Le saviez-vous ? Free laisse trois choix à ses abonnés Freebox pour éviter de crouler sous les factures

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free permet de ne plus recevoir ses factures Freebox, que ce soit par e-mail ou au format papier. Il faudra bien évidemment continuer à les honorer.

Certains aiment bien avoir le papier ou l’e-mail pour être averti d’une nouvelle facture, quand d’autres préféreraient ne pas être envahis inutilement lorsqu’il n’y a quasiment aucune surprise concernant le montant à payer chaque mois. Une vérification sur le compte bancaire peut en effet suffire à ces derniers.

Free laisse justement le choix à ses abonnés Freebox concernant cet aspect. L’opérateur propose même trois choix : la facture papier et par e-mail, la facture e-mail uniquement et aucune facture. Cela se passe dans l’Espace abonné accessible à l’adresse https://subscribe.free.fr/login/, en allant dans la rubrique “Mon abonnement”.

 

De là, faire défiler, aller dans la sous-rubrique “Facturation” et l’option “Gérer la réception de mes factures”.

Il ne reste alors plus qu’à choisir le mode de réception qui vous convient le plus et à valider. Dans le cas d’une facture papier, vous serez invités à renseigner une adresse de facturation.

 

Commentaires





  • La belle affaire que la facture Freebox arrive avec "retard", vous ne savez pas de combien vous serez prélevé ?

    Surveillez donc votre consommation (appels surtaxés, appels payants vers l'étranger, location VOD, abonnements TV, etc)


  • fifidefer a écrit

    Ben on vous délivre une facture après que vous ayez acheté quelque chose ! Avant c'est un devis non ?

    non, on te fournit une facture au moment de l'achat et avant de payer


  • Edsetton a écrit

    non, on te fournit une facture au moment de l'achat et avant de payer

    OK, je me rappelle pas avoir eu un produit en main avec la facture sans avoir payé.. Mais bon suis de la vieille génération..


  • fifidefer a écrit

    OK, je me rappelle pas avoir eu un produit en main avec la facture sans avoir payé.. Mais bon suis de la vieille génération..

    moi non plus je ne suis plus tres jeune.
    mais c'est le principe d'une facture
    elle sert à t'indiquer ce que tu as acheter et ce que tu as à payer
    il est vrai que maintenant avec les achats en ligne on paye d'abord et on reçoit la facture
    avec les articles commandé

    mais pour les autres dépenses on est censé avoir la facture avant de payer 


  • Edsetton a écrit

    moi non plus je ne suis plus tres jeune.
    mais c'est le principe d'une facture
    elle sert à t'indiquer ce que tu as acheter et ce que tu as à payer
    il est vrai que maintenant avec les achats en ligne on paye d'abord et on reçoit la facture
    avec les articles commandé

    mais pour les autres dépenses on est censé avoir la facture avant de payer 

    Tu as raison, les qqs achats que je fais (maigre retraite) sont en ligne.. et pour le pain, le lait et les carottes pas de factures !



  • antoine486 a écrit

    Dommage que cette option de recevoir la facture en pièce jointe dans un courriel, n'existe plus pour les abonnements aux forfaits mobiles  undecided

    Bizarre moi je l'ai toujours sur mes 2 forfaits dans les options de mon espace abonné facture par mail


  • Edsetton a écrit

    moi non plus je ne suis plus tres jeune.
    mais c'est le principe d'une facture
    elle sert à t'indiquer ce que tu as acheter et ce que tu as à payer
    il est vrai que maintenant avec les achats en ligne on paye d'abord et on reçoit la facture
    avec les articles commandé

    mais pour les autres dépenses on est censé avoir la facture avant de payer 

    Non même en magasin la facture est donné après paiement....


  • Bysoft a écrit

    Bizarre moi je l'ai toujours sur mes 2 forfaits dans les options de mon espace abonné facture par mail

    Oui, je me suis mal exprimé, Dsl : sur l'espace abonné, l'option apparaît bien... 

    Mais là facture n'est plus envoyée dans le courriel...  (pour les forfaits mobiles) 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique