MyCanal se met à jour avec une nouveauté et tease de “nombreuses évolutions” d’ici Noël

Une nouvelle version de myCanal est disponible sur iOS. Nouveauté, l’application supporte désormais le sous-titrage pour sourds et malentendants.

« J’espère faire de grandes annonces en fin d’année, notamment sur les sous-titres», les déclarations fin septembre sur l’accessibilité du patron de Canal+, Maxime Saada, sont suivies d’effet. Pilier de la stratégie numérique du groupe, l’application myCanal a reçu hier une nouvelle mise à jour estampillée 4.10 sur iOS et tvOS avec une nouveauté : “nouvelle étape concernant l’accessibilité, cette version supporte désormais le sous-titrage pour sourds et malentendants. Les contenus compatibles viendront enrichir le catalogue Live et A La Demande très prochainement”, annonce les développeurs.

Et ce n’est pas tout puisque myCanal prévoit de gâter tous ses utilisateurs d’ici la fin de l’année : “De nombreuses évolutions et nouveautés seront déposées au pied du sapin  dans les prochaines”. 

Dans une précédente mise à jour fin octobre sur l’OS Apple, myCanal a revu la présentation des profils utilisateurs pour que chacun puisse retrouver facilement ses contenus favoris, sa reprise de lecture et ses recommandations. Ainsi au démarrage, il est possible de choisir directement qui regarde. Par ailleurs, les Favoris Live TV ont évolué et sont depuis liés au profil utilisateur et partagés entre les différents appareils Apple. 

 

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

Commentaires

  • quelques chiffres sur My Canal en complément:

    My Canal fait 15 millions de visiteurs par mois, payants et gratuits

    (gratuit: replay ou télévision de rattrapage pour ses chaînes en clair)

    en classement utilisateurs payants: (sept 2020) podium

    Netflix à 68,4%
    Amazon Prime Video à 29,1%
    My Canal/Canal VOD, Canal+ Séries: à 20,9%

    en taux d'abo/foyer:

    47,2 Netflix
    25,3% C+ ciné+
    22,1% APV (Amazon)
    14,9 Disney+
    7,5% OCS


  • fakrys a écrit

    quelques chiffres sur My Canal en complément:

    My Canal fait 15 millions de visiteurs par mois, payants et gratuits

    (gratuit: replay ou télévision de rattrapage pour ses chaînes en clair)

    en classement utilisateurs payants: (sept 2020) podium

    Netflix à 68,4%
    Amazon Prime Video à 29,1%
    My Canal/Canal VOD, Canal+ Séries: à 20,9%

    en taux d'abo/foyer:

    47,2 Netflix
    25,3% C+ ciné+
    22,1% APV (Amazon)
    14,9 Disney+
    7,5% OCS

    Et SALTO là-dedans ?

    Ah oui..., merde... yell

    Et sinon, on attend toujours l'appli DISNEY+ pour la Révolution, enfin... je l'attends, ayant déjà un abonnement... frown




  • Thomas44 a écrit

    J'aimerai bien la 4K sur la version Android pour caster sur une TV 4K.

    Depuis une semaine, le MYCANAL sur mon android tv est en version 4K avec canal plus UHD et EVENEMENT 4K


  • Greg0b0t a écrit

    la POP on s'en fout ?

    Comme dab...

    Je confirme, ne serait_ce que retrouver la qualité d'image de la révolution car hormis les contenus 4K HDR rares, l'image est très mauvaises.


  • BRICE26400 a écrit

    Je confirme, ne serait_ce que retrouver la qualité d'image de la révolution car hormis les contenus 4K HDR rares, l'image est très mauvaises.

    myCanal diffuse pourtant en HD 1080p sur la Pop, avec un débit similaire aux flux IPTV qu'ils ont sur les autres Freebox.


  • Greg0b0t a écrit

    la POP on s'en fout ?

    Comme dab...

    C'est une annonce des développeurs de la version iOS/tvOS sur l'App Store. Donc forcément ils ne vont pas parler de la Pop.

    Quand c'est l'application Android/Android TV qui aura une maj, alors ils en parleront peut être.

