WhatsApp est la cible d’un malware plutôt dangereux. Ce dernier est dans la capacité de détourner vos coordonnées bancaires et mots de passe.
Le danger a été découvert par un chercheur en sécurité de l’entreprise technologique ESET, ce dernier Lukas Stefanko dévoile au travers d’une vidéo diffusée sur Twitter la façon dont ce malware agit. “Ce malware se propage via l’application WhatsApp de la victime en répondant automatiquement à toute notification WhatsApp reçue avec un lien vers une application Huawei Mobile malveillante “, indique-t-il.
Ce lien en question vous redirigera vers une page, reprenant d’une façon fidèle le Google Play Store et vous invitera à télécharger une application appartenant à Huawei. Soyez donc vigilant, si n’importe lequel de vos contacts est infecté, vos chances d’être la cible du malware augmenteront lorsque vous communiquerez avec ce contact. Étant dans la capacité de dérober des informations personnelles et confidentielles, Lukas Stefanko indique que ce malware pourrait être utilisé à des fins encore plus dangereuses. Pour l’heure il n’y a pas réellement de manipulation à faire pour se défaire de ce malware si ce n’est de ne pas cliquer sur un lien de téléchargement partagé dans une conversation et de se rendre directement sur le Google Play Store pour télécharger l’application en question ou du moins vérifier qu’elle existe bien. Le chercheur de l’ESET met également en garde sur le fait que ce malware peut évoluer et donc agir sous d’autre forme à l’avenir.
Android WhatsApp Worm?
Malware spreads via victim’s WhatsApp by automatically replying to any received WhatsApp message notification with a link to malicious Huawei Mobile app.
Message is sent only once per hour to the same contact.
It looks to be adware or subscription scam. https://t.co/NYbh2A9Y6M pic.twitter.com/2tFgLyG94O– Lukas Stefanko (@LukasStefanko) January 21, 2021
UF...., l'info est déjà passée ici : https://www.phonandroid.com/whatsapp-un-malware-android-ultra-dangereux-se-propage-dans-lapplication.html
Ahhhh, les différents "web-médias".... des copier/coller/modifier ...
Mais bon, vous faites tous ça apparemment....
Rien d'étonnant à ce que ce type d'information soit partagé par plusieurs sites. Tant que ce n'est pas 100% un copié collé, les mêmes informations peuvent apparaitre.
Pour ce genre d'info il est urgent (enfin moi m'en fout je n’ai pas whatsapps ) qu'elle soit diffusées au maximum car tout le monde moi le premier ne suis pas phonandroid et de plus ce n'est en aucun cas un copier coller !
Faut encore y avoir mis les info bancaires, mais admettons, faut aussi que je sois dupe pour télécharger une app hors playstore et pour une app que j'ai pas voulu, mais admettons... Faut encore que la chauve souris de bigard arrive à passer les digicode, interphone, les 5 étages, sonner à ma porte, que j'ouvre et qu'elle ai encore assez de force pour me mordre, mais admettons !
N'étant pas lecteur de la/ta source, je suis content de le lire ici. C'est une raison supplémentaire d'abandonner WhatsApp.
Même si, j'en conviens, il faut vraiment le vouloir pour choper ce malware.
Moi... je n'ai plus ! --> SIGNAL !!!
Oui, par faux.... mais certains verront la chauve-souris ouvrir leur porte... malheureusement.