En ce moment plein d’incertitude sur l’économie, le Groupe iliad annonce a placé ce jour avec succès l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant de 1,3 milliard d’euros.
Le Groupe iIiad annonce ce soir a placé avec succès l’émission obligataire double tranche d’un montant total de 1 300 millions d’euros. Il s’agit de la plus importante émission obligataire pour un émetteur non noté depuis la précédente émission double tranche d’Iliad en avril 2018.
Les principales caractéristiques de ces emprunts sont les suivantes :
- Tranche 1 d’un montant de 600 millions d’euros, d’une durée de 3 ans (échéance au 11 février 2024) et présentant un coupon annuel de 0,750% ;
- Tranche 2 d’un montant de 700 millions d’euros, d’une durée de 7 ans (échéance au 11 février 2028) et présentant un coupon annuel de 1,875% ;
Selon le Groupe, “cette opération a rencontré un vif succès, avec une demande totale avoisinant les 3,9 milliards d’euros. La forte demande des investisseurs pour cette opération vient confirmer la qualité de la récente acquisition de l’opérateur polonais Play et atteste de la solidité de la stratégie et des perspectives d’iliad.”
Pfffff....ces histoires d'obligations boursières....
On a bien vu en 2008 ce que la bourse était capable de devenir...
Continuez, continuez...
Salut
L argent c est pour accélérer la fabrication de leur succès box delta pop ?!??????
Cela permet à Free de trouver de l'argent sans avoir à faire obligatoirement aux requins de la finances...banques etc....
Ce n'est pas vraiment comparable.
Les emprunts obligataires existent depuis des dizaines d'années et c'est en général un placement peu rémunérateur mais pas trop risqué.
En 2008 c'était des obligations titrisées c'est à dire qu'ils avaient transformé des crédits immobiliers en produit financier avec les risques que cela comportait et on a vu la suite.
Ici on est sur des obligations classiques pour lesquelles des institutions ayant besoin de placer des fonds choisissent une société qu'ils estiment solide pour lui prêter de l'argent contre des taux relativement bas.
Ainsi tout le monde est gagnant : l'entreprise qui emprunte à des conditions intéressantes et les investisseurs avec in fine monsieur et madame tout le monde qui ont confié leur épargne à des grands groupes.