RTL Group cherche à céder M6 pour 3 milliards d’euros sans aucune garanti d’aboutir à une cession.
Une consolidation dans le monde de l’audiovisuel français, le RTL Group y réfléchit. Selon l’agence de presse Reuters, la filiale de Bertelsmann envisage une cession du groupe M6 en France. Le groupe l’a confirmé à demi-mot vendredi en indiquant avoir “rappelé à plusieurs reprises l’intérêt qu’il y aurait à favoriser une consolidation du secteur audiovisuel européen. Le groupe RTL évalue régulièrement de telles opérations susceptibles de créer de la valeur pour ses actionnaires ». Néanmoins, Bertelsmann tient à jouer la carte de la prudence, il n’est pas certain de trouver un accord.
Pour l’heure, l’éventuelle vente est au stade embryonnaire. Vivendi, la maison-mère de Canal+, Altice (SFR, BFMTV, RMC) et le groupe TF1 auraient été sondés.« Les discussions sont actuellement à un stade très préliminaire », précise Reuters. Spéculation oblige, le titre d’M6 a bondi de 5% en Bourse vendredi à la suite de cette information, avant de se replier légèrement.
Selon les sources de Reuters, Bertelsmann espère conclure une transaction à hauteur de 3 milliards d’euros. De son côté, le PDG d’M6, se montre déjà depuis plusieurs mois en faveur d’une consolidation et d’un renforcement de l’audiovisuel en France. Face à la concurrence des Gafa, Nicolas de Tavernost milite pour un rapprochement des principaux acteurs de l’audiovisuel privé. Dans un mail interne adressé samedi aux salariés du groupe, le numéro 1 d’M6 l’a une nouvelle fois rappelé : “Nous devons continuer à travailler pour faire prendre conscience de la nécessité de changements législatifs et réglementaires dans le contexte actuel de concurrence, notamment des acteurs internationaux.” Dans son viseur, un dispositif (dispositif spécifique anti-concentration) mis en place par le CSA en 1986 et qui n’a malheureusement pas évolué avec son temps.
Source : Les Echos, puremédias
pffff ca m'étonne pas c'est une chaine ou le fric est number on c'est les seuls a passer de la pub sur les replays même si la vidéos dure 10 minutes ta 20 minutes de pubs zero cadeaux ce groupe crevards de catégorie 1
Que va devenir la petite maison dans la prairie..... sur netflix
Bonjours, Tf1 le fait aussi ...
de toutes façons TF1 ca fait un baille que je ne la regarde plus toutes ses chaines privé sont merdique bourré de pubs et de rediffusion. pour M6 je parle du groupe avec RMC qui est intéressants mais ou la pubs règne en maitre
Ce serait pas l'occasion pour FREE de passer au niveau supérieur?
Et surtout pour éviter que cela tombe dans la poche d'Altice ou Bouygues sinon, bon courage dans les négos sur les tarifs de diffusion des chaines.
c'est leur source de revenus donc normal
je veut bien le croire mais quand tu passe 10 pubs a 3 second de la fin d'un programme c'est limite creuvards ça m'est arrivé de revoir un épisodes de scéne de ménages et a 3 second du générique il te passe 10 pubs et après ta l'épisodes qui reviens pour 3 seconds. il n’apprennent pas a bien coupé c'est du n'importe quoi la pubs avant tous
Vous connaissez beaucoup d'entreprise (tout secteurs confondus) Qui travaille juste pour la gloire ?
c'est quoi que vous n'avez pas comprit dans mon message, je reproche pas de passer de la pubs mais de trop en mettre et aussi la mal placés. c'est le travail de sagouin que je reproche.
Le placement de pub est strategique pour que ca rapporte un max.
Heure de forte audience par exemple il y en aura beaucoup plus pour des annonceurs qui sont prets a payer.
je parle de replay pas de direct donc l'heure d'audience n'a rien avoir de toutes façons je ne regarde jamais en directe et quand c'est en directe les pubs sont positionnée correctement par contre en replay c'est n'importe quoi.
La je sais pas.
N'etait pas trop interessés par les programme de M6 je ne les regarde ni en direct ni en Replay.
Hypothèses :
- Groupe TF1 : peu probable pour des raisons de loi anti-concurrence et de domination du marché audiovisuel
- Vivendi / Bolloré : possible mais ce groupe doit d'abord arrêter l'hémorragie d'abonnés de Canal+
- Altice / SFR / Numericable / drahi : groupe fragilisé en raison de ses considérables dettes (50 milliards)
Il existe aussi une société plus discrète mais qui investit beaucoup dans la télévision ces derniers temps : MediaWan.
