La TV segmentée, ou publicité ciblée, fait ses premiers pas à la télévision française sur les box d’Orange.
Une pub conçue spécialement pour vous à la télé, ça vous intéresse ? En novembre et en décembre, des campagnes de publicités d’un nouveau genre seront lancées sur les chaînes de de France Télévisions, directement sur les décodeurs d’Orange. L’annonce fait suite à celle d’un partenariat avec FranceTV Publicité en juillet dernier. Au total, ce sont dix annonceurs qui participeront à l’opération.
Ainsi, vous pourrez voir des pubs personnalisées pour Carte Noire, EDF, Harrys, Intermarché ou encore Orange Maison Protégée sur France 2 si vous possédez une Livebox. Pour rappel, cette nouvelle pratique a été autorisée en France par un décret publié le 5 août dernier et permet “le ciblage et la personnalisation des messages publicitaires diffusés en direct est officiellement autorisée à la télévision.” L’opérateur historique explique le recueil du consentement explicite nécessaire à la réception de publicités segmentées à été préalablement réalisé auprès de ses abonnés TV et assure “le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles“. La technologie utilisée pour ces campagnes a été “entièrement conçue par les équipes Orange et a nécessité près de deux ans de développement.”
L’agrume n’est pas la seule à préparer l’arrivée de la TV segmentée sur ses box. Bouygues Telecom notamment est le premier opérateur à choisir Google pour développer sa propre solution et a lui aussi signé un partenariat avec France Télévisions. Objectif : proposer une plateforme pour les régies d’ici début 2021. Altice quant à lui a jeté son dévolu sur la technologie de Freewheel, à l’instar de chaînes comme TF1. Free pour sa part s’est penché sur le sujet, sans faire d’annonces. L’opérateur disposant de deux box sous Android, il pourrait en toute logique choisir lui aussi Google pour développer la technologie nécessaire.
Au total selon les estimations, le marché de la publicité ciblée représenterait 200 à 300 millions d’euros pour les chaînes mais les opérateurs en récupéreront une partie. L’investissement estimé par le directeur Produits et Services d’Orange France était de plus de 10 millions d’euros par opérateur.
L’opérateur historique explique le recueil du consentement explicite nécessaire à la réception de publicités segmentées à été préalablement réalisé auprès de ses abonnés TV et assure “le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles“.
Ah bon ? Je suis abonné fibre depuis 18 mois chez Orange, je n'ai strictement rien reçu et encore moins signé.
A la Google....
Menu :
ORANGE ET MOI
PRÉFÉRENCES PUBLICITAIRES
ACTIVER
ou pas...
De toute façon, je suis pas sensible à la publicité !
Bonjour,
A la Free aussi
Free le fait déjà avec la Freebox Pop. on le voit lors de l'installation du Player Pop
>J'accepte que certaines de mes informations personnelles soient utilisées pour m'adresser sur mon écran TV des publicités, contenus et services plus pertinents en lien avec mes centres d'intérêt à des fins de mesure d'audience.<
La liste des chaînes en dessous et le OUI est coché par défaut !
A voir ici sur ces images
https://www.universfreebox.com/article/57855/tutoriel-freebox-pop-decouvrir-les-differents-reglages-disponibles-sur-l-interface-tv-oqee
Une raison de plus de garder ma révolution
Salut ,
Pourma.part quand je regarde des programmes ou il.y a la.pub je zzppe,donc.as.d intérêt
Moi c'est tout le contraire, surtout pr téléphone... ça me file des boutons :D :D
la ménagère agressée à domicile !
@balances ta pub
Ils seraient mal barré avec moi, sans option tv pour essayer de me cibler lol
Bientôt tf1 (et d'autres) te mettra de la pub avant de zapper... Sur page de pub ou empêchera le zapping tant que t'auras rien vu, mais rien n'empêche de couper le son et d'aller faire la vaisselle pendant les 15 min de pub
Le ciblage dont il est question ici c'est juste pour de la publicité "adéquate" lorsque tu regardes la télé via Orange.
Pour le reste (www, eMails, réseaux sociaux etc) tu es bien candide si tu crois échapper à leur(s) ciblage(s)...
La technologie utilisée pour ces campagnes a été “entièrement conçue par les équipes Orange et a nécessité près de deux ans de développement.”
Il paraitrait même qu'ils auraient bossé avec Deutsche Telekom et mis au point un "Djingol" pour annoncer et fermer les pages de publicités ciblées.
Emails pas de pub, réseaux j'en ai aucun, navigateurs j'ai des bloqueurs de pub.
Apres il peut y avoir des pistages de sites en site mais je laisse peu de miettes à terre avec les cookie !
il y a quelques années, entre 1999 et 2001, le bouquet TPS avait déjà fait ce type d'expérience