Usages des écrans : Bouygues Telecom distille 8 conseils à destination des parents

Comme une piqûre de rappel à l’époque du toujours plus connecté et à l’heure où la météo incite davantage à rester au chaud à la maison. Bouygues Telecom conseille en effet les parents sur les usages des écrans par les enfants.

À chaque âge son ou ses écrans. Dans une petite vidéo, Bouygues Telecom commence par rappeler que l’usage des écrans doit être progressif. Pas d’écran ainsi avant 3 ans et une diversité des écrans conseillée seulement à partir de 12 ans.

Viennent ensuite les conseils concrets autour de l’usage des différents écrans. L’opérateur suggère de privilégier les contenus éducatifs stimulant la créativité, de faire preuve de vigilance concernant les jeux vidéo, d’accompagner l’enfant dans sa recherche de sites Internet et d’éduquer les bambins concernant la vie privée. À la liste de conseils s’ajoutent celui de limiter l’usage en solitaire, définir des temps d’écran quotidiens, activer le contrôle parental et enfin montrer l’exemple, en déconnectant par exemple durant les vacances.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique