Déjà annoncé lors de l’IFA 2018, le futur flagship d’Honor à l’écran coulissant sera révélé lors d’un évènement en Chine à Halloween.
Quelques visuels sont déjà apparus et on connaît plusieurs caractéristiques de ce nouveau modèle de la filiale Huawei. Son originalité réside dans son écran AMOLED qui sera sans bords et coulissant manuellement pour faire apparaître les modules photos.
Avec un écran qui recouvre la quasi-entièreté de son écran, des bords très fins, le smartphone rends très bien sur les visuels et se démarque de sa concurrence. Une autre originalité pour le nouveau flagship est le capteur d’empreinte digitale sous l’écran et non pas à l’arrière du téléphone.
Il sera doté du processeur Kirin 980 comme le Huawei Mate 20 et on y attends une batterie à recharge rapide et une puissance de 40W.
Alors que le Honor 8X vient d’être lancé en France à un prix très concurrentiel, la firme chinoise semble vouloir à nouveau frapper un grand coup avec ce nouveau flagship. On y retrouve la volonté d’un téléphone sans bords qu’on percevait sur le 8X, avec une puissance possiblement équivalente au Mate 20.
La firme chinoise place avec cette annonce beaucoup de technophiles dans l’attente du jour d’Halloween.
Sources : Generation NT , Fredzone
"écran coulissant" c'est un abus de langage, comme l'est le "borderless" de ces téléphones qui ont toujours une bordure d'un mm autour de l'ecran. (j'ai rien contre, mais qu'ils n'appellent pas ca bordeless qui veut dire "sans bord" quand il y a un bord)
Bref, c'est le module photo à selfie qui est coulissant.
Quant au capteur d'empreinte sous l'ecran, je suis curieux de tester.
J'adore le capteur à l'arriere de mon honor 5X (ou du nouveau 8x) , il tombe tres bien sous le doigt quand on prend le téléphone en main.
A titre de comparaison, je n'aimer pas du tout le capteur en facade de mon iPad Air 2 qui oblige un mouvement pas naturel pour deverouiller l'engin. (à tel point que j'utilise le code de deverouillage plus souvent que le touch id)
Un capteur sous l'écran, il pourrait être au milieu et tomber naturellement sous le pouce, ce qui pourrait etre bien plus ergonomique que le bouton d'Apple.
A tester donc...
Bonjour, attendons le 31 octobre pour découvrir ce petit bijoux de technologie et son prix, mais j'ai un petit regret concernant l'écran qui se déplie si c'est le flash pour les selfies, cela ajoute de la fragilité à ce smart phone.
Attendons de voir toutes le caractéristiques et le prix .... !!!