Après avoir racheté le groupe AB, MadiaWan est carrément le mieux placé pour racheter M6 : pas de position dominante, résultats et financement sains, gros appuis de différents acteurs, capacité financière étendue...
Des chaînes insupportables, même si parfois certains films ou programmes peuvent m’intéresser, ces coupures de pubs gâchent tout !
Free peut être pas si c'est pour "consolider". Par Contre MédiaOne .... Ils ont du contenu et des chaines FR, ça peut les intéresser.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais sur la forme... quand tu vois la "qualité" des programmes distribués sur les chaînes du groupe, on se rend compte que l'argent récolté par la pub sert plus les actionnaires (allemands en plus) que les téléspectateurs!
Totalement j'en est tellement marre que je me suis fait désintoxiqué de ses chaines on en as des milliers donc du choix
M6, la chaine de la bouffe, de l'immobilier, de l'habillement, de l'amour pour les paysans en mal de partenaire. En fait rien d'intéressant et c'est bourré de PUB comme turbo où Chapatte ne porte que du Lacoste. Belle lurette que je ne regarde plus tout comme TF1.
ta raison un support de pub pour les Agence immobilière de Stephane Plaza et toutes la bande même sur les grosses têtes a la radio il font leurs pubs gratos même si RTL appartiens aux groupes M6
MEDIAWAN : fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse...
Ils ont du pognon ...
Mediawan, je ne pense pas, ils se concentrent plus sur le contenu que sur la diffusion. Je pense que RTL fait bien de vendre M6 maintenant car à long terme la TV traditionnelle est morte. La jeunesse, ne regarde quasiment plus la TV, ils passent leurs temps sur YouTube, twitch, ou la SVOD type Netflix ou prime. XN ayant une bonne vision de ce qu'il va se passer, ce n'est pas dans son intérêt d'acheter M6 surtout pas à ce prix
C'est une opinion. Toutefois, la marque M6 et ses dérivées sont très populaires, notamment sur les cibles féminines et familiales.
Quant à prétendre que de moins en moins de gens, même les jeunes, ne regardent plus la télé, il suffit de voir les derniers records d'audience TV qui se consolident, même lors des déconfinements.
On disait que le cinéma allait tuer le théâtre, que la télé allait tuer le cinéma, que la vidéo allait tuer la télé, que le mp3 allait tuer la radio, etc...
La télévision reste un média "chaud" qui ne peut pas être remplacé par une simple playlist de podcasts. Tout comme la diffusion radio,, Cela n'a rien à voir, ce n'est pas le même mode de consommation.
Des millions de gens préfèrent la programmation de chaines TV plutôt que de perdre du temps (selon eux) à sélectionner des vidéos.
MediaWan qui ont déjà racheté une vingtaine de chaînes (AB), s'intéressent toujours à acquérir des TV :
https://www.universfreebox.com/article/44144/Rachat-de-la-chaine-Gulli-SFR-Vivendi-TF1-M6-et-Mediawan-seraient-interesses
La part de Berstelman dans M6 est valorisée aujourd'hui 886 millions d'euro après annonce de la vente. Je ne comprends pas comment ils espèrent en toucher 3 milliards même si radio RTL était incluse.
TF1, Canal ne peuvent l'acheter pour des raisons évidentes de concurrence.
Altice ne peut l'acheter pour les mêmes raisons et parce que ruiné.
Iliad ou/et Mediawan sont bien positionnés.
Pour les groupes audiovisuel, faudra surtout regarder le nombre de chaines qu'ils détiendrait sur la TNT après vente, est-ce jouable pour TF1, C+ et Drahi
Orange a son OCS,SFR toutes ses chaînes de merdes,et si Niel s’y aventurait...au lieu d’ouvrier des boutiques ne servant à rien vu que les phones sont moins chers ailleurs et qu’il ne traite pas l’es box,ni en réception,ni en dépôt,ni en commande...qu’il lève le pied sur ses ouvertures et le pognon balancé,pour se soucier de M6 ,et pourquoi pas faire chier Drahi..ce serait déjà un plaisir.
Demande à Xavier, il te dira peut-être....
C'est quoi que ... pas comprit ... la pubs ... et aussi la mal placés ...
.. ... Ça pique les yeux ...
pffff ! Ils le font presque tous; même Arte, France TV, NRJ12, RMC Découverte, etc. ont de la pub sur leurs replays.
