FreeboxSMS : le système gratuit d’information de l’état de votre Freebox évolue

Le premier service de monitoring automatisé informant gratuitement par SMS et mail les abonnés Free de l’état de leur box, débarque dans une nouvelle version avec le lancement d’un chatbot et d’un système de notification.

Avec FreeboxSMS, c’est un jeu d’enfant, un texto et un mail vous alertent instantanément si votre Freebox se désynchronise ou se resynchronise. Le service nous informe aujourd’hui du déploiement d’une nouvelle version estampillée 3.0.2

Après avoir lancé un nouveau site totalement web responsive le mois dernier et permis la personnalisation du nom de votre box, Freebox SMS affiche désormais la date et l’heure dans le SMS envoyé. Le nom de la Freebox personnalisé apparaît quant à lui dorénavant dans le mail transmis.

Principale nouveauté, le développeur a mis en place un chatbot via Facebook Messenger (accessible en bas à droite sur le site) permettant “de répondre aux questions des utilisateurs qui rencontrent un soucis. Si le problème ne peut être réglé, un mail est envoyé au développeur”. 

Enfin, le nouveau système de notifications se peaufine pour avertir les utilisateurs des nouveautés de FreeboxSMS directement sur Chrome, Firefox, Edge et Safari, que ce soit sur ordinateur ou smartphone.

Fort de son succès, le service déployé par un technicien itinérant de Free, a évolué l’année dernière avec une accessibilité 100% online. Depuis, plus de 150 000 SMS ont été envoyés pour plus de 70 000 coupures Freebox détectées, nous informe son fondateur. Au total plus de 1000 Freebox sont actuellement surveillées. Ce service de monitoring élaboré via la fonction Notifications SMS de Free Mobile, fonctionne avec toutes les versions de Freebox même la Pop.

Réactif, FreeboxSMS informe en moins de 5 minutes l’abonné par SMS et mail lorsque sa Freebox est désynchronisée, utile quand votre alarme est branchée à votre box.

 

 

Commentaires


  • "Au total plus de 1000 Freebox sont actuellement surveillées"

    Ah oui 1000 sur la totalité du parc de Freebox c'est considérable...

    Et qui sur ce type de plateforme non officielle assure la garantie de la confidentialité des données type RGPD ?


  • petrus55 a écrit

    Bonjour 

    Ce n est  est pas une application free officiel et encore moins free qui vous préviens donc je passe mon chemin.

    Bonjour, moi j'y suis depuis les tout débuts de l'application et j'en suis content cela fonctionne et je suis informé même en vacances et peut redémarrer la Freebox à distance au cas où il y aurait un problème.


  • gerardkdl a écrit

    Bonjour, moi j'y suis depuis les tout débuts de l'application et j'en suis content cela fonctionne et je suis informé même en vacances et peut redémarrer la Freebox à distance au cas où il y aurait un problème.

    je ne conteste pas l utilité de l appli  ,mais voila je préfère être surveillé   par free qui connait ses abonnés que par un tiers , qui n est pas google pour une fois ,et qui nous scanne en continue .


  • Il me semble que le tiers en question est technicien itinérant chez Free. Il n'a certainement pas fait cela dans le dos de Free, et je ne serais pas étonné qu'il soit hébergé chez Free. Il ne devrait pas tarder à réagir ici même, je pense.

    Que seuls 1000 abonnés qui en aient connaissance et en aient besoin soient abonnés ne me surprend guère.

    Il y a de fortes chances que je m'y réabonne dans quelques semaines (marre de ma LiveBox...)


  • jeanmarc75 a écrit

    "Au total plus de 1000 Freebox sont actuellement surveillées"

    Ah oui 1000 sur la totalité du parc de Freebox c'est considérable...

    Et qui sur ce type de plateforme non officielle assure la garantie de la confidentialité des données type RGPD ?

    ce sont 1869 box qui sont monitoré en ce moment et 74 en validation !



  • taz067 a écrit

    ce sont 1869 box qui sont monitoré en ce moment et 74 en validation !

    Ah oui pardon alors 1869 sur .... le nombre d'abonnés Freebox. Cela ne change pas grand chose au ratio.

    Mais bon si ça rend service à des gens c'est bien mais gaffe aux données...


  • Je m'en sers depuis sa création de ce service , c'est très utile . Pour nous signaler s'il y a un problème avec la Freebox , surtout quand on est pas à l'appartement et pour ceux qui ont une maison pour ceux qui sont pas à la maison . J'en profite pour remercier le ou les personnes qui ont eu l'idée de ce service qui est bien pratique . 


  • DG33600 a écrit

    Il me semble que le tiers en question est technicien itinérant chez Free. Il n'a certainement pas fait cela dans le dos de Free, et je ne serais pas étonné qu'il soit hébergé chez Free. Il ne devrait pas tarder à réagir ici même, je pense.

    Que seuls 1000 abonnés qui en aient connaissance et en aient besoin soient abonnés ne me surprend guère.

    Il y a de fortes chances que je m'y réabonne dans quelques semaines (marre de ma LiveBox...)

    ok mais alors faudrait plus de clarté si c est le cas, et ne comprendrait jamais free sur se genre d application qui apporte un plus aux abonnés, comme l application qui  pilote la télé sur la V6 a la voie avec google home qui ma bien servie ,la suit passer a la Delta/Pop  mais niet pour piloté la télé .


  • petrus55 a écrit

    ok mais alors faudrait plus de clarté si c est le cas, et ne comprendrait jamais free sur se genre d application qui apporte un plus aux abonnés, comme l application qui  pilote la télé sur la V6 a la voie avec google home qui ma bien servie ,la suit passer a la Delta/Pop  mais niet pour piloté la télé .

    Il suffit de se renseigner un peu. Et sinon il te manque tout de même une App pour l’orthographe et la grammaire cry


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