Mediapro propose de continuer à diffuser la Ligue 1 sur Téléfoot “au moins jusqu’à la fin de la saison”

Téléfoot prêt à remettre le couvert, gracieusement, pour la Ligue 1. Le groupe Mediapro s’est proposé à la LFP pour continuer de diffuser le football français, même après le 31 janvier.

Une proposition surprenante en pleine période de trouble pour le football en France. Mediapro a proposé samedi à la Ligue de Football Professionnel de continuer la diffusion des matchs de Ligue 1 après le 31 janvier, indique l’AFP. Alors que la compétition n’a pas encore trouvé de diffuseur, Téléfoot suggère de continuer “au moins jusqu’à la fin de la saison“.

Le groupe sinno-espagnol a précisé dans le courrier adressé à la LFP qu’il comptait transférer “l’ensemble de ses revenus à la ligue”, une fois les coûts opérationnels réglés d’après une source ayant connaissance du dossier. Cette même source explique que “cette proposition peut également couvrir l’hypothèse d’un appel d’offres partiel où une partie des rencontres ne trouverait pas preneur.”

La situation est en effet pour l’instant assez compliquée pour la Ligue 1. Une fois les droits repris à Téléfoot le 31 janvier prochain, la LFP se retrouve face à la menace d’un “écran noir”, sans diffuseur pour les rencontres de début février. Si la Ligue a validé le principe d’un appel d’offres, la procédure pourrait courir jusqu’en février et plusieurs chaînes ont manifesté leur intérêt pour éviter cette situation. Canal+ a suggéré pour sa part un processus de paiement à l’acte, mais d’autres chaînes ont proposé des solutions temporaires. M6 et TF1 ont notamment fait savoir leur intérêt pour diffuser gratuitement les matchs en attendant l’attribution des droits pour 80% des matchs précédemment détenus par Mediapro.

Source : AFP via RMC Sport

 

Commentaires






  • quelle honte! ça serait tout simplement scandaleux!

    déjà qu'ils aient pu ainsi continuer alors que canal a les moyens techniques de le faire!!!

    et Canal LUI produit français au moins alors que Médiapro, non, dont des non européens: des turcs!!!

    il y a 2 sociétés françaises qui produisent le football depuis longtemps: 600 emplois en jeu.

    l'autre scandale médiapro dont absolument personne ne parle jamais...

    plus d'1 million d'heures de travail qui échappent aux travailleurs français.

    Sauvés par Canal mais qui ne détient malheureusement que 20%.

    Médiapro continue de diffuser gratuitement alors que Canal le fait en payant plein pot!

    Canal paie plus avec 20% que Médiapro avec 80%: tout est normal!

    Médiapro a été en défaut de paiement et a foutu en l'air le football français et ces étrangers continuent leurs dégâts!

    ils ont obtenu exactement ce qu'ils voulaient: leur ristourne sur le prix!

    alors qu'ils ont remis en cause et annulé de facto l'appel d'offre puisqu'ils n'y sont plus du tout les mieux disant, offrant le plus!

    c'est absolument inadmissible: ils se foutent du monde! ils ont tous les culots, aucune morale, aucune fierté.

    je suis dégoûté de voir des truc pareils.

    on donne tous les droits à des crapules, des voleurs, des menteurs et bientôt quelque part donc des "assassins" du football, de ses clubs.


  • ARMENIE.HAY.94 a écrit

    Rêve bien. ?

    ça pourrait être gratuit que je ne regarderais pas, n'étant pas intéressé.

    mais puisque Médiapro veut diffuser la L1 sans payer les droits, je ne vois pas pourquoi le téléspectateur devrait, lui, payer de son côté.




  • C'est une preuve de plus. De casser quelque chose qui fonctionne très bien depuis des dizaines d'années croyant faire beaucoup mieux, fini par tout démolir, en mettant des emplâtres un peu partout pour rafistoler.



  • La solution, IPTV à 1€ les 24H de test, téléfoot et le multiplex inclus wink

    Sinon, pourquoi la LFP ne spolie pas l'ensemble de Téléfoot en France en gardant l'existant (infrastructure, site et salariés) et ne dégage pas Médiapro manu militari du territoire Français avec l'aide de l'état Français.

