L’application RNC Mobile se met à jour. Il s’agit de corriger un problème gênant rencontré par les utilisateurs voulant contribuer à sa base de données.
Un chasseur dans l’impossibilité de chasser et revenant bredouille, c’est plutôt gênant. Voici pourquoi RNC Mobile a mis à jour son application sur Android avec la publication d’une mouture estampillée .3.5.5-19865. Les développeurs indiquent la correction d’un plantage en mode chasse, empêchant ainsi aux utilisateurs d’alimenter la base de données.
Disponibilité gratuitement sur le Play Store, l’application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service, d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur et d’effectuer des tests de débit.
Grâce à une collaboration entre RNC Mobile et Univers Freebox, nous vous proposons pour rappel :
La carte de couverture de Free Mobile sur cette page
Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile sur celle-ci
Ah... la chasse est ouverte ?
La chasse aux antennes ... un sport des années 2010, 2012... aujourd'hui qui chasse encore les antennes... ?
Bah ceux qui s’intéressent à ce projet communautaire ?
Généralement des geeks qui aiment comprendre ce qu'il se passe en réalité lorsque leur smartphone se connecte sur une antenne.
Hummm, il y a longtemps que ce n'est plus "un projet"
Il fut un temps où moi-même je "chassais" l'antenne et espérais des gains significatifs en fonction de l'implantation des antennes.
Ça m'a passé, et aujourd'hui j'utilise simplement, car au final, chasse ou pas chasse... ça n'apporte pas grand chose, mais chaque chose en son temps
ça permet de mieux comprendre pourquoi par exemple une antenne proche ne couvre pas ton smartphone. Souvent les gens pensent à tord que la distance est le facteur premier dans ce cas, alors que ce sont les obstacles.
ça m'a permis aussi de constater des défauts sur certains sites (erreur de cablage de secteur par exemple), mais tu me diras c'est pas notre taff de voir ses défauts.
Perso je trouve intéressant de pouvoir remonter ces défauts à Freemobile, l'app est un bon outil.
On va en plus implémenter un mode de cartographie active, franchement y'a encore de quoi faire dans ce domaine, du coup oui c'est toujours un projet !