Durant l’assemblée générale des actionnaires d’Altice Europe s’étant tenu jeudi, son fondateur Patrick Drahi a obtenu leur accord pour acter le rachat du solde du groupe puis pour le retirer de la Bourse d’Amsterdam.
Plus rien ne s’oppose à la prise de contrôle du groupe par le magnat des télécoms. Ce jeudi, les actionnaires ont donné leur accord afin que Patrick Drahi puisse racheter le solde d’Altice Europe puis le retirer de la Bourse d’Amsterdam.
Durant cette assemblée générale extraordinaire (AGE) réunissant 80.5% du capital d’Altice Europe (dont 77,6% détenus par le milliardaire), cinq résolutions ont été présentées et toutes ont été adoptées d’après un communiqué du groupe, gérant notamment SFR et les chaînes BFMTV. Trois d’entre elles abordent directement les mécanismes de l’opération permettant la prise de contrôle et ont été adoptées à 91,55% des droits de vote exprimés.
Deux autres décisions autorisant deux directeurs du groupe, dont Alain Weil, PDG d’Altice France, d’obtenir des compensations en numéraire contre des titres financiers attribués précédemment.
Lancée en novembre dernier, l’opération permettra au magnat des télécoms de contrôler entièrement le groupe via sa société Next Private. Le montant de ce rachat doit ainsi atteindre 3,25 milliards d’euros, après une hausse de l’offre suite à une opposition de la part d’actionnaires minoritaires.
Cela lui permet de faire ce qu'il veut sans aucune sanction des marchés!!!
il ne peut plus être contrôlé non plus par les autorités financières par ce biais...
déjà il avait transféré de la bourse de Paris à celle d'Amsterdam...
ensuite idem pour le siège passé de France au Luxembourg puis aux Pays-bas:
il échappe aux impôts, taxes, contraintes, contrôles et n'est plus français du tout.
évasion fiscale et concurrence déloyale.
Et pendant ce temps là ALtice-exSFR/NextTv-BEM-RMC squatte des fréquences TNT
car censées être réservées aux seuls français! gratuites qu'il fait payer aux opérateurs...
Tout est normal, logique: payez ou rendez les fréquences!!!
Je suis d'accord avec toi. Ce que je ne comprend pas c'est que SFR ait encore des clients.
Les sociétés qui possèdent les fréquences sont françaises et soumises aux lois et réglementations françaises. C'est leur actionnaire qui est basé à l'étranger et qui échappe aux lois françaises. On peut faire confiance à Drahi pour "optimiser" ses finances...
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi SFR a encore des clients . il devrait fuir pour venir s'abonner en masse chez Free car au moins notre opérateur ne prend pas ses clients pour des pigeons . Et pour les scènes TV espérons tu vas virer beaucoup de journalistes qui sont des gauchos dans les rédaction et qu'ils ont pris le pouvoir pour avoir uniquement une seule façon de penser ( comme dit monsieur Éric Zemmour et personne l'a mis devant les tribunaux pour prouver le contraire ) on va voir la suite pour l'avenir de ses chaînes et bien sûr surtout la chaîne BFM TV la première chaîne d'informations .
Ben ma foi....
Les escrocs....
Ce n'est bien sûr pas Patrick Drahi qui va payer les 3.25 milliards d'euros, mais les sociétés qu'il contrôle, SFR en tête, qui fait environ 75% du CA d'Altice Europe... Donc s'attendre à de nouvelles hausses des abonnements, s'il le peut (on a quand même une forte concurrence en France).
En tout cas toi tu ne semble pas beaucoup penser pour avaler cul sec les avanies de ce merdeux
Et d'autres chaînes gratuites de la TNT sont exactement dans le même cas de figure. Le groupe M6 (M6, W9, 6TER et Gulli) appartient à RTL Group situé à Luxembourg qui appartient au groupe allemand Bertelsmann. Et le groupe M6 aussi fait payer ses chaînes aux opérateurs...
Je suis toujours chez SFR mais ça ne m'empêche pas de m'informer de l'actualité des autres opérateurs d'où ma présence sur Univers Freebox.
Je choisis mon opérateur par rapport à mes besoins et goûts personnels, en fonction des services et contenus proposés. Et pour l'instant je reste chez SFR car c'est le seul opérateur à proposer les chaînes Syfy et 13ème rue. Sur Syfy, je regarde actuellement la nouvelle série Charmed et aussi Wynonna Earp dont Syfy va diffuser en exclusivité les saisons 3 et 4 après les rediffusions des deux premières. Sur 13ème rue, je vais sans aucun doute regarder la nouvelle série The Sounds à partir du 24 janvier car avec Rachelle Lefèvre du loup-garou du campus (oui, j'étais un inconditionnel de DKTV et des séries qui étaient proposées dans l'émission comme Chair de poule, Code Lisa, Le loup-garou du campus, Sabrina l'apprentie sorcière, etc.). Bref, pour l'instant, je ne songe pas à changer d'opérateur.
Comme le dénonce UFC-QUe Choisir, il est très difficile de se désabonner des contrats SFR sans risquer d'être surfacturé. Et une majorité des gens n'y comprennent rien et ne regardent que peu souvent leur facture mensuelle.
Malheureusement pour vous, ces deux chaînes subissent actuellement un grave déficit financier et ne sont pas en bonne santé. Elles vont connaître le sort des dizaines de tant de chaînes supprimées depuis 2010 au profit de la SVOD.
De plus, je trouve inadmissible que des chaînes payantes exploitent aussi la publicité.
Il y a bien longtemps, les chaînes payantes respectaient vraiment leurs abonnés : pas de publicité, aucun logo incrusté, bonne gestion multilingue et sous-titres, peu de recadrage des films, mixage audio sans forte variation d'intensité entre les chaînes, assez peu de rediffusions, etc...
Mais on va dire que je suis trop du style "c'était mieux avant".
Altice-SFR-Numericable-Drahi a toujours près de 50 milliards de dettes dont un bon paquet qui doit être remboursé en 2021.
Va falloir encore augmenter tous les tarifs de 2 ou 3 € !