    Dans le contexte actuel et vu le situation, ailleurs dans le monde ça aurait été déjà fait avant noël.


  • Rach2020 a écrit

    Non, pas exact, Médiapro veut diffuser la L1 sans payer les droits, mais laisser la recette à la LFP. C'est pas la meme chose.

    Presque çà. Mediapro automatiquement déduirait ses frais de fonctionnement... Et étant donné que vu le peu d'abonnés ayant finalement souscrit cela représenterait une somme plus que réduite au final pour la LFP.


  • C'est pas la honte qui les retiens.. Non seulement il ne veulent pas régler ce qu'il ont déjà diffuser, mais en plus il persiste, au cas où... Ont est la...! 

    IIl faut savoir qu'il aurais tord de ne pas faire comme TF1 ou M6 qui propose de diffuser également, sympa non ? Foutage de guelle ou le dernier écouter c'est nous...

    Moi payer pour voir, aurait était la meilleurs solution, mais la ligue n'as pas les c... Elle préfère s'appuyer sur des canal, RMC et autre..

    Résultat des courses, free va être obliger de rendre son lot de même que tous les diffuseurs et rebelottte ont va avoir un apel d'offre et maintenant que les Orange, SFR ont vue ce qu'ont pouvez faire avec ce lot, plus sur que Free le remporte à nouveau... 


  • Rx a écrit

    C'est pas la honte qui les retiens.. Non seulement il ne veulent pas régler ce qu'il ont déjà diffuser, mais en plus il persiste, au cas où... Ont est la...! 

    ...

    Résultat des courses, free va être obliger de rendre son lot de même que tous les diffuseurs et rebelottte ont va avoir un apel d'offre et maintenant que les Orange, SFR ont vue ce qu'ont pouvez faire avec ce lot, plus sur que Free le remporte à nouveau... 

    Pas sur c'est Canal qui a demandé une appel d'offre global (ben oui comme cela va êtrte à la baisse il vont économiser sur leur lot aussi) mais pas la LFP.... Si la LFP maintient un appel d'offre partiel... Canal + et Free garderons leur lot innocent


  • Bysoft a écrit

    Aux dernière info, si canal ne remet pas son lot en jeu, il refuse un nouvel apel d'offre. 

    Ont en reviens donc à ce que se ne soit plus Free qui remporte ce lot vue que je vois mal canal seul à rendre leurs lots avec Médiapro. Free va y être contraint...

    Mais bon, tout sa est écris depuis que Médiapro a lâcher l'affaire, vue le comportement de la ligue sur toute la ligne... Un Millard...! 



  • J'crois pas au bluff de canal, car dans le contexte actuel, tout leurs conviens.. Il n'accuse aucune baisse significatif des Abbonement, il ont trouver le remplacent du lot À le dimanche soir, donc tout roule,

    Par contre en remettant leurs lot en jeu il espèrent avoir plus pour moins chère. 

    C'est la ligue qui nous prend pour des pigeons.. 


  • Rx a écrit

    Aux dernière info, si canal ne remet pas son lot en jeu, il refuse un nouvel apel d'offre. 

    Ont en reviens donc à ce que se ne soit plus Free qui remporte ce lot vue que je vois mal canal seul à rendre leurs lots avec Médiapro. Free va y être contraint...

    Mais bon, tout sa est écris depuis que Médiapro a lâcher l'affaire, vue le comportement de la ligue sur toute la ligne... Un Millard...! 

    Cela s'appellera "rupture de contrat" et Canal ne fait pas la ,pluie et le beau temps....il suffit que la ligue trouve d'autres propositions innocent


  • Il est fort à Parier qu'un accord TF1+M6 va permettre de résoudre le problème. Ensuite, on verra combien Canal+ est capable de verser pour obtenir le lot. Mais rien ne dit que TF1 (acec d'autres) ne soit pas aussi acheteur de tout ou partie. wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique