Galaxy S10 : Samsung intégrerait un NPU à son prochain processeur maison

Samsung devrait suivre Huawei et Apple sur le chemin de l’intelligence artificielle en intégrant une puce NPU à son prochain processeur Exynos pour le Galaxy S10.

En effet, d’après un tweet du bien connu IceUniverse, qui a la réputation d’être bien renseigné lorsqu’il s’agit d’informations au sujet de la marque sud-coréenne, le groupe prévoirait d’ajouter une puce NPU de seconde génération à son prochain processeur Exynos prévu pour le Galaxy S10. La publication est illustrée par une capture d’écran du profil d’un ingénieur de Samsung.

Le Galaxy S10 est attendu pour le début d’année 2019 et devrait intégrer ce nouveau processeur Exynos 9820. Une bonne nouvelle pour la marque qui se devait de suivre les pas de Huawei avec son Kirin 980 et d’Apple avec son SoC A12, tous deux dotés de NPU, pour rester dans la course. Cependant, il va falloir patienter pour en savoir plus sur les fonctionnalités et performances apportées par cette puce.

Commentaires


  •   Bonjour, tous les appareils d'avenir seront munis de NPU (Neural Processing Unit) pour l'intelligence artificielle cela parait de plus en plus incontournable, espérons juste que cela profitera aux utilisateurs, pas juste aux concepteurs ou aux commerciaux ... !!!

    undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique