Comment “tout capter sur la 5G” ? Voici la série qu’il vous faut

La Fédération Française des Télécoms continue son approche pédagogique à l’approche du lancement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, en publiant une série de vidéos.

Un peu de mal à capter ? La FFT est là pour vous. Qu’est-ce que la 5G, à quoi ça va servir ? Tant de questions qui font durer le débat concernant son arrivée dans l’hexagone prévue dès demain par Orange. La fédération regroupant de nombreux opérateurs, dont Orange, Bouygues et SFR (mais pas Free) enfile sa blouse blanche et sort aujourd’hui une série de vidéos sur sa chaîne YouTube nommée “Tout capter sur la 5G“.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos et leurs retranscriptions écrites sur le site de la FFT

Une petite série de 5 épisodes en format court, chacun répondant à une problématique précise : le rapport entre 5G et télémédecine, son impact sur l’environnement ou encore son utilité prochaine.

Ce n’est pas la première fois que la FFT propose une approche pédagogique et participe au débat sur la 5G. En début d’année, les opérateurs avaient déjà rappelé les études existantes concernant l’impact des ondes sur la santé et sur l’environnement pour calmer les tensions. Une méthode qui n’avait pas vraiment marché, le débat s’étant enflammé à l’approche des enchères en septembre dernier.

Certains opérateurs avaient déjà annoncé vouloir retrousser leurs manches et se rendre sur le terrai pour apaiser les craintes. Notamment Orange qui compte endosser son rôle de pédagogue, avec l’organisation de “forums sur la 5G là où les gens se posent des questions”“Il faut qu’une discussion s’installe dans les villes qui en feront la demande”, a concédé en septembre dernier le PDG de l’opérateur historique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle génération de téléphonie mobile, Univers Freebox a publié un dossier complet sur la 5G : ses usages, comment les fréquences ont été attribués, les règles à respecter…

Commentaires


  • Quand je pense que plusieurs professeurs affirmaient que cette 5G n'améliorera rien dans les hôpitaux...étant déjà connectés à la fibre... yell

    Et le nombre d'antennes ? Bien sûr que SI, il en faudra beaucoup plus connaissant les fréquences mises en oeuvre : du coup plus d'antennes...donc plus énergivore.... contre-sens yell

    Loin de moi d'être contre la 5G..., ce sera un passage obligé pour avoir plus de bande passante (donc plus de débit) et un meilleur PING...., mais ... ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS avec vos arguments fallacieux !

    Tout ça pour rassurer ceux qui n'y connaissent rien mais qui entendent (écoutent) un bruit de fond des "anti-5G".

    Comme si on ne savait pas ou plus faire la part des choses.... affligeant !



  • snoopy80 a écrit

    On parle déjà de la 6G, c'est fou !!

    Ben non rien d’étonnant cela s'appelle la recherche comme l’USB 3.0 qui était à l'étude lors du déploiement de l'USB 2.0 pareil pour le Bluetooth etc.... wink


  • snoopy80 a écrit

    On parle déjà de la 6G, c'est fou !!

    C'est pareil pout tout.
    n'est qu'un produit est finalisé et donc mis en vente 
    on travaille sur le prochain.
    le 1er jour ou ton magazine en kiosque 
    la redac est déjà sur le prochain N° 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique