Comme une piqûre de rappel à l’époque du toujours plus connecté et à l’heure où la météo incite davantage à rester au chaud à la maison. Bouygues Telecom conseille en effet les parents sur les usages des écrans par les enfants.
À chaque âge son ou ses écrans. Dans une petite vidéo, Bouygues Telecom commence par rappeler que l’usage des écrans doit être progressif. Pas d’écran ainsi avant 3 ans et une diversité des écrans conseillée seulement à partir de 12 ans.
Viennent ensuite les conseils concrets autour de l’usage des différents écrans. L’opérateur suggère de privilégier les contenus éducatifs stimulant la créativité, de faire preuve de vigilance concernant les jeux vidéo, d’accompagner l’enfant dans sa recherche de sites Internet et d’éduquer les bambins concernant la vie privée. À la liste de conseils s’ajoutent celui de limiter l’usage en solitaire, définir des temps d’écran quotidiens, activer le contrôle parental et enfin montrer l’exemple, en déconnectant par exemple durant les vacances.
Pfff... pour quels parents ? Ceux restés en 1990 ?
Freebox V6
https://www.universfreebox.com/article/50987/Le-saviez-vous-Vous-pouvez-planifier-l-acces-a-internet-pour-chacun-de-vos-enfants-avec-votre-Freebox
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.kids.familylink
Ne jamais oublier qu'il est toujours préférable d'accompagner, d'éduquer, de montrer, plutôt qu'interdire, réguler, brimer.
Oui