Le WTF des Freenautes : ceci n’est pas votre identifiant Freebox, ça non plus

La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.

Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter.

Mais passons à notre WTF du jour. C’est l’histoire d’un abonné Freebox Pop dont nous préserverons l’anonymat et que nous appellerons – au hasard – Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil. Le conseiller numérique lui fait savoir qu’il a besoin de son identifiant pour l’aider.

Bernard repart donc dans le sens inverse et revient le lendemain avec… trois petits papiers. Aucun identifiant dans le lot, en revanche. L’abonné a en effet arraché les trois étiquettes présentes sur ses équipements Freebox Pop, à savoir le serveur, le player et le répéteur Wi-Fi. Moment un peu gênant à l’accueil…

Pour rappel, l’identifiant Freebox et le mot de passe associé peuvent se retrouver dans l’e-mail reçu après la souscription à l’abonnement.

Ces données apparaissent également dans le courrier reçu par la poste. Elles permettent de se connecter à l’Espace Abonné Freebox.

Commentaires

  • Y'a rien de drôle... Il aurait fallu simplement indiquer au monsieur de ramener sa dernière facture, ou son courrier/mail d'ouverture de ligne.

    Se moquer de quelqu'un qui n'y connait rien et à qui on n'a pas expliqué correctement ce qu'on veut, c'est juste de l'incompétence des mecs à l'accueil.



  • Hello,

    Tout à fait d'accord avec les deux précédents commentaires.

    Tout le monde n'est pas amateur éclairé des technologies ; il faut s'attendre aussi à des personnes complètement ignorantes voire hermétiques

    A ce moment, il faut jouer de pédagogie : patience, explications et évaluation de la compréhension du message envoyé au client.

    Belle journée


  •   Bonjour,

    Et sur la facture  il y a ID Client  avec des chiffres et pas de mention fbx (que l'on rajoute oui pour se connecter à l'espace abonné)   Il aurait suffit  oui, de lui dire de revenir avec sa dernière facture.

    ID client xxxxxxxx


  • Oui, et ?

    Où est passée la suite ?

    J'aimerai bien connaître la fin de l'histoire de ce fameux Monsieur "Bernard". Et je voudrai savoir aussi pourquoi il a arraché les étiquettes de ses équipements 

    Vous faites un article sur lui mais vous racontez pas tout, quel intérêt ?

    Après, je, suis d'accord avec les précédents commentaires. Tout le monde n'est pas un AS dans les nouvelles technologies / l'informatique 


  • plodey a écrit

    Y'a rien de drôle... Il aurait fallu simplement indiquer au monsieur de ramener sa dernière facture, ou son courrier/mail d'ouverture de ligne.

    Se moquer de quelqu'un qui n'y connait rien et à qui on n'a pas expliqué correctement ce qu'on veut, c'est juste de l'incompétence des mecs à l'accueil.

    N'importe quoi....


  • il va falloir que free se mette dans la tete un jour, que sa clientele n'est plus faite de geek exclusivement, mais d'une multititude de personnes qui ont un rapport tres approximatif avec l'informatique ???


  • ozf77 a écrit

    il va falloir que free se mette dans la tete un jour, que sa clientele n'est plus faite de geek exclusivement, mais d'une multititude de personnes qui ont un rapport tres approximatif avec l'informatique ???

    Oui....ça c'était avant....embarassed


  • ozf77 a écrit

    il va falloir que free se mette dans la tete un jour, que sa clientele n'est plus faite de geek exclusivement, mais d'une multititude de personnes qui ont un rapport tres approximatif avec l'informatique ???

    Attention, sauf erreur de ma part, on parle ici du concept store Univers Freebox, qui n'est pas officiellement supporté par Free. Ce n'est donc pas des employés de Free, et n'ont reçu aucune formation ni aucune directive.



  • ozf77 a écrit

    il va falloir que free se mette dans la tete un jour, que sa clientele n'est plus faite de geek exclusivement, mais d'une multititude de personnes qui ont un rapport tres approximatif avec l'informatique ???

    Stéphane_ping a écrit

    Oui....ça c'était avant....embarassed

    Bonjour,

    ne pas confondre Free et UF , je comprends que "Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil" se présente chez UF, à Nancy je suppose, et non dans un Free Center FREE.






