Alphabet (Google) ne craint pas le Covid-19 et réalise une année fiscale 2020 record

Durant le quatrième trimestre de l’année 2020, Alphabet, la maison-mère de Google a observé une hausse de 23% de son chiffre d’affaire.

Google ne connaît pas la crise. Sa maison-mère présente un chiffre d’affaire de 56.9 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2020, contre 46.07 durant la même période en 2019. La firme a dégagé ainsi 15.2 milliards de dollars de bénéfices nets. A l’annonce de ces résultats, l’action d’Alphabet a progressé de 8%.

La crise sanitaire n’est pas dure avec tout le monde. En effet, les confinements de population et l’utilisation massives des services web, tant en tant que particulier que pour le télétravail a forcément avantagé la maison-mère de Google. A titre d’exemple, Alphabat a facturé 168.6 milliards de dollars l’année dernière contre 151.8 milliards en 2019.

Toutes les branches d’Alphabet enregistrent une hausse d’activité : les revenus de recherche et ceux de la publicité sont ainsi en hausse, y compris concernant la pub sur YouTube (6.9 milliards d’euros) et ceux du cloud. Sur ce secteur, Google continue d’investir massivement puisque le nuage numérique a fait perdre 5.6 milliards de dollars à Google sur l’année 2020. “Nous restons concentrés sur la création de valeur à travers les opportunités de croissance que nous voyons”, déclare Ruth Porat, directrice financière d’Alphabet. Le cloud reste donc le levier de croissance privilégié par Google dans un futur proche.

Commentaires

  • Tant mieux pour eux mais Je ne comprends pas comment les sociétés mettent autant d'argent dans les pubs alors qu'il y a beaucoup de ad blocker !

    on ne les voit même plus. Et quand on n epeut y échapper, on change de site. enfin, c'est ce que je fais mais je suppose que prsonne n'aime la pubs a part les gamins.


  • ggdu27 a écrit

    Tant mieux pour eux mais Je ne comprends pas comment les sociétés mettent autant d'argent dans les pubs alors qu'il y a beaucoup de ad blocker !

    on ne les voit même plus. Et quand on n epeut y échapper, on change de site. enfin, c'est ce que je fais mais je suppose que prsonne n'aime la pubs a part les gamins.

    Oui comme µBlock Origin (par exemple) avec Firefox wink

    Mais ça ne bloque pas tout malheureusement...


  • ggdu27 a écrit

    Tant mieux pour eux mais Je ne comprends pas comment les sociétés mettent autant d'argent dans les pubs alors qu'il y a beaucoup de ad blocker !

    on ne les voit même plus. Et quand on n epeut y échapper, on change de site. enfin, c'est ce que je fais mais je suppose que prsonne n'aime la pubs a part les gamins.

    Stéphane_ping a écrit

    Oui comme µBlock Origin (par exemple) avec Firefox wink

    Mais ça ne bloque pas tout malheureusement...

    Sinon il y a un peu plus de 30 millions de personnes qui payent Youtube Premium (35 millions si ont compte aussi les offres d'essai) pour ne justement plus avoir aucune pub (en plus des autres avantages), ce qui reviens à moins de 2€/mois/personne si on prend un forfait familial, et à moins de 3€/mois/personne si on rajoute Youtube Music. info


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