“On est fait pour être ensemble” dixit le slogan de Bouygues Telecom, mais pas forcément en cette période de crise sanitaire. Pour mieux répartir le flux quotidien de clients, alors que le couvre-feu de 18h00 a été étendu à l’ensemble du territoire, l’opérateur s’adresse aux lève-tôt avec une petite incitation financière.
Avec l’extension du couvre-feu de 18h00 à l’ensemble du territoire, les boutiques physiques s’adaptent, y compris celles des opérateurs. Sur le même principe que les happy hours dans les bars, Bouygues Telecom invite d’ailleurs les clients à profiter de tarifs plus attractifs sur un créneau horaire bien spécifique de la journée.
En se présentant entre 9h00 et 11h00, ceux-ci peuvent en effet bénéficier d’un subventionnement amélioré lors de l’acquisition d’un smartphone avec un forfait mobile avec engagement. “Une réduction spéciale de 50 euros sur le prix des smartphones avec Forfaits Sensation”, précise d’ailleurs l’opérateur. De cette manière, le telco entend amener davantage des clients sur ce créneau horaire et mieux repartir le flux quotidien de clients dans ses boutiques physiques.
Mais ce n’est pas la seule mesure prise par l’opérateur de Martin Bouygues pour lisser au mieux le flux quotidien de clients. “À partir du samedi 16 janvier, la plupart des boutiques vous accueillent dès 9h00 le matin”, ajoute d’ailleurs Bouygues Telecom dans son communiqué. Ce dernier en profite d’ailleurs pour réinviter au respect des gestes barrières pour protéger clients et collaborateurs, qu’il s’agisse du port du masque, de l’utilisation du gel hydroalcoolique ou du respect de la distance sanitaire.
De quoi faire jazzer Free
Une opération Happy Hours risquant de faire jazzer Free. L’opérateur de Xavier Niel estime en effet que le subventionnement des terminaux dans le cadre de forfaits mobiles est en réalité une facilité de paiement constitutive d’un crédit à la consommation méconnaissant les obligations légales. En somme, un crédit déguisé. Le telco a remporté un procès contre SFR en 2018, mais il a aussi attaqué Orange et Bouygues Telecom.
Mais que fait la police
Oui... franchement... ? OSEF !
En tout cas mon forfait B&YOU fonctionne très bien, débit max. 390Mbits et en moyenne sur ma région/département/commune : 50Mbits ... tout ça (30Go) pour 6€99 ?
Pouahhhhh, une blinde !
Euh UF on ne parle pas musique là donc on écrit JASER et non jazzer....
Peut être un jeu de mot avec" Happy Hours"
Bonsoir,
Faire venir le consommateur entre 9H et 11H...pour la majorité, durant les heures de travail !!!
J'aimerais connaitre les résultats d'une telle opération.
Tout cela pour proposer "un fil à la patte" durant 24 mois... le recrutement doit être compliqué en ce moment.
Etant client de cet opérateur pour le mobile, le système de subvention ne me fait plus rêver depuis longtemps, souvent couteux et piégeur...néanmoins je comprends a position financière de certains.
Bonne soirée
Pour une fois qu'il y a un bon jeu de mots e bien placé (au contraire de celui incompréhensible dans la news clin d'oeil sur l'antenne enneigée...), saluons-le !
Merci Dimitri.
Allez je suis bon prince je lui laisse le bénéfice du doute