  • Pareil pour moi. Je ne sais pas ce que veut dire WTF... Très certainement un acronyme anglais puisque UF aime à se prétendre une plateforme internationale en utilisant à tour de bras des terminologies anglophones ou simplement de Franglais...

    Quand au fait de se moquer d'un utilisateur qui a cru pouvoir faire au mieux et qui ne s'y retrouvait pas dans les procédures administratives et terminologies de Free, ne vous fait pas, UF, sortir grandi.



  • jeanmarc75 a écrit

    Pareil pour moi. Je ne sais pas ce que veut dire WTF... Très certainement un acronyme anglais puisque UF aime à se prétendre une plateforme internationale en utilisant à tour de bras des terminologies anglophones ou simplement de Franglais...

    Quand au fait de se moquer d'un utilisateur qui a cru pouvoir faire au mieux et qui ne s'y retrouvait pas dans les procédures administratives et terminologies de Free, ne vous fait pas, UF, sortir grandi.

    Je suis certain que tu sais trouver si besoin WTF avec ton ami Google.

    Pour le reste je suis d'accord, pour participer au Forum UF assidument on ne sait pas toujours à qui on s'adresse, pour ma part je considère qu'il faut répondre en supposant que le demandeur n'est pas un pro du pro et je détaille au maximum. Je t'invite à nous rejoindre sur le Forum: 1+1=2



  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    ne pas confondre Free et UF , je comprends que "Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil" se présente chez UF, à Nancy je suppose, et non dans un Free Center FREE.

    bonjour, oui tu as raison , au temps pour moi


  • Fandequoi a écrit

    ben moi je sais très bien ce qu'est mon identifiant Freebox,

    mais je ne sais pas du tout ce qu'est un "WTF"

    Une rubrique récente sur UF visant à faire du remplissage faute de contenu intéressant...


  • Pour les non initiés, voilà ce que dit Wikipedia pour WTF:

    • What The Fuck ?, une manière assez grossière d'exprimer son incrédulité, notamment sur Internet ;
    • en français, la vulgarité de l'expression anglaise disparaît et WTF signifie "Mais c'est du grand n'importe quoi ! ;
      • what the freak ?, un rétro-acronyme exprimant la même chose que le précédent, mais de manière plus polie ;

  • chrispas a écrit

    Je suis certain que tu sais trouver si besoin WTF avec ton ami Google.

    Pour le reste je suis d'accord, pour participer au Forum UF assidument on ne sait pas toujours à qui on s'adresse, pour ma part je considère qu'il faut répondre en supposant que le demandeur n'est pas un pro du pro et je détaille au maximum. Je t'invite à nous rejoindre sur le Forum: 1+1=2

    C'est vrai que ce n'est pas toujours ce que l'on fait... en tout cas moi...

    Mea culpa maxima laughinglaughinglaughing



  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    ne pas confondre Free et UF , je comprends que "Bernard. Le voilà donc qui débarque à notre lieu d’accueil" se présente chez UF, à Nancy je suppose, et non dans un Free Center FREE.

    Bonjour Chrispas

    C'est tout à fait cela UF l'avait expliqué dans un article ou peut-être dans un "totalement fibré" ce qui n'excuse pas leur article sur ce pauvre gars frown


  • Bysoft a écrit

    Bonjour Chrispas

    C'est tout à fait cela UF l'avait expliqué dans un article ou peut-être dans un "totalement fibré" ce qui n'excuse pas leur article sur ce pauvre gars frown

    Coucou Bysoft,

    bien entendu pour "le pauvre gars"; trop facile de se moquer d'une personne,  je reste persuadé que ce gars dans d'autres domaines en connait plus que celui qui l'a reçu chez UF.

    Allez une petite cartouche à UF, ce pauvre gars sait peut être écrire 10 lignes sans faire de 10 fautes d'orthographe laughing


  • chrispas a écrit

    Coucou Bysoft,

    bien entendu pour "le pauvre gars"; trop facile de se moquer d'une personne,  je reste persuadé que ce gars dans d'autres domaines en connait plus que celui qui l'a reçu chez UF.

    Allez une petite cartouche à UF, ce pauvre gars sait peut être écrire 10 lignes sans faire de 10 fautes d'orthographe laughing

    et tenir compte des nombreuses "corrections" que je leur laisse cela serait la moindre des "corrections" undecided


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