La nouvelle présidente de l’ARCEP assure “avoir de bonnes relations” avec Xavier Niel, qui lui avait reproché d’avoir travaillé 15 ans chez Orange
Début janvier, sur BFM Business, Xavier Niel avait critiqué la légitimité de Laure de La Raudière, alors pressentie pour diriger l’ARCEP. Le patron de Free alors lancé quelques flèches : “Elle est très compétente, elle connaît bien le secteur et les télécoms. En toute franchise, j’étais un peu surpris de cette information puisqu’elle a travaillé pendant 15 ans chez Orange”. Et d’ajouter : “ça ne peut être qu’une rumeur, je ne peux pas supposer que ce soit juste. Je pense qu’on a besoin d’un homme ou d’une femme qui connaisse aussi bien les télécoms que Laure de La Raudière mais qui n’ait pas travaillé dans le secteur, ça serait mieux”.
Depuis, Laure de La Raudière a été nommée Présidente de l’ARCEP et a réagi aux attaques de Xavier Niel dans le journal La Montagne : “Je n’ai pas à commenter les propos de Xavier Niel. J’ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Toute ma carrière a montré ma liberté et mon indépendance d’esprit. J’ai toujours pris mes positions à partir de convictions fondées sur l’intérêt général. Ce sera pareil à l’Arcep”
Elle a également répondu sur le fait d’être une ancienne députée en expliquant que “lorsqu’on est élu, on apprend à connaître et à prendre en compte les attentes des Français de façon intime. Ce n’est pas du tout une critique vis-à-vis de mes prédécesseurs, bien au contraire, et ils ont d’ailleurs réalisé un travail formidable. J’ai une grande admiration du fonctionnement de l’Arcep. Mais à un moment où l’accès à internet et à la téléphonie mobile est une attente de premier rang pour beaucoup de citoyens, je pense qu’il est intéressant d’avoir une élue à la tête de l’Arcep. Il ne faut pas oublier non plus que je suis ingénieure des télécoms et que, avant d’être élue, j’avais fait toute ma carrière dans le secteur des télécommunications et du numérique. Et depuis que je suis élue, je me suis intéressée particulièrement aux enjeux de couverture du numérique, de la transformation de la société et à tous les secteurs que régule l’Arcep, à l’exception peut-être de la distribution de la presse, qui est assez nouveau pour moi.”
De nature optimiste je veux bien la croire, pour une femme de terrain, comme elle se présente, que pense-t-elle de ce sujet et de l'abandon total de l'entretien du réseau cuivre par Orange
https://www.letelegramme.fr/morbihan/inguiniel/entre-inguiniel-et-plouay-un-village-est-sans-telephone-ni-internet-depuis-six-mois-09-02-2021-12701725.php
Sur la photo, elle ne transpire pas la joie et la bonne humeur...
Commentaire déplacé.
Choix journalistique ?
Une simple recherche de ladite sur la section images de ton moteur de recherche te présentera bien d'autres visages.
Par ailleurs, ceux qui vont s'exprimer au pied du perchoir de l'Assemblée Nationale sont rarement là pour amuser la galerie.
Mais je t'en prie, puisque ça ne t'arrivera jamais (et moi non plus), demande à ton élu(e) d'aller se poser face à l'AN, d'enfiler un nez rouge et de sortir une blagounette.
C'était une très bonne députée et proche des citoyens. De plus, elle a bien œuvré pour le haut débit en Eure et Loir. La pose de la fibre est d'ailleurs assurée par Sfr dans mon coin du sud du département.
Bonsoir, DG.
https://youtu.be/QnmJEHjPuIU
Personnellement, je ne m'en lasse pas !
XN dois être un peu de mauvaise foie, ont l'a vue prendre position contre Orange... Ha bein c'est pas son pote, faut s'y faire...!
Moi non plus, mais il n'était pas sous le perchoir...
Elle devrait prendre ce dossier parmi les autres en priorité, elle aime le terrain, elle va pas être déçu, on peut lui montrer comment le réseau cuivre est partiellement à l'abandon.
Il faut que Orange cède la parti infrastructure au domaine public comme il aurait fallu que ce soit dès le début. Un gestionnaire le temps de la transition et surtout un nouveau salarié PDG à la tête d'Orange plus optimiste pour la fibre pour tous.
On avancera pas si non.
Pour ma part je ne fais plus confiance à toute notre oligarchie qui n'est là que pour leur propre intérêt et faire avancer leur carrière...
L'intérêt commun du plus grand nombre...., il y a bien longtemps que ce n'est plus leur priorité....
Il va surement en faire une cirrhose.
PS: mauvaise foi.
Non il n'est pas de mauvaise "foi" va rechercher sur Google ou autres le rapport qu'elle avait pondu à charge contre Free