    Il n'existe pas une seule application myCanal, mais plusieurs, adaptées à chaque plateforme. Comme c'est le cas pour toutes les applications. C'est quand même un base à savoir...


  • clemand a écrit

    myCanal diffuse pourtant en HD 1080p sur la Pop, avec un débit similaire aux flux IPTV qu'ils ont sur les autres Freebox.

    l'activation forcée du Hdr induit des aberrations chromatriques et de contraste sur tous les contenus non_hdr et ce malgré la calibration pro de ma tv.

    J'ai plusieurs sources, Apple tv, android tv et xbox one l'image sur my canal est cohérente et très bonne meme en full hd sauf sur le player pop


  • BRICE26400 a écrit

    l'activation forcée du Hdr induit des aberrations chromatriques et de contraste sur tous les contenus non_hdr et ce malgré la calibration pro de ma tv.

    J'ai plusieurs sources, Apple tv, android tv et xbox one l'image sur my canal est cohérente et très bonne meme en full hd sauf sur le player pop

    Salut

    Concernant le Player Pop je n'avais aucun souci sur mon 55 PUS 7600 non HDR

    Maintenant que le Pére Noêl est passé 65OLED935 toujours aucun souci avec La Pop..........


  • toto13330 a écrit

    Salut

    Concernant le Player Pop je n'avais aucun souci sur mon 55 PUS 7600 non HDR

    Maintenant que le Pére Noêl est passé 65OLED935 toujours aucun souci avec La Pop..........

    Etonnant et tant mieux mais je ne suis pas le seul a avoir ce souci.J ai d ailleurs le meme souci si je force mon appletv en hdr dolby vision, c'est très bon sur les contenus hdr et très mauvais sur tous les autres contenus;

    Donnes moi l'adresse dde ton père Noel ta télé phillips est une bombe!!!!!!!!!!


  • BRICE26400 a écrit

    l'activation forcée du Hdr induit des aberrations chromatriques et de contraste sur tous les contenus non_hdr et ce malgré la calibration pro de ma tv.

    J'ai plusieurs sources, Apple tv, android tv et xbox one l'image sur my canal est cohérente et très bonne meme en full hd sauf sur le player pop

    Ok, mais là c'est un problème de Free, pas de myCanal, donc pas de rapport avec les majs de myCanal.


  • Stéphane_ping a écrit

    Et SALTO là-dedans ?

    Ah oui..., merde... yell

    Et sinon, on attend toujours l'appli DISNEY+ pour la Révolution, enfin... je l'attends, ayant déjà un abonnement... frown

    Tant que Canal aura l'exclusivité de distribution il n'y aura aucune application sur les box opérateurs 



  • Martinou a écrit

    Les contrats d'exclusivité se terminent en 2021. tongue-out

    Comment le sais-tu? Tu bosses chez canal?

    Pour moi y a aucune exclu, juste une offre groupée.

    Je ne suis pas abonné à Disney+ par Canal, je dispose d'un abonnement à Disney+ totalement indépendant et pourtant j'ai une freebox donc je ne comprends pas de quoi tu parles et m'est avis que toi non plus tu ne comprends pas de quoi tu parles...


  • mecano91 a écrit

    Tant que Canal aura l'exclusivité de distribution il n'y aura aucune application sur les box opérateurs 

    Rien ne t’empêche pour autant de t'abonner à Disney+...


  • julla0 a écrit

    Rien ne t’empêche pour autant de t'abonner à Disney+...

    Personne n'a jamais dit le contraire par contre en raison de l'exclusivité de distribution de canal+ impossible de l'avoir directement sur box TV d'un opérateurs sauf celles sous android TV se qui rend donc obligatoire l'utilisation d'une autre box , stick voir TV connectée ?


  • mecano91 a écrit

    Personne n'a jamais dit le contraire par contre en raison de l'exclusivité de distribution de canal+ impossible de l'avoir directement sur box TV d'un opérateurs sauf celles sous android TV se qui rend donc obligatoire l'utilisation d'une autre box , stick voir TV connectée ?

    oui et en même temps ca fait longtemps que j'ai mis le player au placard...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique