Iliad/Free présentera ses résultats annuels le 16 mars prochain

Le rendez-vous est pris.

La maison-mère de Free a t-elle terminée l’année en beauté en poursuivant sa croissance en France et en Italie ? C’est officiel, le groupe de Xavier Niel dévoilera ses résultats commerciaux et financiers pour l’année 2020 le 16 mars prochain, annonce t-il ce matin sur son nouveau site internet.

Ce sera l’occasion de savoir si Free a continué sur sa lancée au quatrième trimestre. Lors de l’exercice précédent, l’opérateur est montée en puissance sur le mobile avec 70 000 nouveaux abonnés en s’adjugeant la troisième place en matière de recrutement. Le trublion a poursuivi également sa montée en gamme en enregistrant 120 000 recrutements d’abonnés nets sur ses offres 4G, bénéfiques pour une meilleure rentabilité. Sur ce plan, ce fut son meilleur trimestre depuis 12 mois, soit plus de 8,5 millions d’abonnés 4G à fin septembre, lesquels représentent 63% de sa base totale s’élevant fin septembre à 13,476 millions d’abonnés mobile.

Au troisième trimestre, Free s’est aussi positionné pour la seconde fois consécutive  sur la première place du podium et a progressé  avec un total de 99 000 nouveaux abonnés nets, sa meilleure performance depuis le 4ème trimestre 2012.

Enfin sur la fibre, après 5 trimestres consécutifs, le FAI a dû céder son leadership à Orange. L’opérateur historique a explosé tous les records avec 360 000 nouveaux abonnés contre 299 000 pour celui de Xavier Niel qui a signé malgré tout sa meilleure performance sur ce segment. Reste à savoir si Free parviendra à reprendre son fauteuil de leader à son concurrent direct. 

 

 

Commentaires

  • Là cela ne va pas être facile! Clair que l'Agrume national met le paquet sur les RIP, et c'est désormais là que la différence risque de se faire. Ce sont les premiers qui tirent, c'est à dire les premiers à offrir l'éligibilité qui remportent la timbale! Car très souvent en province profonde, les abonnés sont "stables", et une infime minorité "joue" avec les promos...
    Dans mon coin, Free semble effectivement avoir pris en compte ce genre de problématique, et répond présent dès l'éligibilité "technique" (les 3 mois après le compte-rendu de mise à disposition transmis par l'opérateur d'infrastructure)... Donc les éligibilité par adresses sont rapidement "on" chez Free. Jusqu'il y a quelques jours, la carte d'éligibilité était mal mise à jour à grande échelle, et il fallait "zoomer" à fond sur certains secteurs pour trouver "la vérité". Désormais, ce n'est plus le cas, et les visiteurs occasionnels voient tout de suite les zones éligibles, et n'hésitent plus alors à zoomer! Comme outil marketing, c'est mieux!


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