de développeur et SAV...
    Mais c'était dans de l'informatique pro, et le service client se payait, et cher! Et il était impératif de trouver une solution, et également savoir quelquefois expliquer au client que le bug se situait entre la chaise et le clavier... Là, fallait savoir faire... Et ne jamais renvoyer brutalement le client "dans ses 22"...wink



  • Moi aussi, demande de migration du 23 juillet Révolution vers Delta Pop , donc 7 mois d'attente ....

    mais RIEN à l'horizon, aucune nouvelle, le flou le plus total.

    Si on ne sollicite pas Free on ne sait rien ... Si on les sollicite on ne sait rien non plus ... à part nous demander de patienter.

    Franchement, pour des clients Free de plus de 10 ans, c'est franchement LAMENTABLE. (Circulez, y'a rien à voir ...)

    Mais moi je n'ai pas le petit oiseau bleu pour interpeller Mr. Niel


  • Persévérance a quitté la Terre le 30 juillet et a parcouru 472 millions de kilomètres en près de 7 mois...

    Quid des Delta-Pop ?

    C'est effrayant... 

    Bon courage à ceux qui attendent cry



  • 7 Mois d'attente pour la recevoir et 10 minutes pour se rendre compte que le player Pop est une grosse Daube buggée de partout et n'avoir qu'une idée c'est la renvoyée yell


  • 7 mois d'attente, je reçois la delta pop il y a une semaine, et....déception totale sur la qualité d'image.

    Dolby vision activé ou non la qualité d'image est infecte ! colorimétrie hasardeuse et contraste foireux sur les programmes HDR.

    L'interface OQEE est rapide, correcte mais vraiment perfectible, surtout sur les raccourcis vers les apps comme VLC et les disques durs.

    L'échelle de réglage du son est trop courte, le palier minimum est toujours trop fort.

    Sinon, l'agrégation 4G je la cherche encore....mon débit est à peine meilleur.


  • filourennes a écrit

    Non le Player POP est très supérieur à la Révolution, il manque encore certaines fonctionnalités mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal !

    Ah bon ?

    Tu as la fonction PIP ?

    Tu peux enregistrer en local sur le DD de la POP ? Ahhhh, non....pas de DD sur la POP....

    Un afficheur de l'heure en façade ? Ahhhh, non...il faut se lever pour voir l'heure....

    Gestion du DTS ? 

    Lecteur CD/DVD/Blu-ray ?

    ....

    Supérieur....? Uniquement pour le H265 et fichiers 4K....c'est tout...





  • J'ai la Delta Pop, ce qui me chagrine c'est 10 Gb/s vendu par Free c'est un enfumage de première, bien que carte réseau SFP+ installée je ne peux avoir que 1.5 Gb/s ... Je vais remplacer mon M2 960 par un SSD M2 980 Pro  bientôt, je verrai bien si les choses évoluent ... Free clients regarde aussi la ligne mais aucune nouvelles de leur part depuis, ça ne m'étonne pas ce sont des charlots, selon les résultats, je casse mon contrat et ne compte pas rembourser les 10 mois à 39.99 € restants ... sealed


  • justement, faisant partie du lot, je pense que nous devons réclamer un geste à Free. Je réitère donc ma proposition :

    signez et partagez la pétition afin de réclamer une année à 39,99 comme les nouveaux abonnés...c'est le minimum !!!

    signez et partagez un max : http://chng.it/5KM6yRxv

    Au passage universfreebox, un ptit coup e pub serait bienvenu....


  • manuelr a écrit

    7 Mois d'attente pour la recevoir et 10 minutes pour se rendre compte que le player Pop est une grosse Daube buggée de partout et n'avoir qu'une idée c'est la renvoyée yell

    Tous a fait d accord, j ai même fait annulé le transfert a tous ceux que je connais, je regrette ma revolution a chaque démarrage du player pop...


  • Bonjour,

    Migration demandé le 31 juillet 2020,

    Mail reçu le 29 janvier 2021, qui me confirme l'expédition de la delta-pop sous 1 semaine,

    SMS reçu le 18 Février 2021 pour le suivi Chronopost livré a mon pickup, colis arrivé le lendemain;

    Récupérer avec échange de ma Révolution hier, me reste plus qu'a installé le player, sinon Server(4G,etc...), Répéteur WiFi, rattachement divers abo SVOD déjà existant ou création, opérationnels sans soucis.


