Laure de La Raudière, députée Agir d’Eure-et-Loir, pourrait succéder à Sébastien Soriano à la présidence de l’Arcep.
Il y a du changement à la tête du gendarme des télécoms. D’après les informations des Echos , le nouveau visage de l’Arcep devrait être celui d’une femme : Laure de La Raudière. Experte reconnue des télécoms et du numérique, cette députée aurait les faveurs du Président de la République.
Le mandat de Sébastien Soriano à la tête du régulateur a pris fin dimanche 3 janvier, et son remplaçant devrait être annoncé aujourd’hui par Emmanuel Macron. Laure de la Raudière, en pole position actuellement, bénéficie d’un bagage important dans le milieu des télécoms. En effet, elle est diplômée de Télécom Paris et a été notamment directrice Grands Comptes chez Fance Télécom, avant de fonder une entreprise de conseils en réseaux, télécommunication et infrastructures en 2003.
Membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblé nationale, elle a coprésidé des groupes d’études portés sur la cybersécurité et la souveraineté numérique. La députée d’Eure-et-Loir a également travaillé sur plusieurs projets autour de l’aménagement du territoire, notamment en étant corapporteur de la mission d’informations sur la couverture numérique du territoire en 2017 et sur le groupe de travail sur la couverture mobile et numérique du territoire (2019-2020). Pour que son élection soit confirmée, Laure de la Raudière dont encore recevoir l’aval de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale et celui du Sénat.
A et bien j'espère qu'elle fera bouger la situation de la fibre dans le 28.
Il se trouve qu'elle habite a 3 km de chez moi, que je la connais un peu pour avoir discuté a plusieurs reprise avec elle.
Mais aujourd'hui sur le RIP 28, il n'y a qu'un opérateur : SFR !!!
Voir la fibre chez moi depuis 1 an et demi, sans pouvoir l'installer, car je n'ai vraiment pas envie de passer chez SFR, et bien ça agace un peu.
C'est déjà mieux que chez moi. La fibre doit arriver dans 6 mois depuis Juillet 2019 !
Pareil sur ma commune qui devait être fibrée à 100% fin 2019.
Le Covid a bon dos....quels escrocs !
Il faudrait qu'ils soient payés sur le respect des délais...., du coup ce serait eux qui seraient obligés de donner de l'argent !
Quant à Laure de la Raudière... il faut bien la recaser... mais quand je vois d'où elle vient et son mandant actuel, je ne me fais pas de soucis pour elle, c'est fait !
Opposée au mariage homosexuel..., rejoins l'équipe FILON en 2017, co-signe un amendement avec 10 autres députés UMP visant à autoriser les chefs d'entreprises à licencier 10 personnes par an pour permettre aux PME d'alléger leurs charges en cas de difficultés économiques, soutien de Bruno Le Maire : tout est dit !
Née avec une cuillère d'argent dans la bouche, les arrangements entre petits amis continuent...
bon,, elle n'est pas énarque, mais de l'ens
Responsable du temps perdu dans une coquille vide, tout un programme
L'avis de X. Niel si ça vous intéresse
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-deputee-de-la-raudiere-a-la-tete-de-l-arcep-aberrant-selon-niel-20210104
Bonjour et bonne année Chrispas
Eh oui cela m'a intéressé et c'était déjà mon avis vu le CV de cette dame....
Bonne année également ainsi qu'à tes proches