Il faut vérifier avant d'affirmer...
je comprends que c'est difficile a concevoir, mais les vidéoclubs ont disparu en quelques années alors qu'au milieu des années 90 ils y en avaient partout. Je n'aurait jamais pensé que mon père (plus de 80 ans) utiliserait Netflix, ou prime video. Pourtant aujourd'hui, il préfère ca car il n'a pas a attendre 21H15 que le film démarre. La SVOD s'adapte bien à son rythme de vie. Mon fils de 10 ans ne regarde jamais la TV traditionnel. Je ne veux pas généraliser mais bon nombre des fils de mes amis et ses amis sont pareil. Alors la TV traditionnelle mettra plus de temps à mourir que les vidéoclubs, mais dans 30 ou 40 ans la TV traditionnelle aura bien moins d'audimat que ce que c'est aujourd'hui. Je ne vois pas ce qui va empêcher son déclin.
La radio a déjà perdu beaucoup d'audimat avec deezer, Spotify, Apple Music, etc... La radio a perdu 2 millions d'auditeur entre Décembre 2019 et décembre 2020 Audiences : France Inter explose tous les compteurs, France ...www.lepoint.fr › Médias. A titre perso, ca fait longtemps que je n'écoute plus la radio, je sais aussi que de se cote là je ne suis pas représentatif ;-)
Heuuuu Arte, France TV, non il ne coupe pas les films par la pub ya la redevance pour ca et RMC Découverte appartiens au groupe Altice (BFMTV, RMC Story, RMC Découverte) même merde que le groupe M6
boutique qui ne servent a rien pour l instant vous êtes dans la confidence du boss??? ,mais sa embauche du monde donc cela sert déjà a quelque chose .
Entre les 3 si il y a ça sera sûrement le groupe Altice, peut-être le groupe Vivendi dans ce cas là ça sera la fin de la TNT payante.
C'est une façon peut-être de pousser les fans () vers l'abonnement Salto qui ne décolle pas
J'adore te lire, tu es merveilleux:
http://www.lefilmfrancais.com/television/146567/canal-8-4-millions-dnabonnes-global-en-france-metropolitaine-au-1er-trimestre-2020
;-)
Ni sur le fond ni sur la forme les replay sont déjà payés par les FAI vous vous rappelez du bras de fer de Free puis Orange avec M6 et TF1
Eh non pas sur le replay rappelez vous le bras de fer entre Free puis Orange et M6 et TF1....les FAI payent pour ce replay
Bah je te cite "Il faut vérifier avant d'affirmer..." et ce soir je t'invite exceptionnellement à aller sur les replays de Arte et France TV les autres connait pas et quand à la pub sur le replay de M6 pub du début pub du milieux et pub de fin sans possibilité de les passer alors que nos FAI payent déjà pour diffuser leurs replays
Euhhh.... Je ne vois pas pourquoi tu me parles des replay alors que moi je te parle de ces chaînes en général, replay ET linéaire !
Donc, je réitère exactement ce que j'ai écris précédemment.
Sauf qu'Arte et France TV reçoivent la redevance audiovisuel Française (et peut être Allemande pour Arte) qui nous coutent l'équivalent d'un abonnement SVOD, donc pas comparable...
Avec l'arrivee en France du service SVOD de ViacomCBS, M6 va perdre son principal fournisseur de series a succes
M6 c'est de la merde mais tu aimes Scène de ménages?
Ce n'est pas le groupe M6 qui est à vendre, mais bien les parts dans le groupe RTL, ce qui est représente un méga groupe.
Il y a de la pub sur Arte ?
Globalement d'accord avec toi.
Sauf pour la partie radio : elle resistera. Tout simplement car la radio ce n'est pas que de la musique mais des émissions et de l'interaction
Et ca ni spotify ni deezer ne le remplaceront
Ma réponse fait référence à ce commentaire de nicolay "pffff ! Ils le font presque tous; même Arte, France TV, NRJ12, RMC Découverte, etc. ont de la pub sur leurs replays." Et donc je répondais qu'il n'y avais pas de pub sur Arte et sur France TV
Erreur de citation ce n'est pas à toi que je voulais répondre. Encore toutes mes excuses
Ben non justement tu nous décrit TF1 ; M6 les pubs pendant les films sont de 2/3 minutes pas plus, et les pubs sur les replay idem contre ceux de TF1 qui font plus de 10 minutes.
Les coupures sont aléatoire et non faites manuellement mais automatiquement par le système informatique ; quand on connaît pas, on s'abstient de ce genre de critique merci.
Vivendi non, car le groupe Bolloré (la partie audiovisuelle) viens justement d'être vendue à M6 qui a donc récupéré des chaînes dont Gulli il y a moins de 2 ans.
Les boutiques c'est une obligation imposée par l'ARCEP lors de l'ouverture des droits à la 3G pour le dernier entrant dans le secteur.