  • Mr LE KLE a écrit

    Tous a fait d accord, j ai même fait annulé le transfert a tous ceux que je connais, je regrette ma revolution a chaque démarrage du player pop...

    Bonjour personnellement je n'ai aucun soucis avec le player Pop.

    La TV est nickel, j'accède à tous les svod ainsi qu'aux fichiers stockés sur la Delta (je reconnais que l'accès était plus simple avec la Révolution).

    Par contre je suis branché en filaire et non en Wi-Fi (c'est peut être là la cause de vos problèmes...)


  • jalby a écrit

    Moi aussi, demande de migration du 23 juillet Révolution vers Delta Pop , donc 7 mois d'attente ....

    mais RIEN à l'horizon, aucune nouvelle, le flou le plus total.

    Si on ne sollicite pas Free on ne sait rien ... Si on les sollicite on ne sait rien non plus ... à part nous demander de patienter.

    Franchement, pour des clients Free de plus de 10 ans, c'est franchement LAMENTABLE. (Circulez, y'a rien à voir ...)

    Mais moi je n'ai pas le petit oiseau bleu pour interpeller Mr. Niel

    Idem ici aussi...


  • Bonjour,

    Moi j'ai un contre exemple flagrant; j'ai eu un mail cet été de Free pour migrer ma Mini 4k vers la Pop et bien le changement a été express, en moins de 15 jours ça a été effectué, je dois être un chanceux!cool

    PS: Je ne suis pas un Geek ou grand défenseur de Free, mais quand c'est la réalité, je partage l'info.

    Ah oui, j'habite dans le 90, peut-être plus réactifs qu'ailleurs.

    PS2: Raccordement à la fibre le 25 septembre dernier aussi!


  • Stéphane_ping a écrit

    Ah bon ?

    Tu as la fonction PIP ?

    Je m'en moque du PIP je ne l'utilisais pas sur la V6 !

    Tu peux enregistrer en local sur le DD de la POP ? Ahhhh, non....pas de DD sur la POP....

    Oui j'enregistre directement dur le DD du server ! Tu ne sais pas comment faire ?

    Un afficheur de l'heure en façade ? Ahhhh, non...il faut se lever pour voir l'heure....

    Inutile la box est dans un tiroir, inutile de la voir.

    Gestion du DTS ? 

    Le son me convient très bien, il est supérieur à la V6 !

    Lecteur CD/DVD/Blu-ray ?

    Dépassé !

    Supérieur....? Uniquement pour le H265 et fichiers 4K....c'est tout...

    C'est loin d'être "tout" : player très petit et peut facilement être caché, consommation électrique très inférieure à la V6, environnement Androïd qui étend les utilisations ...

    Faut vivre avec son temps, j'ai adoré la révolution mais franchement depuis que j'ai la Delta POP je n'ai trouvé que du plus !


  • filourennes a écrit

    Je m'en moque du PIP je ne l'utilisais pas sur la V6 !

    Oui j'enregistre directement dur le DD du server ! Tu ne sais pas comment faire ?

    Inutile la box est dans un tiroir, inutile de la voir.

    Le son me convient très bien, il est supérieur à la V6 !

    Dépassé !

    C'est loin d'être "tout" : player très petit et peut facilement être caché, consommation électrique très inférieure à la V6, environnement Androïd qui étend les utilisations ...

    Faut vivre avec son temps, j'ai adoré la révolution mais franchement depuis que j'ai la Delta POP je n'ai trouvé que du plus !

    PIP : je m'en sers très régulièrement pour zapper les pubs (entre autre)

    Tu enregistres sur le DD du serveur ? embarassed la POP n'a pas de disque dur....ou alors tu en as acheté un (donc frais supplémentaires par rapport à la V6)

    Pour l'affichage de l'heure, très efficace pour ne pas rester des heures devant ta TV....

    Son supérieur à la V6 ? Dis-moi comment tu "mesures" cette supériorité ? La POP gère-t-elle le DTS correctement ? Avec mon Home cinéma c'est parfait.

    Tu n'as donc aucun CD/DVD/Blu-ray...

    Bref, c'est vrai qu'aujourd'hui le player POP n'a aucun bug...

    Pour la conso.....là, tu as sans doute raison wink



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique