Le terrorisme informatique, s’il ciblait la 5G, pourrait causer une véritable catastrophe dans le pays d’ici 4 ou 5 ans. Le directeur général de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations), explique qu’avec la connexion qu’implique la nouvelle génération de téléphonie mobile
Car outre nos smartphones, la 5G connectera également de nombreux appareils. L’un des intérêt de ces nouveaux réseaux est notamment le développement de l’internet of things (internet des objets) dans le grand public, mais aussi de permettre à terme une meilleure connectivité pour l’industrie. Ainsi, “dans 4 ou 5 ans, de nombreux appareils et services seront connectés à la 5G. Si quelqu’une st capable d’éteindre ces réseaux, l’impact sera terrible pour la nation” explique-t-il au micro de BFM Business.
La crainte est légitimée, pour Guillaume Poupard, pas une explosion des cyberattaques en 2020 (de 50 à 200 attaques en un an. Si l’une d’entre elle réussissait à toucher les réseaux 5G, le directeur de l’Anssi n’hésite pas à comparer cette attaque à une vraie “bombe nucléaire numérique“. En effet, les attaquants redoublent d’ingéniosité pour mettre en place de nouvelles cyberattaques et, dussent-ils s’attaquer à nos réseaux 5G, l’impact serait énorme.
Le directeur général de l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations), explique qu’avec la connexion qu’implique la nouvelle génération de téléphonie mobile
A mon avis, il manque la fin de la phrase.
Pas que dans le titre aussi "nuclaire" je ne connais pas par contre nucléaire si, il y a aussi "quelqu’une st" pour quelqu'un est, il y a aussi "pas une explosion" au lieu de par une expl....
Encore un article bâclé...du copier coller mal fait et évidemment non relecture une fois de plus
Je rajouterai pour quelqu'un qui se reconnaitra que ce n'est pas Dimitri qui a écrit cet article
C’est vrai que ça fait très " copié collé " en changeant quelques mots pour le masquer et cacher que l’on avait pas fait son devoir à temps mais malheureusement il faut le rendre pour ne pas avoir 0 à la fin du mois...
Bon en même temps on est pas obligé de connecter tous les objets de sa maison sur Internet pour être en local à la fin ... De même pour ceux qui ont vendu que la voiture autonome serait forcément connecté en 5G ... bah la c'est pas autonome c'est radiocommandé .... Si vraiment ils sont inquiet pour l'arrêt ou la corruption de la 5G il faut prévoir des mode stand alone dès le départ et on en parle plus.
Si les abrutis détruisent d'abord la quinzaine de réseaux électriques régionaux, la 5G, la fibre ou tout type de réseau IP sera stoppé net et il ne sera pas nécessaire d'attaquer les milliers de sites 5G.
Encore une intox pour nous faire peur. Les amis de Trump en France sont bien plus dangereux.
Les objets connectés, c'est dans mon réseau local avec une porte sécurisée unique sur l'extérieur pour communiquer avec eux et la data reste chez moi.
Ils peuvent le garder leur Internet of things qui s'appellera plutôt passeoire of security avec beaucoup de data confidentielle dans la nature.
Ahhh... cette 5G... elle fait beaucoup parler d'elle avant même d'être vraiment opérationnelle...